Tales of Link

 

Après avoir parlé de Clash Royale et de mon deck ultime de la mort qui tue, je vais vous parler de Tales of Link, un jeu sur mobile réunissant la plupart ( si ce n’est la totalité ? ) des héros des Tales Of! Et non, ce n’est pas un jeu qui contera les aventures de Link, héros de la licence Zelda!

 

Franchement, je m’attendais à un « simple passe temps » sur mobile et pourtant ce jeu est beaucoup plus que cela! Certes ce n’est pas non plus un Tales of de console de salon mais tout de même il a d’excellentes bases!

Le Scénario

sara___tales_of_link_by_junicchi-d7rshrx.png
Je vous rassure, il est plus long que la culotte de Sara, enfin du cosplay de Junicchi

Vous êtes le sauveur, l’élu, le BN suprême etc… et vous allez devoir accompagner Sara et Lippy ( la mascotte de ce Tales ) à travers le monde pour vaincre les graines démoniaques qui sèment le chaos ( vous avez notés le jeu de mot hein hein hein? ). Ces graines libèrent parfois des démons enfermés dans l’au delà ( Shannara? ) où rendent fous des personnes saines ( comme Caeser, grand frère de Sara et futur boss à vaincre, je présume? ) et démultiplient la folie des monstres existants…
Bien entendu, pour faciliter les choses, votre personnage est amnésique… Néanmoins il sait utiliser son don, qui consiste à invoquer des héros, ceux des anciens Tales, sur le champ de bataille!

Vous allez donc devoir vous promener à travers le monde pour éliminer ces graines démoniaques tout en anéantissant les hordes d’ennemis qui vous en sépareront. Néanmoins on rencontrera des personnages issus d’autres Tales comme Rita de Tales of Vesperia dans le premier chapitre!

Le scénario peut sembler lambda et pourtant dès la fin du premier chapitre, vous allez vous rendre compte que vous n’êtes pas au bout de vos surprises!

Le Gameplay

On doit donc monter une équipe de 9 personnages ( pouvant être changés entre chaque event/quête ) qui seront utilisés à l’infini ( jusqu’à votre victoire ou votre défaite ) durant un combat.

Pour que vous saisissiez l’optimisation possible de ce jeu, vous devez vous rendre compte que vous avez:

  • Le choix de 9 personnages différents ou non.
  • Le choix de leur équipement.
  • Les 3 premiers membres permettent l’utilisation d’un skil ( Heal à 2.5k, dégâts pour un type x1.7/2 etc…, transformer les cases rectangles en losange par exemple )
  • Choisir vos guardians ( des mascottes qui offrent divers bonus ou protections aux altérations par exemple ).
  • Faire évoluer vos personnages, fusionner les mêmes pour augmenter leurs levels max, de même pour les équipements qui peuvent être évolués et fusionnés par le même principe.

Les Combats

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo au dessus, les combats sont très simples à réaliser, vous avez plusieurs unités disposés sur des cases ayant les formes suivantes: carré rouge, étoile jaune, triangle vert, cercle bleu, cœur rose.
Toutes ses cases servent à attaquer, excepté le cœur qui sert à soigner.
Vous ne pouvez additionner ensemble deux types de cases donc vous ne devez prendre qu’un seul type ( comme les triangles par exemple ) et elles doivent forcément adjacentes.

Dit comme cela, on peut penser que c’est simple mais au contraire, les personnages ont des skills passifs qui s’activent s’ils sont en début ou fin d’attaque. De plus l’attaque d’un personnage est multiplié selon sa position dans le lien -> link ( d’où le nom du jeu qui consiste à relier le plus possible les protagonistes ) donc il vaut mieux laisser le plus puissant pour démultiplier son attaque!

Les Extras

Caeser, Sara, Lippy et Leonne.jpg
Leonne, Caeser, Sara et Lippy

Le mode Histoire n’est pas le seul disponible, vous avez les missions qui vous permettent d’envoyer Lippy chercher pendant une à plusieurs heures:

  • Des héros.
  • Des matériaux pour le craft.
  • De nouvelles armes etc…

Et encore, je ne parle pas des events avec les héros d’un Tales of en particulier ou des loteries pour gagner un personnage en particulier! Je vous laisse deviner le temps de jeu moyen si vous souhaitez terminer le jeu, débloquer tous les personnages etc… Pour un simple jeu sur mobile, c’est plutôt excellent! Surtout que l’on peut aussi bien y jouer pendant 5 minutes que pendant des heures ( bon la stamina posera problème au départ mais elle évolue très vite et chaque prise de level la régénère totalement! )

Je n’ai que deux petits bémols qui sont le fait que les voix sont japonaises vu que nous sommes en général (mal)heureusement habitués aux voix anglaises mais ce sont les véritables doubleurs Japonais qui sont présents dans ce jeu!
Le second bémol ne me gêne pas énormément mais ce jeu est en anglais et non en français… mais on s’en moque puisqu’on peut jouer avec Aurion Kratos de Tales of Symphonia!

Aurion Kratos.gif
Et ça, ça n’a pas de prix!

Promis, je parlerai de Tales of Symphonia un jour!

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Tales of Link

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder GrandBlue Fantasy – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :