[Clash Royale] Mon premier deck: Queen of the Dark Horizons

Depuis quelques jours, j’ai découvert cette application et je dois avouer que j’ai dû déjà passer un certain nombre d’heures dessus! D’ailleurs avant que j’explique mon deck, si vous cherchez un clan, rejoignez les Sleeping Kupos!

Pourquoi ce titre? Car la sorcière est la carte maîtresse de ce deck et aussi parce que c’est une musique de Rhapsody qui parle d’une sorcière, reine d’une armée de squelettes, démons, gargouilles, etc… ce qui est le cas justement dans notre configuration.

Les avantages de ce deck sont les suivants:

  • coûte peu d’élixir (coût moyen: 3.4/10 élixir ).
  • unités polyvalentes en attaque et défense.
  • de nombreuses contre-attaques sont possibles.
  • votre ennemi croulera sous vos unités.
  • simple à créer.

Voici les 8 cartes à prendre, leurs rôles présupposés ainsi que les situations où elles pourront vous être utiles.

Sorcière Clash Royale.jpg
La Sorcière

« Elle invoque des squelettes, lance ces rayons destructeurs, a des yeux roses lumineux qui malheureusement n’émettent pas de lasers. »

Notre reine est juste parfaite, elle est le membre clé car elle tank un minimum, elle invoque des squelettes et dps elle même et elle peut attaquer les unités aériennes. Sauf urgence urgentissime, ne l’utilisez pas seule. Elle doit être bien entourée!
Auparavant, mes decks avaient toujours des masses d’unités qui se faisaient annihiler! Elle est clairement l’unité qui permettra d’avancer malgré les pertes voire même de les sauver ( ou compenser avec ses squelettes ).

 

Squelettes Clash Royale
Les Squelettes

« Quatre combattants de mêlée, rapides mais faibles. Faites déferler ces tas d’os sur vos ennemis ! »

Cette petite escouade est parfaite pour distraire les Princes et les PKs et tout autre unité terrestre ( voire aérienne s’il ne vous reste plus que quelques hps ). C’est l’unité suprême de temporisation terrestre! Elle est aussi parfaitement utile en brigade d’intervention rapide contre les barils de gobelins! C’est la carte parfaite et pas chère pour la temporisation!

Bombardier Clash Royale
Le Bombardier

« Petit squelette sans grande protection qui lance des bombes. Inflige des dégâts de zone capables d’anéantir une nuée d’ennemis. »

L’unité de destruction massive terrestre! Il est excellent contre les masses d’ennemis ainsi que les tanks. Il est aussi parfait derrière un géant pour lui ouvrir la voie mais aussi pour détruire les bâtiments adversaires ( même les bâtiments défensifs, surtout si quelqu’un tank à sa place ).

Pierre Tombale Clash Royale
Pierre tombale

« Bâtiment de combattants qui déploie régulièrement des squelettes pour affronter l’ennemi. Sa destruction fait surgir 4 squelettes. Terrifiant! »

Le bâtiment idéal! Certes les squelettes ne peuvent pas attaquer des unités aériennes mais les ennemis cherchent à les éliminer, ce qui fait d’eux les temporisateurs parfaits d’un point de vue défensif. D’un point de vue offensif, ils peuvent rapidement former une masse s’ils sont derrière un géant ou un autre tank! J’ai longtemps hésité avec la cabane des gobelins mais cette dernière coûte 2 points d’élixir en plus et elle ne m’offre pas 4 unités lorsqu’elle est détruite.

Armée de Squelettes Clash Royale.png
Armée de Squelettes

« Invoque une armée de squelettes. Je vous présente Kévin et ses potes Kenny, Katie, Karim, Kelly, etc. »

Ma carte préférée. En défense, elle éliminera toute masse d’ennemis ou même les grands ennemis tel les Géants et les Mini Pekka! Son point faible est face aux unités disposant d’AOE comme le Bébé Dragon ou le Bombardier.
En attaque, elle est parfaite pour tanker ( une 20aine de squelettes ) ou alors elle est décisive derrière un tank/ mini tank! Elle m’a sauvé un nombre incalculable de fois de ces odieux princes chargeant mon domaine!

Gobelins à lance Clash Royale
Les Gobelins à Lance

« Trois attaquants à distance dépourvus d’armure. Qui a bien pu leur apprendre à manier la lance? Qui a pu penser que c’était une bonne idée?! »

Une excellente unité à mettre derrière les tanks et qui formeront un sacré DPS! Mais ce sont aussi d’excellents défenseurs à mettre derrière vos tours! Avec eux, les unités aériennes ( excepté le bébé dragon ) tomberont rapidement! S’ils sont protégés, ils sont excellents!

Bébé Dragon Clash Royale.jpg
Le Bébé Dragon

« Combattant volant qui inflige des dégâts de zone. Les bébés dragons naissent adorables, affamés et prêts pour un bon petit barbecue. »

Votre unité aérienne! Il s’occupera de toutes les gargouilles et même des autres bébés dragons si une sorcière ou des lanceurs de lances gobelins l’accompagnent! Son aoe décimera les armées ennemies terrestres et il peut même tanker les tours ennemies! Bien entendu, c’est aussi un choix parfait contre les défenses terrestres telles les canons ennemis! L’unité couteau suisse, tellement son prix peu élevé en élixir et sa polyvalence le rendent indispensable!

Géant Clash Royale.jpg
Le Géant

« Lent mais dur à cuire, il attaque uniquement les bâtiments. Une véritable équipe de démolisseurs à lui tout seul! »

 Au départ, je ne l’aimais pas car il se laissait taper par l’armée adverse mais j’ai vite découvert qu’il était le tank suprême! Car contrairement au géant squelette ou au Pekka, il avance inexorablement vers les bâtiments adverses. Il suffit de mettre derrière lui des troupes pour DPS et ainsi remporter la victoire! Car lorsqu’il tombera, vos troupes auront déjà décimés les troupes adverses en grande partie!


C’est loin d’être le deck ultime mais il m’a permis après ma chute à 800 trophées de retourner aux 1100 trophées! C’est un deck qui demande un temps d’adaptation ( savoir quelle carte à utiliser et surtout à quel moment ) mais croyez moi, la Sorcière est une excellente carte qui une fois bien entourée peut faire des miracles!
Avoir des squelettes ou gobelins à lance qui s’occupent des incursions ennemis dans votre base durant vos assauts vous permettra d’attaquer le cœur léger!

L’avantage de ce deck est qu’il permet facilement d’avoir deux mini tanks ( exemple deux bébé dragons ) ce qui offre un sacré challenge à votre adversaire qui ne peut vous vaincre qu’en ayant soit une production énorme ( via de nombreux bâtiments ) de monstres, soit d’avoir une armée qualitativement supérieure.
Mais grâce à ses 8 cartes, vous pouvez tenir tête ( et rapidement vu leur prix faible en élixir ce qui vous permet d’avoir presque toujours un contre à jouer ). Il est excellent pour atteindre l’Arène 4 voire plus vu que vos adversaires voudront utiliser leurs unités hors de prix récemment acquises!

N’hésitez pas à le customiser selon vos envies/cartes et au plaisir de vous voir en jeu! Aussi bien côte à côte que face à face!

Publicités

Un commentaire sur “[Clash Royale] Mon premier deck: Queen of the Dark Horizons

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :