Mon avis sur le dernier épisode de la 6ème saison de Walking Dead

Si vous n’avez pas vu cet épisode où que vous en êtes pas encore là, je vous suggère amicalement de ne pas lire cet article qui va sévèrement spoiler, sans compter les spoils et autres théories farfelues en commentaires! Donc fuyez pendant qu’il est encore temps, pauvres fous!

C’est rare que je parle des gros trucs bien mainstream… pardonnez moi j’ai bu un Starbuck, cela me rends un peu Hipster… Je disais que je n’avais pas l’habitude de parler de Walking Dead mais vu le mystère du dernier épisode! J’étais obligé de lâcher mon grain de sel!

Je tiens d’abord à vous préciser que l’acteur jouant Negan jouait le père de Bruce Wayne dans Batman VS Superman et que son épouse jouant Martha Wayne était l’actrice jouant Maggie! C’est tellement comique que je suis étonné que le jeune Bruce ne soit pas joué par Carl!

Trevor de GTAV.jpg
Histoire de rester dans le WTF, ce type que je surnomme affectueusement Papy en référence au sniper de TF2, est la voix officielle d’un personnage de GTA V: Trevor!!!

Je ne vais pas résumer l’épisode, qui est d’ailleurs très bien résumé par Galactiff! Je vais directement rentrer dans les suppositions! Qui est mort, tué par Negan ( enfin sa douce mais épineuse batte de baseball, la robuste Lucille ) ?!
J’aurais aimé que le titre de cet article soit « Mais qui est mort, nom d’une noix de coubo!?! » mais j’avais peur que le titre spoil énormément ( en même temps, c’est the Walking Dead, pas mon Petit Poney ).

Zombie Poney.jpg
Quoique j’ai peut être parlé un petit peu trop vite!

On va donc essayer de deviner ensemble qui est mort, tué par Negan et sa batte, je pense donc qu’une bonne image va nous rappeler les nominés pour la Lucille Awards.

Qui est mort dans The Walking Dead Saison 6, épisode 16.jpg
De gauche à droite: Glenn, Rosita, Daryl, Michonne, Abraham, Maggie, Rick, Sasha, Aaron, Carl et Eugène.

Glenn: Il a de grandes chances de mourir puisqu’il se fait tuer dans le comic par Negan et sa batte justement. Néanmoins les scénaristes veulent se démarquer du comic et ils ont fortement joués sur notre compassion avec Demi Lune d’Indiana Jones ( oui c’était lui ! ). De plus, durant le « coup de grâce », je pense que nous aurions entendu le cri strident de Maggie qui aurait déchiré la nuit.
Sans compter que si Negan voulait le tuer, il serait mort quand il s’était interposé. ( Au passage, suis je le seul qui a stresser quand il l’a fait? Je pensais vraiment qu’il allait mourir! )

Rosita: Ce personnage est intéressant surtout dans le triangle amoureux Rosita – Abraham – Sasha. Cela m’attristerait qu’elle décède car elle a « perdue » Abraham et que justement son personnage se développait ( une romance avec notre petit trappeur redneck? ).
Je vais m’attirer toutes les accusations de sexisme et misogynie mais vu le coup violent infligé par Negan, je vois mal une femme se relever et le regarder au contraire, je la verrais plus s’effondrer, morte sur le coup.

Daryl: Il n’existe pas dans le comic, c’est très important! Les scénaristes peuvent vouloir le tuer pour justement se coller au comic ( c’est Jésus qui à peu près son rôle dedans ) et en même temps épargner Glenn. Mais je vois mal ce choix, surtout dans un épisode où on a quasiment pas vu Daryl! De plus il est blessé ( depuis plusieurs heures, bonjour la perte de sang ), je le vois mal encaisser le coup et regarder Negan vu qu’il a du mal à tenir droit.

Michonne: Elle a perdue beaucoup d’intérêt durant cette saison et surtout, c’est la compagne actuelle de Rick! Dois-je vous rappeler que les compagnes de Rick ne semblent pas vraiment survivre? De plus un personnage aussi important et charismatique que Daryl, mourir sans avoir droit à sa petite scène serait un gâchis tout de même! Puis si on commence à tuer toutes les petites amies de Rick, faudra pas pleurer quand il va draguer des femmes zombies dans la saison 8.

Maman Zombie.jpg
« Chéri! Le diner est servi! »

Abraham: Je pense que c’est lui qui est mort et je vais expliquer pourquoi:

  • Sa mort aurait un fort impact sur Sasha ( après la perte de Tyreese, elle perd Abraham ) et Rosita ( elle perd son compagnon d’arme avec qui elle a traversée les USA ) ainsi qu’Eugène qui pourrait évoluer en dehors de son « ombre ».
  • Il est le seul à réellement affronter du regard Negan et à avoir la meilleure posture.
  • Il est clairement le type capable d’encaisser le coup de Negan sans broncher, de se relever et de le regarder une dernière fois.
  • Il est roux.
  • Il parlait de faire un enfant avec Sasha ( il perd pas de temps! ), on peut dire qu’il a justement eu son « dernier moment » dans l’épisode.
  • La perte de son collier dans un épisode précédent mais qui pouvait symboliser sa rupture avec Rosita.

Personnellement si j’étais Negan ( j’ai déjà la coupe et la moustache xD ), je m’occuperai du chef ou alors du grand gaillard. Il est peut-être fou mais le dernier épisode montre qu’il contrôlait totalement la situation. Donc il est peut-être fou mais ses actions sont mûrement réfléchies. Et comme il veut impressionner la galerie ( à la fois l’équipe de Rick pour les racketter et ses propres hommes vu les pertes infligées par la Rick Team ) on peut craindre le pire.

Maggie: Ce n’est pas elle car Glenn se serait interposé de plus vu son état, je pense qu’elle serait morte sur le coup. Par contre, on peut dire que le bébé est malheureusement mort car si elle n’avait pas deja fait une fausse couche, je pense que voir quelqu’un se faire tuer devant soi, à coup de batte de baseball barbelé est un choc poussant à la fausse couche, non ( après je ne suis pas gynécologue mais cela me semble évident )?

Rick: Il est le héros donc forcément il ne va pas mourir ( captain obvious ), sans compter que la phrase de Negan lui sauve clairement la vie. On se rend compte que s’il avait pu ( chose impossible ) convaincre et/ou sauver Shane, Tyreese, Noah, Merle même Hershel etc… il aurait pu avoir une force de frappe convenable contre l’armée de Negan.

Rick est vivant.jpg

Sasha: Sa mort pourrait influencer Abraham à se remettre avec Rosita? Mais elle est un peu la dernière survivante du groupe à Tyreese et je pense qu’Abraham aurait essayé d’empêcher Negan au lieu de rester sur place. De plus vu la perte de Tyreese, Bob etc… je la vois plus accepter la mort que l’inverse. Au contraire, perdre Abraham risquerait de rendre ce personnage fou mais on l’avait déjà vu faire la folle après la mort de Tyreese.

Aaron: Je ne dirais pas que tous le monde s’en moque de sa survie mais il à rejoint la Rick-Team depuis cette saison et encore on ne le voyait pas pendant un bon nombre d’épisodes. Il est donc moins important néanmoins cet épisode était clairement l’intronisation de Negan en grand méchant. La mort d’Aaron ne sera pas suffisante pour choquer les téléspectateurs. Il serait plus « rentable » de le tuer plus tard.

Carl: Même si je n’y crois pas trop, Carl ferait un excellent choix en terme de mort:

  • C’est le fils du chef et on est sûr que Rick prendra le temps qu’il faudra pour se venger.
  • Il avait un flingue d’un des hommes de Negan.
  • Negan parlait de faire bouffer l’œil du petit ce qui peut à priori dire qu’il n’allait pas le tuer mais aussi de prendre l’œil de son cadavre et de le faire bouffer à Rick.
  • Enyd a dit qu’elle ne s’en remettra jamais s’il meurt, il à eu son « dernier moment ».
  • Sa mort toucherait tous le groupe.
  • L’indice le plus important vient de la Colline, quand les hommes de Negan sont venus, Jésus a précisé qu’ils ont tués le plus jeune d’entre eux.

Néanmoins je ne pense pas qu’il soit mort car:

  • Certes c’est un gosse courageux mais je le vois mal encaisser un tel coup et se relever.
  • Il a perdu son œil droit or durant la scène sanglante, on voit à travers les yeux de la victime et on voit du sang sur la droite, chose que Carl ayant perdu son œil aurait eu du mal à voir.
  • Negan tombe sur lui durant son « Am Stram gram » néanmoins je pense qu’il invente des paroles pour ne pas tuer le gamin.
  • Rick ne serait pas resté les mains croisés et un CARLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL déchirant aurait coupé la planète en deux. Que dis je, l’Univers tout entier!

Eugène: Il a eu son dernier moment et à même donner des plans ( ce qu’avait fait l’ancienne maire d’Alexandria donc ce n’est pas forcément bon signe en terme de survivabilité dans la série ). Ce serait dommage de le tuer alors qu’il a vachement évolué. Vu la raclée reçue, je le vois mal encaisser un coup, quoique sa tignasse a pu amortir le choc.

Je pense donc que la personne morte sous les coups de Negan est:

Morgan! Parce qu’il me fait ch…! Punaise, Morgan c’est Martine! Carol va mourir et il veut épargner son tueur! Il fait du cheval! Il tue des zombies accrochés et pendus en hauteur ( sachant que si les Saviors repassent, ils vont savoir que quelqu’un est passé )! Il tricote! Il se promène le type! Il se croit dans un safari! Lui qui voulant tant discuter, il n’avait qu’à faire de la diplomatie avec Negan!

Morgan, c'est Martine.jpg
Pardonnez ma grossièreté…

Morgan, il me rappelle mon enfance, vous savez quand vous commencez à écrire en GROS pour que vos lignes soient plus longues pour vos rédactions? Et bien le rôle de Morgan, c’est justement d’augmenter la durée des épisodes! Il aide à remplir le vide par son vide existentiel! Comme il aide à remplir ma fin d’article!

Le Am-Stram-Gram trafiqué de Negan est impossible à suivre puisqu’il fait: Rick – Maggie – Abraham – Michonne – Daryl – Sasha – Aaron – Carl – Eugène – Rosita – Aaron – Glenn – Maggie ( j’ai l’impression d’écrire un SOS ) – Darryl – Abraham -Carl et encore je ne cite que ceux où on le voit viser à la batte… bref pauvre caméraman, tant de visages à suivre avant de mourir assommé…

Et pour vous, qui est mort dans le dernier épisode?!

Publicités

12 commentaires sur “Mon avis sur le dernier épisode de la 6ème saison de Walking Dead

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Rhâa mais cette fin d’épisode frustrante au possible… Cela dit, au moins, on sait que ce sera pas Daryl (il est blessé, donc inutile et inoffensif)(et Dwight veut sa peau, alors ce serait trop simple qu’il se fasse exploser par Negan et sa copine Lucille avant que Daryl ait eu l’occasion de lui brûler sa deuxième moitié de visage à grands coups de fer à repasser), ni Rick (sinon y’a plus de série). Je ne pense qu’il s’agisse de Michonne non plus (j’hésite à dire que c’est parce qu’on a toujours pas eu droit à l’épisode du viol collectif des bédés mais bon, c’est ptêtre trop cru pour la télé américaine, je sais pas)(bande de vierges effarouchées). Enfin, en gros, je pense que le trio d’or ne sera pas explosé (du moins, pas tout de suite).

    Dans mes potentielles victimes, les nommés sont :
    – Glenn (parce que c’est ça l’histoire de la BD, parce qu’il est amoureux de Maggie qui est enceinte, que Negan l’a très bien compris et que ça fait bicher son âme de psychopathe).
    – Abraham (parce que tout semble s’arranger dans sa vie : Sasha, la perspective de reproduction, l’espoir et la foi en l’avenir… C’est trop pour un seul personnage).
    – Eugène (parce que badassitudisation du personnage, le nerd reprend confiance en lui, il a déjà transmis son seul héritage à Rick en lui filant la recette de création des munitions, enfin bref, il a fait ses adieux quoi).
    – Et Aaaron, parce que je comprends toujours pas pourquoi ils l’ont emmené avec eux alors que ça fait une demi-saison qu’on le voit plus nul part.

    J’aime beaucoup Glenn donc je ne renonce pas à l’espoir qu’on l’épargne même si je suis bien consciente que le garder en vie condamne la storyline de Maggie à faire du surplace (alors que c’est un peu la prochaine leader du peuple libre, ambiance Mithrandir le Blanc).

    Donc voilà, je suis perdue. ET frustrée en même temps.

    P.S. Spéciale dédicace à Enyd qui est partie pour passer le début de la septième saison à crever lentement de faim dans son placard.
    P.S. : Autre dédicace à Tara et Heath, disparus depuis le mid-season. M’est avis que ça fait deux cadavres de plus perdus dans la nature dont tout le monde a l’air de se moquer. C’est parfaitement scandaleux.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton avis, je savais bien que dès qu’on parle Zombies, tu monterais le bout de ton nez ^^ ( Murphy viendra les sauver qui sait, okok je sors loin !)

      Ohhh punaise Tara, un ami m’a dit que l’actrice avait accouchée car j’ai pas compris pourquoi on ne l’a pas vu depuis la mort de Denise! C’est hallucinant tout de même xD

      Début de la saison 7, elle va apprendre pour Denise et Negan >_<

      Abraham a eu trop de chance pour un personnage qui veut enfin se ranger! Après j’avoue que Glenn reste un morceau de choix surtout quand j’ai lu cet article http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-6-spoiler-tue-par-negan-la-video-qui-prouve-sa-mort-a515644.html

      C’est un sacré mystère surtout quand je vois le paquet de personne qui veulent que Carl meurt. Enyd est débrouillarde, enfin je crois, donc je pense qu’elle arrivera à sortir.

      Si Glenn meurt, Enyd sera la nouvelle Sophia ( qui avait survécue dans le comic contrairement à Carol ) et vivra avec Maggie où la suivra.
      Maggie dans le comic n’a pas perdu son bébé, mais si vu son état, elle voit un Glenn se fait exploser la tête devant elle, c’est la fausse couche assurée!

      Aimé par 1 personne

      • Si c’est la fausse couche assurée et que le bébé meure à l’intérieur d’elle… Le foetus devient un zombie tu crois ? Est-ce qu’il est pas déjà mort et elle est pas en train de se faire bouffer de l’intérieur du coup ?
        En même temps, un foetus a pas de dents, donc est-ce qu’elle craindrait quelque chose même s’il s’était zombifié in utero ?

        Aimé par 1 personne

  3. Oui c’était fou comme épisode. Le genre de fin ou tu retournes à tes occupations mais sans jamais arrêter d’y penser eheh.

    Je sais que ca devrait être Glenn (comme la BD). Mais Abraham et Eugêne ont eu beaucoup de moments focussés sur eux avant cet épisode et ce changement pourrait être pour qu’on s’accroche davantage à eux avant leurs morts?

    J’ai hate de savoir o__-

    Aimé par 1 personne

    • La même! La mort d’Abraham pourrait permettre à Eugène d’évoluer mais il est vrai qu’il à donné son plan et c’est un « death flag » dans le milieu xD

      Mais n’empêche je l’ai vu avant de dormir et j’ai pas trouvé le sommeil ce soir là xD

      J'aime

  4. Ping : Mon avis sur le premier épisode de la 7ème saison de Walking Dead – Daily Moogle

  5. Ping : TAG : Smells Like Tag Série – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :