La Fanzine des Mogs! Anime, jeux, séries et même théories!
On a tous jouer à des jeux de société et le plus connu d’entre eux est Monopoly!
C’est un peu le « Mario Kart » sur table dans le sens où il peut briser les amitiés et les couples!
Surtout que Monopoly à un peu ce coté Highlander, vous savez le « à la fin, il n’en restera qu’un! ».
Je vous propose donc une technique pas très difficile à retenir qui vous permettra de gagner.
Ou de survivre un moment avant que les huissiers viennent vous mettre à la rue ou en prison.
Je sors un peu des sentiers battus que sont les séries et les jeux mais c’est mon blog, Kupo!
Quelque soit les Monopoly, les rues peuvent changer de nom mais resteront les mêmes! Ma technique porte un nom très vulgaire, c’est le « boulevard du cul »!
Non cela ne consiste pas à payer Pigalle voyons! Je ne reviens pas sur les règles qui je l’espère sont connues de tous!
Ne penser pas que c’est une technique magique, vous allez devoir l’adapter selon vos adversaires et vous replier sur d’autres rues ou autre selon le contexte.
Néanmoins, je trouve que c’est un excellent objectif de départ permettant de survivre aux premiers tours et de ne pas être déboussolé.
Vous avez plusieurs types de joueurs de Monopoly:
Vous, votre but sera d’obtenir si possible en fin de jeu, ce que je nomme le boulevard du cul, littéralement 50% de la carte soit les deux cotés longeant le parc gratuit.
Cela vous permettra tout d’abord:
Oui la dernière rue est souvent prise à tort pour la meilleure arme du jeu.
Et pourtant elle vous laisse longtemps sans argent.
Sauf si vous arrivez à faire plusieurs tours d’avance et empocher un petit pactole à la case départ.
Je ne vous cache pas que cette technique nécessite aussi pour une meilleure sécurité que vous alliez en prison quand vous le pouvez.
Certes vous ne passez pas par la case départ.
Mais cela peut vous protéger plusieurs tours. Très utile quand l’un de vos adversaires à un hôtel à la rue de la paix.
« Littéralement vos premiers objectifs sont d’obtenir les rues oranges et rouges pour obtenir le pré-boulevard du cul. Et de les améliorer pour faire une expansion rapide sur les rues violettes et jaunes. »
Pourquoi cette technique s’appelle le boulevard du cul?
Car à chaque fois que j’ai pu obtenir toutes les cases rouges et jaunes, j’ai toujours gagné mes parties.
Pour le moment du moins mais j’ai sacrément déplumé mes adversaires!
Certes je n’avais pas les meilleures cases mais j’avais les cases les plus fréquentées!
Et oui, celles qui sont juste après la case Prison où tous le monde passe en général!
Et vous, quelle est votre technique de la mort qui tue?
Lire le DailyMoogle? C'est bien!
Par contre Kupo, si tu ne t'abonnes pas à la newsletter, non seulement tu ne pourras pas participer au concours et recevoir les news.
Mais en plus, tu vas pouvoir être le premier cobaye face à la terrible puissance du MoogleGun!
Originale
On essaie de gagner comme on peut, mon bon monsieur ^^
Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle