Mon avis sur les Chroniques de Shannara

 

Je me rends compte que j’aurais du faire ce genre d’articles ne serait ce qu’avec la fin de the Dark Matter ou de the Man in the High Castle! J’ai vu le dixième et dernier épisode de la série dont on ne sait toujours pas si elle aura une suite ou non. Je reviens avec vous sur cette série et sur les mystères qu’elle laisse! En dessous, de cette ligne, seul le spoil vous attendra.

Malgré les avis positifs et même négatifs, c’est une série qui mérite d’être regardée! Enfin en théorie, si vous lisez ces lignes, c’est que vous l’avez déjà vue, sinon il n’est pas trop tard pour quitter cette page avant d’être spoil.

Reprenons l’épisode petit à petit, donc premièrement Amberle est la graine! Mince, je pensais réellement que c’était Eretria perso avec le « ton corps est le réceptacle ». D’ailleurs on en parle de sa « résurrection ». Pour ouvrir le Bloodfire, elle doit utiliser son sang de « fille de l’apocalypse » ( j’espère que ce point sera abordée dans la seconde saison, car cela reste un mystère même si on comprends mieux le secret autour de ses origines ) au point qu’elle en meure néanmoins Wil semble la ressusciter grâce aux pierres elfiques.
Bon, on ne sait pas trop si c’est juste une transfusion magique lui rendant son sang etpermettant à son cœur de redémarrer ou si c’est une réelle résurrection.

shannara tunnel.jpg
Plongeons dans les théories farfelues!

Donc notre triangle amoureux s’enfuit jusqu’à ce que Eretria décide de retenir les trolls, je veux dire sérieusement, elle ne pouvait pas laisser la porte entrouverte et se glisser en dessous voir à travers les trous… Mais qu’importe nos deux héros repartent sans elle, qui tout de même, roule une pelle à Wil ( c’est peut être la fin du monde mais c’est la fête pour lui ! ).

Alors la scène suivante m’épate car nos deux héros rentrent de Safehold ( San Francisco ! ) en une journée…
Donc y’a deux explications rationnelles:

  • Soit on se fout de notre gueule.
  • Soit le royaume d’Arbolon ( les elfes ) est constitué d’incapables qui n’ont même pas visité le périmètre de leur royaume à une journée de cheval seulement…

Pourquoi ne pas aller voir l’elfe sauvé un peu plus tôt avec sa monture volante! C’était simple, logique et efficace, je veux bien croire vu la vitesse du « chocobo » qu’ils seraient rentrés en une journée… Je dois admettre que c’est en territoire troll mais tout de même, une journée à cheval alors si en plus l’armée elfe dispose d’éclaireurs aériens…

D’ailleurs en parlant du Royaume Elfe, je plains le Roi Ander car il à perdu la femme qu’il aime, ses deux frères, son père et même sa nièce… Si la mort de son frère l’a fait tomber dans la binouze, je n’ose imaginer après une telle hécatombe…
N’empêche j’ai explosé de rire lorsqu’ils encouragent ses troupes à tenir jusqu’au retour de sa nièce alors que cette dernière jouait à « saute moutons » avec Wil ( je vous le dis, ce type est un veinard ).

Ander Arion.jpg
Ah oui, il à dût tuer son propre frère en combat singulier qui restera à jamais un démon tourmenté…

S’ensuit la bataille pour la Terre du Milieu, qui franchement m’a déçu, je voulais de l’épique, on à pas les moyens du Seigneur des Anneaux, je m’en doute bien! Mais où sont passés les furies ( vous savez les grandes gargouilles ) et autres démons spéciaux? Je pensais qu’ils étaient comme les pokémons et non de vulgaires orcs?
Ok, ils sont dotés d’une force surhumaine, mais sans plus…

Je me pose donc la question, sont ils invincibles, dans le sens lorsqu’ils sont tués, meurent ils ou réapparaissent ils? Car s’ils réapparaissent, je peux comprendre mais si ce n’était pas le cas, il valait mieux les tuer petit à petit quand ils apparaissaient!

Le plus grand ballon dégonflé reste le Dagda Mor, Sauron en personne! Certes lorsque la bataille commence, il saute sur les premières lignes elfes et je salue cet enthousiasme à tuer une armée très peu constituée au final ( ils étaient où les « machos » du premier épisode prêt à pousser Amberle? ) Il meurt décapité par Sinbad, je voulais dire Allanon! Mince, c’est tout? Certes il à vaincu Allanon et encore auparavant et allait vaincre Wil mais si Wil et Allanon l’a combattu ensemble, je pense que le peu de force déployée par Wil et ses pierres avec la magie centenaire d’Allanon, leur aurait permis de gagner.

Wil m’a fait marrer quelques minutes auparavant avant qu’Amberle lui révèle la vérité, lorsqu’il lui demande si elle à fait tomber la graine, une belle référence au nombre de fois où il à perdu les pierres elfiques.

Donc Amberle se sacrifie et tous les démons sont à nouveau emprisonnés dans l’Ellcrys. Elle est devenue l’arbre? Son corps est il enfermé à l’intérieur de l’arbre? Où à t’elle sacrifiée sa vie ou sa forme corporelle? Le mystère reste complet.

Franchement, je ne sais pas si elle peut être sauvée et si Wil via les pierres ou autre peut y faire quelque chose… Je sais que certain(e)s en veulent à Allanon de n’avoir rien dis mais il favorise l’intérêt général face à l’intérêt personnel. Il à lui même perdu la femme qu’il aime à cause de ses devoirs ( oui, la tante d’Amberle mis en pièce par une furie ).

Furie.png
Une femme tuée par cette créature absente durant l’affrontement final ( bon ok, les bois sont gênants pour une créature volante ).

Je suis étonné que Wil ne pète pas les plombs mais c’est normal, il doit sauver Eretria, c’est certes triste mais il n’a pas le « temps ». Je suis très étonné qu’il reparte seul, je veux dire c’est tout de même, le héros qui à sauvé les 4 Terres… Même pas des festins ou au moins une petite escorte ( il repart en territoire troll ! ).
J’espère que Wil sauvera Eretria et peut être même Amberle à moins qu’elle ne devienne une sorte d’Arbre Mojo? Le triangle amoureux cessera t’il par élimination de l’une des deux rivales?

Deux mystères interviennent:

  • Bandon sera le méchant de la seconde saison?
  • Qui Eretria reconnait elle sous l’armure d’un Troll?

Bandon est un personnage intéressant ( même s’il était sous acide pendant 3/4 de la saison ). Je trouve sa petite amie très idiote de le libérer tout de même, il à faillit la violer et la tuer sous impulsion du Dagda Mor et elle décide de le libérer alors qu’il ne risquait rien et aurait surement été « exorcisé » après la bataille.

Perso, je pense peut être à tort qu’il est possédé par le Dagda Mor vu ses yeux noirs car il n’aurait aucun intérêt à rejoindre le coté obscur ( excepté le pouvoir ? ). A mon avis, il va essayer de détruire le nouvel Ellcrys? Mais comment car même s’il est contrôlé par le Dagda Mor, il ne semble plus y’avoir d’autres démons? Il à des pouvoirs de druide et l’épée du Warlock donc il reste une menace non négligeable surtout s’il peut voir l’avenir!
Peut être même que le Dagda Mor à vu sa défaite à travers lui et s’est assuré une porte de sortie au cas où? Au moins, il à une utilité scénaristique à présent!

Eretria Prisonnière.jpg
Prisonnière des elfes, des humains et maintenant des trolls…

Le second mystère est le chef des Trolls qui à mon avis ne peut être Cephalo même si ce dernier aurait pu se soigner des blessures par balles ( rappelez vous l’hôpital pas loin ) car mine de rien, il est très débrouillard et les Trolls qui ont fait un pacte avec les Humains peuvent donc prendre des décisions ( et ne sont pas des monstres anthropophages sans cervelle ).
Ou alors c’est l’autre humain, vous savez le chef du village qui vends des humains pour survivre en territoire troll qui utilise les anciennes technologies ( les nôtres ). Peut être à t’il survécu et à réussit à négocier ou autre avec les Trolls vu sa ruse? Car Eretria aurait été apaisée de voir Cephalo et non inquiète.
Il se peut encore que ce soit l’homme dans l’hôpital qui lui à dis de ne pas se séparer d’Amberle et Wil aussi, puisqu’il était déjà venu à Safehold en éclaireur?

Et vous, que pensez vous de cette série?

Publicités

4 commentaires sur “Mon avis sur les Chroniques de Shannara

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Franchement ca se regarde et on passe un bon moment, mais y a tellement de problèmes techniques / faux raccords, genre ils changent de tenue un nombre incalculable de fois alors qu’ils n’ont pas le temps, enfin rien de grave !
    J’espère que le livre est vraiment différent, parce que dans la série ça manquait de vie : ou est le peuple ? Chaque personnage a forcément une importance dans l’histoire et rend la série vide de figurants, ceux pour qui ils sont censés se battre
    J’ai tellement ri quand Eretria s’est fait tatouer les lignes de métro sur le bras aussi

    Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :