10 commandements du Player Killer

Il est temps d’aborder avec vous les commandements du PK, certes ce joueur est celui qui vous tuera pour quelques pièces d’or ou juste le plaisir mais même des êtres hors la loi peuvent avoir leurs règles. Voici une excellent lecture pour vous, si vous avez décidés de gagner votre vie aux dépens d’autrui.

1) Tu ne greykilleras point.

1) Tu ne greykilleras point..jpgQu’est ce qu’un greykill? Un meurtre gris? Littéralement c’est lorsque vous tuez un personnage ayant un level clairement inférieur au vôtre. Par exemple, vous êtes level 80 et vous tuez des level 30…
Certes le PK, ce n’est pas la carrière bercée par la mansuétude et la miséricorde, néanmoins vous pouvez chasser des gens de votre niveau, car non seulement le greykill ne vous rapportera rien mais en plus, d’un point de vue extérieur, c’est comme voir un adulte se battre contre des maternelles… bonjour la crédibilité.

2) Tu pisteras sans être vu.

Tu pisteras sans être vu.jpg

Souvent des bourrins confondent le PK avec du Greykill de bourrin alors qu’en général le PK optera pour une classe avec quelques options furtives au minimum. Apprenez à pister vos ennemis, aussi bien pour observer s’ils sont seuls ou non mais aussi pour les attaquer loin de « possibles renforts » voire même pendant qu’ils sont déjà occupés contre un monstre ou autre.

Parfois l’attente te permettra justement de découvrir que ta cible, pensant être à l’abri, déplacera un bien de forte valeur ( des marchandises par exemple ) te permettant de remplir tes poches.

3) Pour une attaque, tu auras préparé 10 retraites.

Pour une attaque, tu auras préparé 10 retraites..jpgJ’exagère peut être sur 10 retraites mais il faut toujours penser à avoir une « sortie de secours » au cas où la cible se révèle plus puissante que prévu ou que vos ennemis soient plus nombreux ( tiens ils étaient 32 derrière ce buisson ).

Si vous êtes dans un MMO où la mort ou le statut de PK n’implique rien, cela ne servira à rien mais si par contre vous êtes dans un jeu où cela peut vous emmener en prison voir même comme Wizardry Online où la mort peut mener à la disparition de son personnage, il vaut mieux avoir quelques échappatoires.

4) Tu monteras une escouade qui deviendra réputée.

Tu monteras une escouade qui deviendra réputée..jpg

Pourquoi escouade? Car sauf si le jeu le permet, il vaut mieux une escouade bien formée, rapide et furtive, qu’une grosse armée lente à se mettre en place. En plus ce sera deux fois plus simple de sympathiser avec une petite équipe et surtout moins de partage de butins.

Cela vous forcera à vous familiariser avec une petite équipe de collègues devenant amis puis quand vous irez en prison, vous rigolerez bien ensemble et monterez un petit concert avec les barreaux! Dans le cadre du PK, rien ne vaut une franche et petite camaraderie qu’une grosse organisation où un autre PK peut décider de vous vendre ou de vous planter dans le dos. Pensez à prendre un nom classe qui inspirera la terreur aux autres à sa simple vue.

5) Tu créeras un nid douillet.

Tu te feras un nid douillet.jpg

Avoir une planque est limite obligatoire, c’est toujours bien d’avoir sa zone, aussi bien pour soi même et ses troupes mais aussi pour que le frêle joueur non PvP décide d’éviter cette zone, laissant uniquement les plus braves venir vous défier.
Mais parfois ( et je parle avec du vécu ), vous pouvez rencontrer des gens qui vont faire appel à vos services. Cela peut être aussi bien un petit alchimiste vous donnant les trajets de son concurrent pour avoir le monopole ou un petit Iznogood donnant les trajets et horaires des caravanes commerciales de sa guilde, histoire que les siens soient énervés et décident de changer de guildmaster. Ce joueur là a dû devenir politicien dans la réalité depuis!

6) Tu seras l’apôtre de la corruption.

Tu seras l'apôtre de la corruption..jpg

Vous ne vous rendez pas compte du nombre de personnes se détestent sur les mmo et justement combien de personnes sont prêtes à voir l’autre « couler » tout en gardant les mains propres. C’est là où vous entrez en compte, si vous parvenez à cristalliser les tensions voire à les utiliser à bon escient, vous pouvez à la fois être payés ( en argent, stuff, consommables ou autre ) par certaines guildes, groupes etc… ou parfois vous devez laisser 20% du butin à certains officiers de guilde ou autre pour justement mettre le grappin sur une fortune.

Vous pouvez même devenir une mafia, dans le sens où vous obligez les gens passant dans une zone où certains commerçants à vous payer une taxe et en échange vous les épargner. Un moyen d’avoir des ressources facilement et de diriger votre énergie vers d’autres cibles en même temps.

7) Tu n’abandonneras pas l’un de tes hommes.

Tu n'abandonneras pas l'un de tes hommes²..jpg

N’oublie jamais qu’excepté ce petit groupe, rare sont les gens qui t’apprécieront! Donc veille sur tes camarades comme tu souhaiterais qu’eux veillent sur toi! C’est très intéressant car parfois on peut voir souvent les « mauvaises personnes » se protéger mutuellement alors que les « bonnes personnes » au contraire vont sauver leurs intérêts. C’est pour ça qu’avec 10 « hommes », tu pourras en vaincre une trentaine car chacun voudra sauver sa cargaison ou sa vie au lieu de sauver ses alliés. Ne deviens pas comme eux.

8) Tu penseras à devenir toi même une arme de l’ombre.

Tu n'abandonneras pas l'un de tes hommes.

Je parle souvent des autres mais tu devras penser à être toi même opérationnel en solo et à bien connaitre ton rôle en multi. L’avantage d’une petite escouade, c’est que les butins te permettront de te stuff, acheter des consos ou autre tandis que comme vous êtes une petite équipe, tu apprendras à ne pas trop déprendre des autres comme dans de grosses guildes.

9) Tu sauras te faire respecter.

Domptez vos adversaires..jpgN’oubliez pas que vous avez vos propres concurrents, les autres PK qui peuvent très bien vous attaquer ou tenter de prendre votre zone ou autre. Apprenez à ne pas vous laissez marcher sur les pieds et c’est là où le second point est très intéressant.

Car si vous voyez une cible intéressante à PK, n’oubliez pas que vous n’êtes pas forcément seuls et que peut-être quelqu’un vous doublera après votre combat justement ( d’où la furtivité dont je parlais plus haut qui vous permettra à vous même de doubler d’autres PK ).

Certains vous chercheront des noises tandis que d’autres voudront s’allier avec vous pour attaquer des « gros poissons ». Littéralement, vous devez dompter vos concurrents.

10) Tu apprendras à compter comme Cyrus.

C’est peut être contradictoire mais comme disait Cyrus dans cet excellent film, les Warriors, savez vous compter?
Pour spoiler, Cyrus leur montrait qu’ils étaient aussi nombreux si ce n’est plus que les policiers de leur ville ( 60000 « brigands » > 20000 policiers ). Sauf qu’il n’a pas vécu assez longtemps pour pouvoir l’appliquer.

Pourquoi je parle de ça? Car je me rappelle d’une alliance entre tous les PK sur Wizardry Online et je peux vous dire que c’était un chaos mais un chaos magnifique. Vous imaginez si vous arrivez au minimum à ne pas vous battre entre joueurs PK voire même à vous allier? Même les plus puissantes guildes vous craindront et seront obligées de s’allier ( ce qui n’est pas toujours le cas entre puissants « égos » ) pour vous tenir tête. Donc si jamais vous arrivez à créer une gigantesque alliance, les butins couleront à flots!

Publicités

9 commentaires sur “10 commandements du Player Killer

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

    • Pas souvent mais il m’est clairement arrivé de l’être, j’essayais d’être « classe » et compétitif à la fois! J’essayais toujours les « gros coups » pour les réussir ou me marrer en taule! Et toi ? =)

      J'aime

      • eheh ok 🙂 Pas PK en particulier mais j’ai déjà fait partie d’une guilde sur wacraft qui attaquait les villes de bases de l’alliance et qui etait reconnue sur le serveur pour etre « l’ennemie » à vaincre. J’étais un Mage donc en charge du numéro 3 : sorties de secours = de faire les portails pour quitter ahah

        Aimé par 1 personne

      • J’ai fais du faction vs faction ( et aussi du wow, coté horde ) et oui c’est quelque part une forme de PK ^^
        Toujours avoir une porte de sortie, surtout en territoire ennemi ^^ ( une fois que ça crie en chan faction que les ennemis sont là, ils sont des centaines à rappliquer ^^ ).

        J'aime

  2. Ping : Wild West Online – Daily Moogle

  3. Ping : Girl Power II – Diverses interviews de gameuses du « quotidien » sur leurs rapports avec les mmo – Daily Moogle

  4. Ping : Mon avis sur l’E3 de 2017 – Daily Moogle

  5. Ping : 10 Conseils pour bien Healer – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :