The Division: Mon Bilan

Après un bon week end à arpenter les rues de New York depuis la propagation d’un virus transmis via l’objet se déplaçant le plus rapidement à travers la planète: le dollar. Je vais donc partager avec vous, mes ressentis.

Sachant qu’un bon paquet de personnes ont du y parler, je vais donc m’exprimer à propos de la Dark Zone qui semble être LA zone finale du jeu même si nous pouvons y accéder à partir du level 1.

DZ Map.jpg
Google Maps existe même en période de crise.

Tout d’abord la Dark Zone est parfaite, vous avez aussi bien les grandes avenues new-yorkaises remplies de voitures ( parfaites pour les couvertures ) que les petites ruelles sinueuses et idéales pour un guet apens. Sans oublier les nombreuses cachettes, les toits accessibles via escaliers, cordes, échafaudages!

Car oui, j’étais l’un des joueurs PK de la beta, celui qui vous tue lorsque vous appelez l’hélico et rends vos « objets ».  Ce jeu est très intéressant car tuer un autre joueur se relève intéressant car même sans objets, vous gagnerez de la DZ money! Et c’est ici que repose l’intérêt de cette DarkZone, elle offre aussi bien les meilleurs équipements que vous pouvez gagner en:

  • Tuant des ennemis de la DZ et en rendant les objets lootés
  • Tuer les gens qui ont lootés les ennemis
  • Acheter aux marchands DZ du matos avec l’argent DZ récolté ( dont vous perdez une partie en mourant, raison de plus pour le consommer le plus vite possible ).
Item DZ.jpg
Les joueurs ayant lootés un item ont ce sac de décontamination dans leurs dos. Néanmoins, deux joueurs peuvent tuer un mob, l’un lootera une écharpe tandis que l’autre lootera un fusil à pompe. Il est donc parfois préférable de tuer un autre joueur qui aura eu un meilleur loot.

Dis comme cela, on peut penser que c’est super simple et pourtant il faut prendre de nombreux facteurs en compte:

  • La météo: croyez moi que vous n’allez rien voir pendant les tempêtes enneigées tandis que vous pouvez sniper un ennemi de l’autre coté de la rue pendant une journée ensoleillée.
  • Vos alliés: seront ils vraiment de confiance? L’appât du gain ne brisera t’il pas votre formation?Gros détail important, si l’un de vos alliés passe renégat ( j’explique plus loin ), tous ses alliés proches de lui, le deviennent automatiquement.
  • La couverture: Ce jeu prouve qu’une bonne bataille commence par une bonne prise de position, aussi bien pour la bataille mais aussi pour ne pas mourir en sandwich ou avoir une « sortie de secours ».

Ce jeu est très intéressant car si le mode histoire semble classique, le PvP en Dark Zone sort des sentiers battus, vous pouvez perdre les objets lootés tant qu’ils n’auront pas été rendus et votre argent! En général et c’est l’une des mes complaintes préférées, j’aime dire que les MMOs sont devenus plus simples et facile ( combien d’entre eux autorisent le PK ? ).
Alors que ce mode de jeu est à double tranchant car même si le vol et le meurtre semblent récompensés, ils sont aussi durement réprimés! Il est temps que j’aborde le statut renégat avec vous.

Attaquer, tuer ou blesser un ennemi ( un joueur ) non renégat vous rends renégat pendant quelques secondes.

Bronson.JPG
Ainsi ce « Bronson » à 19 secondes en mode renégat ( qui vont surement augmenter suite à la mort du type en face qui semble se noyer tel un homme à découvert devant un huissier ).

Le souci, c’est que lorsque vous êtes renégat:

  • Vous êtes visibles à des lieux à la ronde ( donc adieu la furtivité ).
  • Se prendre des dégâts, vous empêche de perdre des secondes de renégats.
  • Lorsque vous mourrez, vous devez attendre plusieurs secondes avant de ressusciter ( ce qui n’est pas le cas lorsque vous ne l’êtes pas, la résurrection au point le plus proche est immédiate ).
  • Les gens semblent s’allier automatiquement contre les renégats ( qui rapportent leurs objets lootés et plus de pognon sans malus en plus ! )
  • Si vous causez trop de torts, vous devenez « WANTED » et une prime apparait sur votre tête sans compter que votre présence apparait sur la minimap de chaque joueur 100m à la ronde!
  • Mourir en DZ, fait perdre de l’xp DZ voir même un level DZ en temps normal, vous en perdez beaucoup plus en renégat.
Tourelle.jpg
Sachant que durant la bêta, nous pouvions avoir deux skills, je vous laisse imaginer les possibilités surtout lorsque vous pouviez avoir une mini tourelle qui couvre vos arrières.

Sachant que le jeu vous offre en plus des skills qui sont très utiles, ce jeu à un second succès, le jeu d’équipe est parfait, vous ne pouvez vaincre des gens jouant ensemble car:

  • Ils peuvent se relever lorsqu’ils sont à terre ( comme dans GW2 )
  • Peuvent se couvrir les uns, les autres et je vous défie de réussir à rester à couvert quand ils vous attaquent sur deux angles différents.

Et de nombreux autres points et c’est pour cela que ce jeu est fort appréciable car il vous obligera à jouer avec d’autres joueurs ( même si c’est pour les trahir plus tard ) et c’est déjà un gros plus. Un joueur solo même mieux stuff que quelques joueurs ne pourra pas leur tenir tête. Et pourtant les teams ne peuvent pas dépasser 4 individus, ainsi vous ne vous retrouverez pas face à de gigantesques armées.

Un jeu qui semble vraiment multijoueur (qui à attiré plusieurs millions de joueurs) et qui est prometteur en terme de soirées endiablées pour réussir à exfiltrer ses objets!

 

Publicités

4 commentaires sur “The Division: Mon Bilan

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :