TFGA n°17 – Mes duos mythiques

Vous devez surement vous demander ce qu’est le TFGA? « Tfeuga? » Non ce n’est pas le cousin éloigné de SEGA mais les initiales de Top Five Games Awards Addict.
Littéralement une sorte de Top 5 personnel sur différents sujets ( un par mois environ ) crée par AlexEffect, au point que nous arrivons à la 17ème édition!

Et aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire un sur les Duos Mythiques! Et ça spoile sévèrement!

N°5 : Le Trio Laguna/Kiros/Ward – FFVIII

Laguna Kiros Ward.jpg
Koh Lanta – FF Edition ( vous pouvez voir Denis Brogniart si vous zoomer bien ).

Tout d’abord, j’hésitais fortement entre ce trio et le trio Braska/Auron/Jecht dans FFX car ce sont deux trios qui mériteraient littéralement leurs propres jeux, un peu comme un FFVII Crisis Core avec Zack. Dans les deux cas, on sait très clairement la fin de l’histoire mais cela serait toujours plaisant la voir de leur point de vue.

Je triche car on parle de duos et non de trio mais c’est pour cela qu’ils sont à la dernière place. Leur amitié virile, le fait que leurs aventures soient si sérieuses et pourtant si comiques. Même si j’aime les héros de FFVIII, j’ai toujours trouvé ce trio plus comique, surtout lorsqu’ils tournent un film avec un faux dragon…

Ce sont plus que des amis, ce sont des véritables frères d’armes, aussi bien quand ils se lèvent pour laisser Laguna en tête à tête avec Julia que lorsqu’ils abandonnent leurs fonctions pour le suivre et sauver Ell… *essaie de ne pas spoiler*.

N°4 : Mario et Luigi

Mario et Luigi.jpg
« Comment? Une plante Piranha vit dans votre plomberie? C’est un travail pour les frères Mario! »

Je suis étonné que personne ne parle des deux meilleurs frères de l’histoire des jeux vidéo. Deux frères qui veillent l’un sur l’autre au point que lorsque Luigi à enfin son propre jeu, il part sauver son frère Mario!

C’est tout de même des frères plus vieux qu’une bonne partie de mon lectorat! Bon, j’avoue que leur fraternité laisse à désirer dans Mario Party et Mario Kart ( je pense que tous les liens d’amitiés, de fraternité et autre sont brisés à cause de ces jeux ) mais avouons le, ce sont deux véritables frères qui veillent l’une sur l’autre! La preuve est que lorsque l’un des deux perds une vie, c’est l’autre qui le remplace, quelle bonté d’âme!

N°3 : Link et Midona – Zelda Twilight Princess

Link Midona.jpg
Quand tu attends patiemment le prochain Zelda.

Nintendo à fait fort sur ce coup là ( comme toujours )! Je sais que les fans de Skyward Sword me diront Link et Fay, voir Link et Navi pour les fans d’Ocarina of Time mais personnellement, je trouve que c’est le meilleur duo de la série Zelda.

Au point même qu’une romance n’était pas impossible entre eux, ils étaient si complices et complémentaires! C’est fascinant comment on peut au début détester cette peste arrogante de Midona et vraiment l’apprécier avant la fin du jeu. Elle est la Twilight Princess, la princesse du Crépuscule ( et ouais, je spoile, bim, je vous ai bien endormi au début et je me rattrape plus tard! Fourberie du Mog! ) car elle vaporise clairement Zelda à l’écran.

N°2 : Goku et Vegeta

Goku et Vegeta.jpg
Quand il ne reste plus qu’une seule part de gâteau et que vous êtes deux.

Les deux derniers saiyans pur sang, ceux qui doivent malgré leurs différents ( je vous rappelle que Nappa tue un bon nombre des amis de Goku ) doivent s’allier contre le terrible Freezer! Voila un duo mythique tellement exceptionnel qu’il en à inspiré tant d’autres tel Sonic et Shadow ( suffit de voir leurs coupes en Super Hedgehog aussi ).
Ils sont vraiment ennemis la première fois qu’ils se rencontrent mais au fil et à mesure de leurs aventures, ils apprennent chacun à comprendre et respecter l’autre au point que Vegeta avoue que Goku est le meilleur durant son combat contre Buu ( sachant que Goku n’avait pu lancer son Genkidama sur Vegeta justement ).
Ce sont deux frères ( Vegeta n’a t’il pas l’air d’être un Oncle pour Gohan d’ailleurs ? ) à la fin de DBZ, qui certes vont continuer à s’affronter mais plus par rivalité que par volonté de vaincre l’autre.
La preuve que c’est un duo mythique, c’est qu’ils sont la fusion la plus mythique de tous les temps, fusion que nous reverrons certainement dans DBSuper puisque les Dragonballs ont séparés à nouveau les Kaioshins. J’apprécie beaucoup le fait que lorsque ces deux là travaillent ensemble, tout est possible.

N°1 : Justin et Feena – Grandia

Justin et Feena.jpg
Leurs gosses ( du moins, 1/4 d’entre eux ).

Certainement la meilleure histoire amoureuse de l’histoire des jeux vidéo ( ok ok les fans de Valkyrie Profile, ne m’envoyez pas au Walhalla ). Le héros est un jeune garçon intrépide et casse-b…. et pourtant il va avoir la meilleure évolution dans l’histoire des RPGs et cette évolution est en grande partie dû à Feena. Elle même apprendra rapidement grâce à Justin, ce qu’est l’Aventure avec un A majuscule!
Le Héros s’appelle J-U-S-T-I-N ( ceux qui ont joué à ce jeu l’ont lu avec la voix de Sue ^^ ) et il arrive à terminer avec une femme aux cheveux verts émeraude! Que dois je dire de plus? Contrairement à Icare, il n’est pas brulé avec son ambition ( héhé, deuxième clin d’œil pas discret pour un sou ).

Les voir évoluer, à la fois avec le monde qui les entoure, l’autre et eux même et juste magnifique. Personne n’oubliera la scène à la fin du CD1. Je dirais même qu’un couple à la Justin et Feena est le best du best en terme de vie sentimentale. Mais un jour, je ferais un article dessus, parole de Mog!

Et vous, quels sont vos duos préférés?
Je vous conseille aussi de regarder les duos des autres participants au TFGA 17! ( Han ce copier coller du tableau d’Alex Effect ^^ )

Hibou Wubrii Seilin El-Koala
Band of Geeks Doc Addict Cinemax Take This Game
Zelgius Vieux Geek Foine ExtraTerrien
Aya Tiloa Julius Miss Killzone
Le Gamer Barbu Epeek Sweet Nanakie Sinbad
La Geek en Rose Arnod Kyotenshi Nyaron
Nitrado_Frost Pikabsynthe Ficktiff Taka
TobyOne Freeman Captain Nakou Maxcho
Coffee Quest Wolv Majora’s Mark Oncle Sam
Publicités

9 commentaires sur “TFGA n°17 – Mes duos mythiques

  1. Très bien , comme d ‘ habitude , je n ‘est jamais accroché à cette  » mythologie  » de Final Fantasy ..sans doute parce que cela à explosé sur la Playstation , console que je vous au gémonies

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  3. Ping : Alex Effect » TFGA n°17 – Vos duos mythiques

  4. Joli top même si pour pinailler Goku et Végéta ne sont pas tirés de jeux vidéo directement mais proviennent d’un manga. :p

    Ceci dit j’aime beaucoup ton numéro 1 qui m’a rappelé d’excellents souvenirs sur un jeu que j’avais adoré à l’époque !

    Aimé par 1 personne

    • Mince, je suis repéré ! Disons que vu les nombreux jeux et leurs influences sur d’autres licences de jeux comme celle de Sonic avec Shadow, je pensais que… ^^

      Ahh je suis content de découvrir quelqu’un d’autre qui à joué à Grandia! C’était vraiment l’Aventure avec un grand A! =)

      J'aime

  5. Booouuuh le tricheur pour Goku/Vegeta ! Mais allez on va compter sur les différentes adaptations JV, et en effet c’est un duo inévitable 😀

    Bien vu pour Link/Midona, en effet leurs aventures dans Twilight Princess est mémorable, et leur relation au centre des débats. Je ne suis pas un fan de la licence Zelda mais cet épisode est peut-être le seul que j’ai mené à son terme, et j’ai adoré 🙂

    Quant à Grandia … ça donne envie de faire chauffer l’émulateur, mais ça ne serait pas raisonnable avec la masse de jeux à déjà finir ^^’

    Beau classement en tout cas, bravo !

    Aimé par 1 personne

    • Fais chauffer l’émulateur^^ !
      La relation Link et Midona est la meilleure, je trouve car au lieu d’être un support passif, elle est active la Midona et son caractère attire la sympathie du joueur en général ^^!

      J'aime

  6. Ping : TFGA #17 : les deux font la paire ! – Du côté de chez Foine

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :