Top 10 des raisons de regarder The 100

 

The 100 se déroule 97 ans après la troisième guerre mondiale qui à a conduit vers la destruction du climat terrestre ainsi que la quasi-extinction de l’Humanité. Les seuls survivants étaient les habitants de 12 stations spatiales qui ont décidés malgré leurs différents de s’unir pour préserver l’espèce humaine et de réunir toutes les stations en une méga station, l’Arche ( comme Noé ).

Trois générations plus tard, leurs descendants, beaucoup plus nombreux commencent à manquer d’air suite à une défaillance. La situation devient tellement critique que 100 détenus mineurs sont exilés sur la Terre pour à la fois alléger la population de l’Arche mais aussi voir si cette dernière est habitable. La série suit leurs aventures face aux changements, menaces, événements et surtout face à eux mêmes.

La troisième saison vient juste de commencer à être diffusée, je me suis donc dis que c’était le bon moment pour vous en parler puis cela faisait un moment que je n’avais pas fait de top 10 sur une série!

1) Une série qui sort des sentiers battus!

A première vue, on pourrait penser que c’est une série qui se déroulerait dans l’Espace et pourtant l’enjeu majeur reste notre bonne vieille nourrice qu’est la Terre. Mais 97 ans après une guerre mondiale et surtout thermonucléaire ( même si cela semble de la science fiction, c’est de moins en moins improbable…), ce n’est plus le même endroit ( ni les mêmes habitants … ). Donc l’histoire se déroule à la fois sur Terre mais à la fois sur une autre planète puisque ce n’est pas la Terre que nous connaissons.

2) De grands mystères!

Qui à déclenchée une guerre nucléaire et pourquoi? Quel était le rôle des 12 stations spatiales? Que fût l’effet des 97 années sans « Humanité » sur Terre? L’évolution de la faune et la flore? Y’a t’il d’autres survivants terrestres? Si oui, que sont ils devenus? Ont ils mutés? D’ailleurs certains animaux comme les signes, ont ils mutés eux aussi? Je vous rassure, je parle de mutations mais on ne voit pas les X-Men!

Gif papillon.gif

C’est comme les Chroniques de Shannara dans le sens où on se demande ce qui s’est passé depuis « notre époque contemporaine » à l’époque où vivent les héros que nous regardons.

3) Koh Lanta!

Vous aimez Koh Lanta? Cette série est un Koh Lanta grandeur nature et sans fin, puisque les 100 doivent survivre, se nourrir, se défendre, s’abriter contre les évènements météorologiques ( qui ne sont pas forcément les mêmes ) sans compter les terribles menaces à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, « Homo homini lupus«  L’homme est un loup pour l’homme…

4) De nombreux choix éthiques sont présents!

Si vous devez éliminer des gens pour économiser l’oxygène restant dans la station, qui élimineriez vous? Les vieux, les « moins utiles », les enfants etc…? De même sur Terre, voudriez vous créer une société sans règles ou au contraire avec un maximum de règles? Mais surtout comment jugeriez vous les gens? Bannissement dans l’espace pour n’importe quel délit? Cette série nous pose de nombreuses questions surtout lorsque la survie de l’Humanité est en jeu.
Faut il appliquer strictement les règles ou au contraire réfléchir selon chaque cas de figure? L’Humanité mérite elle de vivre qu’importe le prix? Même en sacrifiant son humanité justement?

5) C’est une série « Diesel »!

Comme Knights of Sidonia, elle demande du temps pour se mettre en place mais croyez moi, la seconde et la troisième saisons sont largement au dessus de la première saison ( qui n’est pas mauvaise mais sert de mise en place au reste du scénario ).
Mon exemple devrait être parlant mais souvenez vous de la première saison de Game of Thrones et des saisons actuelles, cela n’a plus rien à voir! C’est la même chose pour the 100! Elle prends du temps à démarrer mais ça en vaut la peine!

6) Il y’a des décès!

The100-1.jpg
Vous imaginez le choc de se faire tuer par un « Bambi » mutant?

Oui, ce n’est pas Game of Thrones mais ce n’est pas non plus « on à tous survécu », on à quasiment un mort par épisode environ ( des fois, aucun décès ). Mais surtout cette série où des personnages importants peuvent mourir subitement, je pense spécialement à un personnage dans la première saison dans la mort rapide et inattendue m’a étonné! Que les séries deviennent des hécatombes n’est pas mon rêve mais que parfois la Mort, comme dans la réalité puisse être inattendue est plutôt satisfaisant.

7) C’est une série adolescente!

tumblr_inline_ndv4c9Eflr1rqi7sn.gif
La future salutation terrestre!

Dans le sens où l’insouciance des premiers épisodes ( je pense particulièrement à l’atterrissage sur Terre ) disparait petit à petit devant les nombreuses responsabilités qui s’additionnent au fur et à mesure des épisodes. Et les adolescents de cette série, quand ils ne meurent pas, grandissent sur cette nouvelle Terre.
Les premiers épisodes remplit de testostérones ( une jungle luxuriante, des jeunes hommes et des jeunes femmes… ) sont petit à petit remplacés par des adultes qui doivent survivre dans un monde implacable.

8) Le pire ennemi de l’Homme, c’est l’Homme!

Comme je le disais plus haut et comme c’est le cas dans Walking Dead, on se rendra compte une fois de plus que la menace la plus dangereuse pour l’Humanité était est et restera l’Homme! Cette série justement ne cesse de le rappeler! Mais c’est aussi son meilleur ami! Car la série dispose de moments forts, certes scénarisés et faux vu que c’est une série mais comme le disait un personnage de cette série: « c’est dans ce genre d’épreuves que l’Humanité montre le meilleur d’elle même ». Bon aussi le pire, je vous le cache pas!

9) C’est une série qui risque de devenir un classique!

Une première saison à 13 épisodes, puis une seconde saison à 16 épisodes, une troisième saison qui vient de débuter! C’est une série qui va durer et surtout de bonne qualité car comme toute série/film qui réussit, c’est une adaptation d’un roman écrit en parallèle ( comme GoT, décidément ).
Cette série marche tellement bien que ces acteurs commencent justement à percer dans d’autres séries voir des films!

10) Et si toute cette série n’était qu’un rêve?

07BDD34C-CFCF-40B7-93E0-177EC0F2976A.jpg

Tel un Harry Potter qui se réveillerait à la fin du 7ème livre dans le cagibi des Dursley, imaginez qu’enfaite la série n’est qu’une imagination des membres de l’Arche qui délire à cause de l’oxygène manquant?!? Avouez que rien que l’idée vous à fait frissonner!

Publicités

7 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder The 100

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : TAG : Smells Like Tag Série – Daily Moogle

  3. Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :