Top 10 des signes qui prouvent que tu es un blogueur/une blogueuse

Aujourd’hui, moins de 7 mois depuis le début de ce blog ( 19 juin ), j’écris déjà mon 100ème article! Vu que c’est un chiffre spécial, j’ai décidé de faire un top 10 des signes des blogueurs/blogueuses car vous allez vite vous en rendre compte, on est plus vraiment la même personne, quelque soit notre domaine de prédilection, une fois rentré dans l’univers des blogs!

1) Absolument tout t’inspire!

Mog Poste.gif
Le mog en treillis, en bas à droite à coté des deux mogs vigiles, est le grand Steelskin!

Une discussion entre amis, un jeu, un papier virevoltant contre une vitre durant une tempête! Quand on devient un blogueur, il est fascinant de se rendre compte que le temps que l’on écrit un article, 10 nouvelles idées viennent de nous germer en tête! C’est à la fois fabuleux mais aussi très horripilant car on à toujours cette impression d’avoir toujours tel ou tel article à faire! Comme le Gif qui apparait à votre écran, mon esprit est devenu une véritable Mog-Poste, Kupo!

2) On devient vite des dealers de lien!
On cherche pas forcément « le strass et les paillettes » mais on aimerait tout de même échanger avec autrui! Alors forcément on partage ses liens sur les réseaux sociaux ( tel des types louches accoudés à des lampadaires dans une ruelle sombre par une nuit sans Lune ), on arrive toujours à parler de son blog avec ses amis/proches/connaissances/types au feu rouge…

– Pote à Sinbad: « Donc j’aime bien Olive et Tom car… *se fait couper la parole* »
– Sinbad ( pour ceux et celles au fond, Sinbad c’est moi ! >_< ): « Tu sais que j’en parles dans un Top 10 des dessins animés de mon enfance ? »
– Pote à Sinbad: « *essaie d’en placer une* Mais… »
– Sinbad: « Quoique que ce soit j’en parle aussi! »

Le pire, c’est que même dans cet exemple, j’ai mis un lien pour l’article en question! Blogception! Mais c’est justement un réel plaisir d’échanger sur des sujets qui nous tiennent à cœur, même si la personne en face n’est pas forcément du même avis!

3) On fait de nouvelles connaissances!
Mine de rien, après quelques temps, vous allez vite sympathiser avec d’autres blogueurs/blogueuses, avec vos « fans » sur les réseaux sociaux et vous allez commencer à échanger sur tout et n’importe quoi! Ce sera le début des grands débats! Mais mine de rien, moi qui conseille des animes et des séries, on m’en à conseillé en retour! Paradoxalement en voulant « donner » via vos articles, les gens vous le « rendront » par commentaire ou réseau social ( certains ont même droit à des nudes, voir même des nudes à forte poitrine mais moi, j’ai reçu un doigt d’honneur ToT )

4) On découvre nous mêmes d’autres blogs!
En voulant écrire, vous allez vous mettre à lire d’autres blogs et le pire c’est qu’ils ne seront pas forcément dans le même domaine que vous! D’ailleurs, n’hésitez pas à cliquer sur les blogs que j’ai mis sur le bas coté ( ceux que je suis moi même ). Mais il est certain que sans mon blog, je n’aurais pu connaître un paquet d’entre eux!
Et je suis plutôt content car cela me permet de lire et mine de rien, la lecture est en perdition *se la joue Fahrenheit 451* ( un livre que je vous conseille d’ailleurs ) !

 5) Vos proches seront une source de soutien ou alors de rigolade!
Ils existent deux types de blogueurs:

  • Celui ou celle qui l’a dit à ses proches et qui justement, le conseilleront, viendront le lire et l’encourageront! C’est assez utile d’avoir un point de vue extérieur et si possible pas trop partial ( mais qui ne vous brisera pas non plus ).
  • Et ceux et celles qui n’ont rien dis et qui vont se marrer car parfois certains de leurs proches vont justement sur leur blog et vont fortement les soupçonner! Ce qui donnera lieu à des enquêtes très très comiques de leur part car ils sont en général, adeptes du « Coïncidence? Je ne pense pas! ».

6) Vous allez évoluer! ( Non pas comme un Pokémon, donc lâche immédiatement cette pierre foudre! )
En soi le terme évolution est faux puisque cela signifie aussi bien une amélioration que l’inverse! Mais au fur et à mesure, vous allez améliorer vos articles, votre écriture et même votre style et vu notre époque où la langue française est abandonnée, vous allez être sa dernière ligne de défense ( et devenir un grammar nazi ! ) ou pas.
Un moyen de réviser passivement ses connaissances et d’apprendre de nouveaux termes, qui sait ( Apprenez les tous ! )

Grammar Nazis.jpg

7) Petit à petit, vous allez former une communauté!
Le plus dur est le départ mais mine de rien, vous allez avoir un ensemble d’individus qui seront souvent présent et qui justement changeront vos journées avec ce qu’ils vont partager, commenter, proposer! Au point que vous allez même sortir des sentiers battus que vous vous étiez imposés! Par exemple, je vous promets de vous faire un jour, un article pour faire un dessert ( ou un plat au moins ) en forme de Moogle! Malheureusement je suis plus proche de Masterchief dans Halo que Masterchef!

Mais c’est un peu une guilde dans le sens où vous prendrez du plaisir à échanger et passer du temps avec ces gens, j’ai peur d’un peu m’avancer mais c’est un peu une famille virtuelle avec d’un coté, les débats super sérieux et de l’autre, les débats super bidons mais comiques!

8) On à tous une petite liste!
Vu que notre esprit est toujours en pleine ébullition ( on est un peu les Jimmy Neutrons du Net ) on à tous nos listes! Moi, c’est dans mon portable, dès que j’ai une idée d’article, j’écris le titre ( voir les lignes majeures ), je sais que d’autres sont plus post it tant que c’est pas PQ! *connait la sortie*
J’ai une excellente mémoire pourtant je peux vous assurer qu’avoir une idée géniale et l’oublier mais se rappeler en avoir eu une est juste abominable!

9) Cela vous ouvre la voie à d’autres projets!
Comme écrire un ebook, faire un top sur topito, monter ou rejoindre un site, etc… enfaite mine de rien, vous allez devenir beaucoup plus entreprenants! Et pas forcément sur des projets en rapport avec votre blog mais avec votre vie aussi!
Cela ne veut pas dire que le proprio du DailyMoogle marche comme un cowboy dans la rue mais juste que je me dis que certains projets que je n’aurais pas osé faire avant, j’ai l’audace de les essayer aujourd’hui!

10) Vous allez inciter vous mêmes les gens à faire leur blog!
Après tout, si j’en tiens un, pourquoi pas vous? Vous avez surement des choses à partager avec le reste du monde ( oui même sur la reproduction des mantes religieuses dans une plaine sablée sibérienne ! )!

Sinbad écrivain.jpg
« Je vous tends la main sur le chemin du blogueur ( et du troll aussi ! ). »

100 Articles!.jpg

Publicités

15 commentaires sur “Top 10 des signes qui prouvent que tu es un blogueur/une blogueuse

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

    • Bon article , je plussoie sur la plupart des choses , surtout l ‘ évolution , elle va ce passé naturellement , parlé des choses qui tiennent à cœur surtout ! personnellement j ‘ ai crée geekbill parce que je ne trouvais ce qui m ‘ intéressait à l ‘ époque sur le net francophone et cela n ‘ a pas beaucoup bougé en dix ans

      Aimé par 1 personne

      • Et pourtant la plupart se cantonnera à certains youtubeurs alors que le net recèle de petites pépites ^^

        Je tombe aussi sur de bonnes que de mauvaises surprises, surtout sur Youtube où je finis constamment du coté obscur de la force avec les vidéos étranges =) ( le youtube poop pour certains ^^ )

        J'aime

  2. Punaise, excellent ce top10 !

    Je suis le plus d’accord avec le fait de se créer une communauté. Voilà un peu plus de 2 ans que je blogue et petit à petit je vois de nouveaux visages, découvre toujours de nouvelles plumes. Et ça, j’adore 🙂 Les TFGA aident pas mal pour ça, l’aspect communautaire est très important, comme tu le soulignes.

    Ah et le côté « tout donne une idée d’article » est absolument vrai, c’est ouf cette capacité que l’on développe à tout analyser, tout décortiquer, et le transformer en potentiel billet, selon la ligne éditoriale de son blog 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je peux t’assurer que ma petite liste d’articles sur mon portable est devenue immense au fil des mois et parfois on peut dire que les titres sont vraiment tirés par les cheveux!

      Moi même, chaque mois, je découvre de plus en plus de blogs et de blogueurs et c’est toujours un réel plaisir car ça offre parfois des idées que je n’aurais jamais eu ou des débats très très intéressants et surtout, argumentés ! =D

      J'aime

  3. En parcourant un peu ton blog, j’ai tilté sur le titre de cet article, je me suis dit « comment se voit un blogueur et voit les autres blogueurs? » A chaque paragraphe je me suis dit « c’est tellement ça! » J’aime beaucoup ta façon d’écrire en tout cas, bien contente qu’ Alex ait retweeté un de tes tweets pour découvrir ton univers! 😊

    Aimé par 1 personne

      • C’est ça qui est bon 😉 Ravie aussi, comme tu le mentionnes dans ton article, j’adore découvrir de nouveaux blogs et pourquoi pas laisser une petite trace de mon passage ^^

        Aimé par 1 personne

      • ( Désolé pour la latence, j’avais geeker sur Division ^^ ) Misskillzone76 gagne le titre: Petit Poucet

        C’est comique car en soi, notre discussion confirme ce point dans l’article ^^

        Aimé par 1 personne

  4. Ping : Ma soirée à la Nuit des Blogs – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :