Lucent Heart

Lucent Heart
Dakashimeta! Kokoro no Cosumo!

Nous allons découvrir un mmo très peu connu dont je viens de m’en rappeler quand j’ai rejoué à Black Desert Online. Ils n’ont rien à voir, excepté le fait que c’était le premier jeu auquel je jouais où le signe du zodiaque de votre personnage avait une importance capitale!

La petite vidéo de présentation que j’ai mise vous permet de voir que les personnages du jeu dispose d’une transformation digne des Chevaliers du Zodiaque!
Lors de la création de votre personnage, vous devez mettre votre date de naissance ( à vous de tricher si vous souhaitez un autre signe zodiacal ) vous permettant d’avoir accès à une super forme!

Cette forme temporaire à un long cooldown mais pour avoir jouer au jeu, c’est clairement un facteur de puissance digne du super saiyan, vous pouviez être entourés d’ennemis, votre transformation vous permettait d’avoir le dessus sur des adversaires beaucoup plus puissants que vous!

Le jeu était en partie basée sur cette transformation et son usage qui justement se montrait aussi bien utile en PvE surtout contre les boss qu’en PvP pendant les 1vs1 voir pendant les guerres de guildes.

Le hic est que chaque signe avait ses propres avantages et défauts ainsi:

Le Bélier: Élément Feu

  • Avantages: Énormes dégâts critiques et excellente régénération en combat
  • Inconvénients: Faible régénération hors combat et % plus élevé de se prendre des coups critiques

Le Taureau: Élément Terre

  • Avantages: Baisse la prise d’aggro ( excellent pour un healer )
  • Inconvénients: Dépends trop des autres

Les Gémeaux: Élément Air

  • Avantages: Polyvalent
  • Inconvénients: Pas assez spécialisé

Le Cancer

  • Avantages: Excellente défense, peut annuler les coups critiques reçus
  • Inconvénients: Ralentissement de la vitesse d’attaque et de déplacement

Je pourrais vous faire les 12 signes astrologiques mais je voulais vous en montrer une partie histoire que vous vous rendiez compte des différences concrètes! J’appréciais énormément les transformations qui à la fois me faisaient fortement penser aux Chevaliers du Zodiaque mais aussi était un fabuleux moyen en PvP ou PvE, c’était vraiment la carte ultime à jouer, il ne fallait pas l’utiliser trop vite mais ni trop tard!

Le jeu n’était pas exceptionnel en soi mais c’était le genre de petit détail qui lui permettait d’avoir sa propre touche personnelle face aux autres. Mais il disposait aussi d’un système de pets ( non pas ceux la, je parle des animaux domestiques ) qui offrait divers bonus à son propriétaire et était eux même basés sur les 12 signes du zodiaque.

Lucent Heart Dolls.png
Je vous laisse deviner dans les commentaires, quel « pet » est lié à quel signe zodiacal!

Un jeu très sympathique ( même si je dois l’avouer le cash shop ne se gênait pas pour faire de gros gros profits, si encore c’était sur les cosmétiques, pourquoi pas mais pas seulement malheureusement ) qui était un mmo free to play lambda mais avec un coté social très poussé!

Possibilité de se marier et de gagner des bonus sachant que c’est le jeu qui vous trouve votre âme sœur ! Bonjour les rencontres avec des « Barnabés » jouant des personnages féminins!

Mais surtout le jeu disposait d’un système de création ( via cash shop ) de danse et de chorégraphie! Je m’en souviens bien car j’avais crée une sorte de danse victorieuse à la final fantasy que j’exécutais à la fin de mes combats!

Un mmo sur lequel j’ai passé de bons moments mais qui à malheureusement du fermer ( suis je une sorte d’ange de la mort des MMO ? ) mais le serveur international, lui est toujours ouvert!

Si certain(e)s d’entre vous l’avaient connu, n’hésitez pas à en parler! Pour les autres, vous pouvez toujours l’essayer en cliquant sur ce lien.
Pour ma part, je tenais à partager avec vous, les possibilités sympathiques offertes par ce jeu surtout avec le système des horoscopes!

Merci à Black Desert Online de m’avoir rappelé des bons souvenirs!

 

Publicités

3 commentaires sur “Lucent Heart

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : L’amour existe t’il sur les jeux vidéo? – Daily Moogle

  3. Ping : Girl Power I – Comment sont décriées les femmes par les développeurs de jeux – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :