Le Bestiaire de Killing Floor II

 

Aujourd’hui, mon premier article de cette nouvelle année ( Bonne année au passage ! ) sera un bestiaire, c’est à dire un « pokedex » des ennemis que vous allez rencontrez, de leurs aptitudes ainsi que leurs points faibles.

Les zombies de base – Clot + Cyst + Slasher

2015-12-13_00072.jpg
Les meilleurs d’entre eux sont même acteurs parfois!
Clot.png
Les passagers des RER, certains samedi soir, ont faim, très faim…

Le zombie de base, le Clot ( – chard ) celui qui se tue d’une simple balle dans la tête, c’est très rarement ce zombie qui vous tuera sauf quand ils vous encerclent et encore.

Cyst.png
Paris n’a jamais eu de chance dans les jeux vidéo.

Les Cysts sont plus dangereux, ce sont les zombies de base aveugles ( ou amputés de leurs yeux ? ) qui vous immobilisent. En soi, ils font très peu de dégâts et un coup de crosse, couteau etc… les repoussera néanmoins ils peuvent être très gênants, surtout quand vous tentez de fuir un fleshpound…

Slasher.png
Ma mère-grand, que vous avez de grandes mains!

Le Slasher, c’est la version au dessus, vous savez ce zombie qui court vers vous en se grattant la tête ( les pellicules zombies, ça gratte ! )? Il vous immobilise et se déplace rapidement, très très gênant quand vous courrez à cause d’une type à la tronçonneuse!

Les escouades d’emmerdeurs – Gorefast + Crawler + Stalker

Gorefast.png
Wolverine est un petit joueur à coté.

Ce zombie porte bien son nom car il est clairement gore et fast! Il encaisse plus, il se déplace plus vite et surtout ses lames font mal surtout quand ils sont plusieurs à vous encercler! Le pire, c’est qu’il peut renvoyer les tirs avec ses lames donc il faut vraiment essayer de lui exploser la tête!
Et même dans ce cas de figure ( hahaha … ) il continuera à se battre quelques secondes, décapité!

Crawler.png
50% zombie, 50% araignée, 100% enfoiré

Ce zombie aurait pu être le plus furtif si les stalkers n’existaient pas! Ils sont très faciles à tuer, le soucis c’est qu’ils sont rapides, à ras du sol et en plus sortent des égouts, aération et d’autres endroits inattendus!

Stalker.png
C’est réaliste car les plus grands stalkers sur les réseaux sociaux sont les femmes ( surtout avec leurs ex )

Littéralement, plusieurs femmes zombies invisibles qui viennent vous déchirer au corps à corps, le commando peut les voir lui! Il peut même avec un passif du level 15 permettre à l’escouade de les voir!
Sinon, vous pouvez deviner leur présence car elles font comme les prédators et laisse des fluctuations ( pas des pets ! ) dans l’air!

Les gros emmerdeurs – Bloat + Husk + Siren

Bloat.png
Vomito version zombie.

Il est vraiment gênant quand on ne le voit pas venir, son vomi empoisonne et surtout vous gâche la vue ( imaginez le combo avec un crawler ) sinon il suffit de lui exploser la tête pour qu’il cesse de vomir ( et commence à mourir ).
Il est très lent mais parfois en s’enfuyant, il peut être le mur de chair bloquant le couloir et permettant aux autres zombies de vous manger.

Husk.png
Le Pyromane adverse!

Un ennemi redoutable car il peut aussi bien se battre au corps à corps que vous envoyez des boules de feu, vous brulant à des dizaines de mètres! La méthode pour l’éviter c’est de sauter du même coté des zombies qui évitent ses tirs à chaque fois.
Ses attaques vous brulent mais en plus, lorsqu’il est sur le point de mourir, il entame une charge kamikaze pour créer une explosion de feu et vous emportez avec lui ( mode Vegeta vs Majin Buu ). Si l’attaque est dangereuse en mode normal, je vous laisse imaginer en Enfer sur Terre!

Siren.png
Elle n’arrête pas de chanter!

La plus agaçante et l’une des plus dangereuses, car elle sera toujours bien entourée et ses cris annulent et détruisent les explosifs ( grenades, c4 etc… ).
Dans un groupe de zombies, elle dit être anéantie avant de pouvoir exploser la masse mort-vivante qui se sera agglutinée.
En plus ses cris s’attaquent directement à votre vie! Vous pouvez donc mourir en étant full armor! Très sournoise même si on l’entends venir!

Les demi-boss – Scrake + Fleshpound

Scrake.jpg
Massacre à la Tronçonneuse II

Quand vous le voyez, il ne fera que marcher, éliminer d’abord tous les ennemis et ne restez pas à coté de lui. Ensuite, flinguez le tous ensemble!
Le problème est qu’une fois bien blessé, il se met à courir et il poursuit sa cible, ce qui obligera ce dernier à courir sans s’arrêter pour ne pas terminer en purée.
Si jamais vous êtes le dernier survivant, le ralentir avec des portes puis en souder une, histoire de se soigner, recharger et mettre une distance de sécurité entre vous.

FleshPound.png
Celui qui à surement détruit le plus d’escouades de survivants à ce jour

Il existe en deux modes, celui où il marche et vous pouvez le dps tranquillement et celui où sa lumière jaune vire au rouge et où le joueur ciblé doit commencer à courir ( mais ne pourras pas lui échapper ) et où ses alliés ( si ce ne sont pas des enfoirés ) doivent en profiter pour l’exploser.
Il est clairement le monstre faisant le plus de dégâts et encaissant le plus! Il ne doit pas être pris à la légère et être éliminé rapidement car quand vous en avez un, ça va mais quand vous en avez plusieurs…

Les Boss – Patriarch et Hans Volter

2015-12-17_00003.jpg
Gérard: « La situation est sous contrôle, ma bonne dame! »

Vous voyez Nemesis dans Resident Evil? Le Patriarch peut:

  • Être invisible
  • Lancer des missiles téléguidés qui retomberont sur le sol
  • Vous tirer dessus à la sulfateuse
  • Vous mettre une patate et vous éjecter sur 20 mètres facilement
  • Cours très vite, peut être même le plus rapide
  • Utiliser une sorte de grappin intestinale pour vous attirer à lui
  • Lancer un missile ( il tape sur son ordi ) qui peut vous tuer en un seul coup ( ou clairement enlever 75% de votre vie )

Puis je ne parlerais pas de ses coups de pieds etc… Les boss dans KFII ont plusieurs phases où ils se regènerent sauf si vous arrivez à les tuer avant. Le Patriarch une fois blessé, s’enfuira au loin et en étant invisible.
A ce moment la, méfiez vous car des hordes de zombies apparaitront à chacune de ses phases sans compter qu’il reviendra une fois heal, que vous ayez tués les zombies ou non!

Pensez donc à acheter le petit gun du healeur pour vous soigner car ça va durer un moment ( surtout au dessus du mode normal ) et à l’affronter à l’extérieur, je me rappelle être le dernier survivant d’une escouade qui s’est mangée son missile dans un couloir… Je vous dis pas la m….

2015-12-13_00025.jpg
Un Nazi vieux de 100ans!

Il est abominable! Car lui il peut littéralement:

  • Lancer plein de grenades qui lâchent un poison corrosif pendant quelques secondes
  • Vous tirer dessus avec de sacrés armes à feu à distance
  • Vous couper en deux avec ses lames/griffes au bout des doigts
  • Cours très vite
  • Lancer des grenades fumigènes ( avant de se heal )

Il n’est peut être pas invisible mais il est plus dangereux quelque-part car ses grenades font mal ou leur poison vous bloquera le passage sans compter que lorsqu’il se heal, il attrape un joueur et absorbe son énergie vitale ( Docteur Géro? )

C’était le bestiaire de Killing Floor II, au prochain article dessus, je vous parlerais surement des classes et de leurs passifs, builds etc…

Publicités

4 commentaires sur “Le Bestiaire de Killing Floor II

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Comment survivre en pleine apocalypse zombie? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :