Top 10 des raisons de regarder l’Attaque des Titans / Shingeki no Kyojin

Shingeki no Kyojin.jpg

« Après avoir été pratiquement anéantie par des Titans apparus de nulle part, il y a cent ans de cela, l’Humanité fût contrainte de s’abriter derrières de vastes murailles. Toutefois, cette guerre centenaire contre les Titans perdura, obligeant les Humains à trouver différents moyens d’affronter leurs ennemis jurés pour survivre. Ils protègent donc les 3 murailles ( Sina, Rose et Maria ) et vivent reclus derrières elles.
Nous suivons les aventures d’Eren, un jeune homme vivant une vie paisible avec sa soeur adoptive Mikasa et Armin, son meilleur ami, dans un district qui n’a pas été attaqué depuis des générations par les Titans…
»

1) Cet anime à de nombreuses énigmes!

De nombreux mystères subsistent sur l’apparition des Titans, leurs buts et objectifs car ils mangent certes les êtres humains mais ne disposent pas de système digestifs… Plus on avance dans l’anime, plus on en apprends sur eux mais paradoxalement d’autres mystères font leurs apparitions. Le héros, Eren lui même, deviendra rapidement une énigme.

2) On assiste à la réaction d’une Humanité pré-industrielle!

Ici pas de magie, on à clairement une société fortement agricole qui commence à découvrir l’industrie et dont le moyen ( pour le moment ) le plus offensif est le canon… Forcément s’ils disposaient de tanks, de bombardiers ou même de méchas géants, il serait beaucoup plus aisé de vaincre des humanoïdes géants… Ce sont donc des gens parfois à pied ou à cheval, avec des épées ou des carabines…
Néanmoins ils ont crée un style de combat spécial tridimensionnel pour atteindre le point faible des Titans: la nuque. Spiderman serait fier d’eux!

3) Les graphismes sont époustouflants!

Sans un tel travail, les Titans ne seraient pas aussi « imposants », les déplacements des soldats à travers les airs ( Je pense à un certain Livai/Levi contre un Titan *ne diras rien de plus pour ne pas spoiler* ). Je vous laisse regarder les deux openings pour vous faire une petite idée.

4) De sublimes escarmouches aériennes!

Les soldats humains me font penser à des sauterelles ( la veste/cape verte ) qui affrontent des êtres humains ( les Titans )… Très intéressant car la mort peut être immédiate ( forcément si vous mettez une claque à une sauterelle, elle va être en morceaux )…
Les combats, les tactiques et même les objectifs sont différents, sans compter la synergie entre les unités ( rares sont ceux et celles capables de vaincre un Titan en solo ). Ce système de combat tridimensionnel néanmoins consomme du gaz donc les soldats ont un temps de combat limité ( sans compter les lames qui se brisent vite contre les Titans ).

5) Des musiques enivrantes!

J’oubliais l’aspect musical qui renforce le coté oppressant des Titans et le coté « Humanité dos au mur ». Les batailles deviennent grandioses, je dirais même titanesques grâce aux musiques! Notre rythme cardiaque est lui même influencé et comme des personnages importants peuvent mourir, on reste sur nos gardes durant toute la durée de l’épisode!

6) Les Titans ne sont pas tous les mêmes!

Certains feront uniquement 3 mètres, d’autres 15 mètres par contre durant l’anime, des titans « anormaux » feront leurs apparitions et disposeront de certains « pouvoirs » ce qui une fois de plus ne va pas aider l’Humanité…
Mais l’Humanité elle même n’est pas toute blanche avec les murailles qui semblent avoir exister bien avant l’apparition des Titans et bien d’autres énigmes…
Dur dur de vous en dire plus sans spoiler des éléments importants!

7) Les personnages sont très intéressants!

On observe leurs évolutions aussi bien en terme de carrière qu’en terme de caractère sans compter qu’ils peuvent mourir!J’apprécie énormément le fait que malgré leurs différences, ils ont une tous une manière différente de protéger l’Humanité comme les nombreuses pièces d’une horloge.
Les relations entre les personnages aussi bien en amour, amitié, loyauté etc… sont bien présentes d’autant plus que tous les soldats ne sont pas forcément tous de bonnes personnes ( parfois corrompu parfois pire… ).

Shingeki no Kyojin, Titan Colossal.jpg

8) On observe la défense du dernier bastion humain!

Vous imaginez cette terrible sensation de vivre dans une enclave et de représenter pour les Titans, une gigantesque « boite de sardine » ( aussi grande que l’Ile de France tout de même )? Ce doit être abominable tout de même de vivre enfermé sur ses propres terres…
Mikasa apporte un mystère de part son origine asiatique, peut être d’autres êtres humains existent en dehors de ce que nous pensons être le dernier bastion humain!

9) 25 épisodes et une seconde saison en 2016!

25 épisodes qui vous permettront d’observer et de bien mieux comprendre le monde dans lequel se déroule cette série. La première saison s’achève sur un épisode exceptionnel qui forcément nous intrigue sur le sort de l’Humanité, sur ses actions et sur celles des Titans… Je suis pressé d’avoir enfin accès à la suite!

10) De nombreuses œuvres sont issues de cette série!

Cette série à tellement bien réussie qu’un film non animé à été tourné dessus ainsi qu’une série humoristique reprenant les personnages et se déroulant dans un lycée qui remplace le coté oppressant avec un coté terriblement comique en parodiant les personnages et leurs réactions dans un contexte scolaire! Donc cela mérite non seulement de regarder la série animée mais aussi toutes les œuvres dérivées!

 

Publicités

6 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder l’Attaque des Titans / Shingeki no Kyojin

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder Koutetsujou no Kabaneri / Kabaneri of the Iron Fortress « Daily Moogle

  3. Ping : Top 10 des Animes à voir en 2017 – Daily Moogle

  4. Ping : Bump of Chicken – Daily Moogle

  5. Ping : Des secrets révélés dans le générique de fin de l’Attaque des Titans? – Daily Moogle

  6. Ping : L’Attaque des Titans mérite t’il un Oscar? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :