Killing Floor II

2015-12-13_00016
Paris à changé…

Ce week end, Killing Floor II était accessible gratuitement jusqu’à 22heures donc j’ai bien geeké dessus surtout que le premier m’avait bien fait marrer. Oubliez les jeux de survival-horror comme je les aime avec beaucoup de peur, peu de munition et beaucoup de survie. Ici, vous allez avoir des munitions ( à gérer tout de même ) et des centaines de litres de sang! Ça semble bourrin et pourtant cela demande une certaine gestion de son argent, de ses munitions et de son jeu d’équipe!
Bill Masterson

Tout d’abord, c’est l’un des rares jeux où le cash shop n’avantage pas les joueurs mais leur offre uniquement des « avantages cosmétiques » ce qui mérite d’être salué!

 

Les jeux d’horreur se divisent en deux parties:

  • Ceux où l’on survit et où l’on tente de comprendre l’origine de la « zombification » et de l’arrêter si possible comme dans les premiers Resident Evil
  • Ceux où l’on survit uniquement en faisant un max d’allers simples vers l’Au Dela.

Killing Floor II fait parti de la seconde catégorie. Clairement le scénario est très bref, un savant nazi à réussit à mettre l’Europe à feu et à sang avec sa terrible invention.
On peut d’ailleurs le rencontrer sur certaines cartes et même le vaincre!

2015-12-13_00079
Stark Industry le poursuit pour plagiat et copie illégale de brevet.

Le jeu est très simple, il se déroule en plusieurs vagues:

  • Durant les vagues, vous devez tuez un nombre de zombies pour passer à la vague suivante donc à vous de vous déplacer, tirer, soigner, barricader des portes etc..
  • Durant les temps « hors-vague », vous devez courir vers le « marchand » qui vous permet d’échanger l’argent gagné en survivant et en tuant des zombies contre de nouvelles armes, des munitions, des grenades, une armure etc…
2015-12-13_00012
Le « marchand » c’est la grosse boite bleue futuriste à gauche qui bien entendu n’est ouverte que pendant les interludes entre chaque vagues de zombies.

Cela peut sembler bourrin et pourtant! Il faut parfois faire des choix entre le rechargement des munitions ou l’achat de nouvelles armes… Sans compter que les zombies ne sont pas de simples cadavres!
Vous avez des zombies invisibles, certains avec des lames, d’autres qui crachent du poison au loin, des berzerkers qui chargent, des pyromanes etc… un véritable bestiaire d’ennemis!

2015-12-13_00057

Mais l’autre point très intéressant, c’est que vos personnages peuvent évoluer dans plusieurs classes:

  • Le Fou furieux: La première ligne de combat, le type que vous verrez décapiter du zombie à la pelle avec une pelle justement, certainement la classe la plus résistante et la plus douée au corps à corps.
  • Le Commando: Le leader, celui qui voit les ennemis invisibles ( très utile ) ainsi que les barres de vies des ennemis, celui qui voit sa vie augmenter de 2% à chaque niveau, bref un gros dur à cuire qui peut même offrir un peu de bonus à ses alliés.
  • Le Soutien: Le Bob Bricoleur de l’Apocalypse! Il vous soude les portes en moins de deux et est en plus spécialisés dans les fusils à pompe, le membre excellent pour tenir une position un max de temps. ( Oui, je suis l’enfoiré qui soude la porte derrière les gens que je n’aime pas pour les voir mourir ! )
  • Le Médecin: Celui dont on ne peut se passer, je le pense réellement, je me rappelle avoir été pris en sandwich contre un mur dans une posture très Pegi 18 et pourtant grâce à lui, je ne suis pas mort! On à tous besoin d’un médic ( les joueurs de Team Fortress II comprendront )!
  • Le Démolisseur: La classe la plus utile contre les masses d’ennemis, celui qui les fusille aux RPGs ( et je parle pas des jeux ) ou littéralement qui peut poser des tonnes de C4. D’ailleurs le combo, porte soudée par le Soutien, histoire que les ennemis s’amassent et explosion du C4 quand ils explosent la porte est clairement excellent!

    2015-12-13_00047
    « Vous ne passerez pas! » – Killing Floor II Edition
  • Le Pyromane: Quitte à envoyer les zombies en Enfer, autant leur donner un aperçu! Clairement utile contre les masses d’ennemis puisqu’ils les blessent tous petit à petit!
  • Le Flingueur: Le pro, celui qui fait des headshot tranquillement, l’éliminateur parfait en 1vs1 et surtout avec une rapidité d’exécution impressionnante!
Commando lvl5
Tous les 5 levels, vous gagnez des capacités passives!
Commando lvl5-2
Chaque level vous rapportera des statistiques en plus!

Un jeu très sympa qui vous permettra de vous détendre sans trop vous prendre la tête! Quoique mine de rien, il faut réfléchir à son choix de classe, position, armes etc… Ça demande beaucoup plus de méninge que ce que l’on peut penser à première vue! Donc si jamais vous avez quelques euros, il en vaut bien la peine!

2015-12-13_00075
Le Parisien aussi à bien changé…

En plus, le jeu est très chaleureux avec tout le sang versé et même lorsque vous le quittez, il sait se montrer tendre et généreux…

2015-12-13_00081
En espérant que vous trouverez le sommeil après avoir vu cette image!
Publicités

12 commentaires sur “Killing Floor II

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Happy Wars – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :