Quelques conseils pour bien débuter sur Tree of Savior

 

Commencer un nouveau MMO n’est jamais une mince affaire, surtout lorsqu’on ne sait pas vraiment comment il fonctionne. Je souhaite donc partager avec vous quelques conseils après une bêta internationale de plusieurs semaines.
Je ne dis pas avoir la « science infuse », ni le « thé du kepa infusé » mais ayant joué dessus pendant plusieurs semaines et ayant à mon actif des années de MMO, j’ai deux trois astuces à vous donner.

Créer son personnage

2015-10-27_00003
« Tavernier! Un autre verre de jus de Kepa, le temps que le joueur choisisse la classe qu’il souhaite jouer! »

Les ennuis commencent! Vu que ce jeu dispose de plusieurs centaines de niveaux à gagner par votre personnage, il ne vous encourage pas trop à en faire plusieurs.
Il faut donc faire un choix ( surtout pour farmer pendant des heures et des heures ). A vous de réfléchir sur vos anciens choix de classes et surtout sur le rôle que vous souhaitez avoir dans la « Sainte Trinité »: Tank – Heal – Dps.
Une fois ce choix fait, il faut commencer à réfléchir sur le rôle secondaire de votre personnage par exemple si votre dps ( Dégats Par Secondes ) sera plus au CaC ( Corps à Corps ) comme un épéiste ou alors à distance comme un archer.

Le problème de ce jeu qui est enfaite l’un de ses meilleurs avantages et l’immense nombre de classes! A chaque fois que vous passez au rang suivant ( environ tous les 15-20 levels normaux ) vous pouvez gardez la même classe ( permettant d’améliorer les skills et d’en obtenir 2 nouveaux ) ou de changer de classe. Certaines classes comme celle du Centurion ont disparues ( on ne sait pas si elles n’existent plus ou réapparaitront à des rangs plus élevées ).
Je vous conseille donc d’essayer le simulateur du fansite tree-of-savior.fr pour savoir quels skills et classes prendre à l’avance.
C’est une excellente communauté qui sera heureuse de partager et jour avec vous, aussi bien du coté du staff que des simples membres.
Les premiers rangs restent relativement surs donc quand le jeu sortira, vous allez avoir une bonne centaine de levels pour réfléchir aux classes et skills à prendre aux rangs supérieurs.

Choisir sa guilde

Cela semble terriblement stratégique et pourtant vous jouez à un MMO, un jeu « massivement multijoueur » donc quitte à jouer autant jouer à plusieurs. Je peux vous confirmer que la prise de levels sera encore rapide et facile, surtout si vous synchronisez vos skills.
Je me rappelle qu’un simple « Swash Buckling » attirait tous les mobs vers moi pendant que mes amis, cryo/pyromancers s’occupaient de les désintégrer. Un bon groupe est la clé dans Tree of Savior ( enfin un mmo qui n’oublie pas le coté multi ).

Mais en plus, même si pour le moment, nous n’avons que peu d’informations, Tree of Savior permettra littéralement d’avoir un quartier général de guilde ( plutôt cool ) mais en plus une zone d’agriculture.
Une zone dans laquelle on peut faire pousser un bon paquet de végétaux à consommer? pour le craft? pour certaines classes comme celle d’Alchimiste?Mais on pourra aussi faire des zones industrielles et même domestiques, peut être pour prélever de la fourrure ou obtenir de nouvelles montures…

 

Harvest Moon
Déjà que ToS allait attirer les anciens de Ragnarok Online, voila qu’il »drague » les fans d’Harvest Moon.

Cela reste encore très flou mais malgré cela, il vous faudra tout de même en rejoindre une si vous voulez réussit l’intégralité des instances/quêtes en PvE et participer aux batailles en PvP.
Une nouvelle classe qui se nomme « Templar », le Templier en français est la seule classe capable de créer une guilde, donc je vous conseille de le devenir si vous êtes un guildmaster ou de rejoindre un ami qui compte le devenir.
Car c’est lui qui pourra choisir les événements ( Boss spéciaux, Guilde contre Guilde et Raids spéciaux ) auquel la guilde participera et surtout définir son style ( PvP ou PvE, il semblerait que Tree of Savior ne permettra pas de guilde « hybride » pour le moment ).
Je vous conseille les deux articles suivants aussi pour être totalement prêt du coté guilde:

Avoir une bonne économie

2015-11-08_00070
« Richesse est mère de bons équipements. » – Proverbe « Sinbadien »

Dans un jeu aussi long et comme sur n’importe quel mmo, il faut savoir se faire du pognon pour:

  • Tous les consommables ( hp, mp, bonus )
  • Acheter ou améliorer son équipement
  • Acheter tous les passifs de ses skills ( certains ont 100lvl en passif soit 100 achats )

Et encore, je n’ose imaginer les matières premières pour crafter, ce qu’il faudra pour une monture etc…

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Farmer tout simplement, n’oubliez pas de revendre tout ce que vous n’utilisez pas ( en regardant si cela ne se vends pas plus cher à l’Hotel des Ventes ) aux npcs.
  • Rester afk à coté d’une escouade de Bots: pendant qu’ils génocident un lieu, ils ne ramassent pas tous les items. Une fois je suis parti afk 15mins, je suis revenu avec un paquet d’items à équiper et le reste à revendre!
  • Farmer les instances: La première instance offre parfois du talt à 5k ou parfois du gold à 50k et nous pouvions la faire 5x par jour soit un gain journalier situé entre 25k et 250k! Et encore ce n’est que la première instance.
  • Prendre une classe à métier comme Alchimiste qui vous permettra de vous faire du profit grâce aux autres joueurs.

 

Ce sont mes humbles conseils, je ne peux que vous conseiller de lire mes aventures durant les premiers jours de la beta vous permettant d’apprendre 2/3 trucs en plus mais surtout de vous détendre et de voir que malgré tout l’aspect technique de cet article, Tree of Savior reste un jeu sur lequel on rigole bien, aussi bien en solo ou à plusieurs.

Publicités

3 commentaires sur “Quelques conseils pour bien débuter sur Tree of Savior

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Je trouve Tree of Saviour magnifique même si globalement il mériterait peut être une meilleure narration. En tout cas j’attends beaucoup de ce jeu et de ce que j’en ai vu les classes sont très variées. Comme pour Ragnarok il n’y aura pas de secret, va falloir farmer !!

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai testé pendant plusieurs semaines et je peux t’assurer que les classes sont vraiment variées et même si deux individus ont la même classe, ils peuvent être très différents ^^
      Oui comme Ragnarok, il faudra mériter son level et son équipement ^^
      En tous cas, il est clairement son fils « spirituel », on reconnait clairement la « patte » des anciens créateurs!

      Aimé par 1 personne

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :