Top 10 des raisons de regarder Gundam G

Gundam G

Les séries Gundam opposent souvent les humains vivants encore sur Terre et ceux qui sont partis vivre dans l’Espace ( un peu comme la guerre ayant opposée l’Angleterre à son ancienne colonie, les États Unis d’Amérique ) sauf que cette série Gundam est complétement différente.
Les différents états de la Terre ont cessés de faire la guerre et ont décidés à la place de faire un tournoi où chaque pays est représenté par un Gundam. Cette série nous permet donc de suivre les aventures de Domon Kasshu, le pilote de Gundam représentant le Japon.

1) L’intrigue principale mérite le détour

Je vous le spoil tout de suite, le tournoi n’aura pas lieu avant le 25ème épisode et comme dans DBZ ( je commence à me demander si il y’a un tournoi qui se déroule sans accroc dans les mangas ) le tournoi sera vite surpassé par une intrigue principale où l’avenir de la planète elle même sera en jeu. Littéralement le Japon à crée une arme un peu trop puissante qui leur à été volé et Domon doit donc la retrouver avant qu’elle ne cause des dégâts ou ne tombe entre de mauvaises mains…

2) Le héros à un peu de profondeur

GGundamLove

Il doit gérer sa relation pseudo amoureuse avec son amie d’enfance, trouver son frère disparu qui est le voleur de cette « arme » spéciale et faire le deuil de sa mère ( décédée pendant le vol )… Sans compter son amitié/rivalité avec certains pilotes d’autres nations.
Je vous laisse imaginer la situation du héros qui n’ayant pas eu le temps de faire son deuil, doit en plus représenter le Japon et s’assurer de détruire l’arme qui n’est d’autre qu’un Gundam avant que les autres nations ne s’en rendent compte…

3) Des dessins très kitsch

C’est assez comique de voir comment les gens de l’époque imaginaient le futur aussi bien dans les vaisseaux, que dans les parties électroniques des Gundams sans parler de leurs tenues qui sont mi star trek mi fiesta du samedi soir. Il y’a clairement cette vision du futur avec des machines qui ont pleins de boutons qui font pleins de bruits.
Puis c’est très comique comme Néo-Egypte qui à littéralement un Sphinx dans l’Espace. L’image que les Japonais ont de la France mérite le détour.
Même si l’ambiance est très différente des séries Gundams habituelles, les méchas resteront fidèles à la sa série ( quoique, mais j’y reviens plus tard ).

4) Des musiques dignes d’interets

Clairement nous avons des musiques qui vous donnent envie de vous lever et de crier « GUNDAAAAAAAAAAAAAAAAAAM » comme le héros lorsqu’il « invoque » son Gundam justement.
Je vous laisse gouter aux deux génériques justement.

5) De nombreux Gundams

Chaque pays est représenté par un Gundam et je peux vous assurer que chaque gundam d’un pays à l’autre est différent! Ce qui est très intéressant, puisque cela change des séries « normales » Gundam qui montraient une équipe de 5 héros et quelques anti héros puis des méchas ennemis de « base ». Alors que tous les gundams sont différents, avec différents styles de combat et c’est justement super! Car aucun combat ne ressemble à un autre!

6) Plusieurs héros

GGundamPeople

Je parle de Domon Kasshu mais il montera vite une équipe de héros avec d’autres pilotes de Gundams issus d’autres pays ( et avec qui, il devra s’opposer durant le tournoi mondial ). Et ils développeront non seulement une rivalité mais aussi une amitié certaine. Sans compter les techniques qu’ils utiliseront en commun ( oui ils seront parfois tous ensemble face à une armée, un ennemi, plusieurs ennemis en même temps ). Les héros contrairement à la plupart des Gundams ne se connaissaient pas avant le début de la série et doivent donc apprendre à se connaitre et se respecter les uns, les autres. Ce sont loin d’être des héros mis de coté car on observe leurs avancées face à leurs objectifs personnels.

7) Les Gundams ont des pouvoirs

Voila pourquoi, cette série est maudite pour les fans habituels de Gundam, on à clairement affaire à non seulement des Gundams très customisés mais qui disposent de pouvoirs dignes d’autres animes justement. C’est clairement le point le plus important car soit vous apprécierez soit vous serez dégoutés.
Ce ne sont pas des « pouvoirs overcheatés de la mort qui tue », par exemple le Gundam représentant la Néo-France utilise une rapière et dispose de skills avec des coups spéciaux à l’épée ou avec des roses ( Lady Oscar powaaaaa ).

8) 49 épisodes

Vous cherchez une série avec une certaine résistance? Vous aussi, vous en avez marre des séries à 12-13 épisodes avec une attente d’un an pour avoir la prochaine saison? C’est clairement une série à voir avec presque une cinquantaine d’épisodes déjà disponibles qui vous offrira aussi bien des combats, des mystères, des rivalités, des relations amoureuses, bref on assiste clairement au passage de l’adolescence tardive au stade adulte de la part du héros principal.

9) Le meilleur mentor

Domon à un mentor nommé Master Asia, je ne peux spoiler mais il est clairement le meilleur mentor de tous les animes confondus! Il représente un excellent mentor même si lui et Domon ne partagent pas exactement le même avis. C’est clairement lui qui à permis à Domon de devenir un véritable guerrier, un véritable pilote mais surtout un véritable homme. Rien que ce personnage mérite que vous regardiez cet anime.

10) L’Écologie

Le héros se déplace de pays en pays et on observe une planète Terre laissée à l’agonie ( vidée de ses ressources de la part des Hommes partis justement coloniser l’Espace dans leur soif sans fin… ) ainsi qu’a un système de tournoi permettant aux gagnants de justement gérer les ressources ( d’être un peu la nation-reine pendant 4 années ). Un concpet intéressant tout de même pour éviter les guerres et les nombreuses morts. De plus, Master Asia est d’ailleurs le personnage le plus concerné de ce coté qui montre à Domon comment la Terre meurt à petit feu…
De la part d’un anime crée en 1994, on observe justement que les choses n’ont toujours pas changées et ce sont même dégradées…

GGundam Super Image

 

Publicités

2 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Gundam G

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder Gundam Wing – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :