Top 10 des raisons de regarder Magi

Sinbad Wallpaper

« On suit les aventures d’Aladin, un garçon doté de pouvoirs magiques ainsi que propriétaire d’une flûte avec un génie/djinn s’appelant Ugo à l’intérieur.
En cherchant son identité, Aladin rencontre Ali Baba, un jeune homme endetté. Ensemble, ils décident de prendre un donjon, une de ces tours réparties dans le monde, qui renferment de nombreux trésors où rares sont ceux qui en ressortent vivants.
Mais ceci n’est que le début d’une longue aventure qui poussera Aladin à découvrir le monde. »

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’anime Magi ( à ne pas confondre avec la pub Maggie – Maggie ), celui là même ou je tire la plupart de mes images de Sinbad!

1) En apprendre plus sur l’Orient

Avec des personnages tel que Sinbad, Ali Baba, Aladin qui vivent dans un monde remplit de djinn et de rokh et en traversant des villes comme Balbad ( Bagdad )… cet anime va vous permettre d’apprendre énormément sur les mythes et légendes de l’Orient. Que vous connaissiez les « Mille et Une Nuits » ou non, ce sera un bon moyen de (re)découvrir plusieurs noms et lieux dans Magi!
Bien entendu, cela reste des légendes orientales ( Moyen-Orient/ Maghreb ) vu par un prisme Extrême Oriental ( Japon ) et rien que pour cela, cela mérite d’être vu!

2) Une multitude de personnages

Je pense que cet anime deviendra peut être une série aussi longue que One Piece, Naruto, Fairy Tails etc… car il y’a une armée de personnages, vous allez même avoir quelques soucis à tous les retenir. Aussi bien gentils que méchants, primaires que secondaires… Néanmoins ils ont tous un style graphique qui permet de les discerner les uns des autres et non de les confondre comme certains animes où les personnages secondaires semblent tous jumeaux.

3) Des musiques bien sympathiques

Je salue les auteurs pour les musiques qui parfois sont orientales ou utilisent justement des instruments de l’Orient ce qui avec les noms, les lieux et les objets tel un tapis magique renforce justement le coté « oriental » de l’anime. Je vous laisse en juger par vous même avec les deux premiers openings en prime.

 

 

4 ) 75 épisodes à regarder

En vérité, il n’y a eu que deux saisons pour le moment de 25 épisodes chacune néanmoins étant donné la réussite de cette série, une 3ème saison va voir le jour ce qui démultiplie amplement la longueur de cette série. Je ne pense pas qu’elle s’essoufflera vu qu’elle s’inspire des Mille et Une Nuits, de nombreux mystères, créatures seront présentes sans compter l’intrigue principale!
Si on prends en compte les centaines de personnages présents, l’anime risque de dépasser facilement la centaine d’épisodes à visionner!

5 ) Sinbad no Bouken

Sinbad no Bouken
L’enfance rêvée de l’auteur du blog

En attendant la 3ème saison, un spin off sur Sinbad à été fait! Plusieurs OAV qui racontent comment Sinbad est devenu le Grand Roi des Sept Mers. On assiste à son aventure dans son premier donjon à 14 ans puis petit à petit à son ascension. Mais si jamais, vous voulez en apprendre plus sur lui, j’ai l’article qu’il vous faut.

6) Une intrigue principale intéressante

J’en ai peu parler mais cet anime à tout de même une histoire car plus on avance et plus on découvre que les parents d’Aladin étaient des personnes très importantes. Mais il n’est pas le seul à avoir une histoire intéressante, comme Sinbad aussi, Ali Baba ou Morgiane ont eux aussi des passés intéressants. Je vous rassure, vu les libertés prises par les auteurs, connaitre ou ne pas connaitre les personnages ( portant les mêmes noms que ceux des légendes ) ne sera pas un problème.

7) L’anime est tiré d’un manga

Je sais, c’est un peu « captain obvious » mais le manga existe depuis juin 2009!  27 tomes sont déjà sortis au Japon, le 20ème sortira en France, le 10 décembre. Ils étaient déjà bien appréciés mais depuis l’adaptation en anime, les ventes des mangas ont doublés ce qui laisse présager que la fin du manga verra le jour et ne s’arrêtera pas comme les séries qui ne rapportent pas assez de bénéfices. Mais surtout que la bonne réussite du manga facilitera celle de l’anime!

8) Des jeux Magi verront peut être le jour

Forcément toute série d’anime qui marche bien un minimum à ses propres jeux ( suffit de voir les nombreux jeux Naruto ) et du coté de Magi, on en à justement un déjà! Qui sait peut être qu’un jour, un rpg complet sur le jeu où un jeu de combat ( avec tous les personnages, djinns, créatures etc… ) verra le jour et méritera un article de ma part.

9) Les Djinns

Cela permettra d’en apprendre plus sur eux, même si l’anime à clairement pris des libertés. Il est intéressant de voir que la plupart d’entre eux sont issus des diverses divinités que l’on trouve dans les mythologies au quatre coins de la Terre, comme Baal, le premier djinn de Sinbad. Un peu comme les Pokémons, ils ont divers pouvoirs et personnalités.

10) Magi

C’est le maitre mot de l’histoire car derrière ce terme se cache l’origine d’Aladin mais aussi les mouvements des autres factions qui vivent à travers le monde. On comprends vite que les Magi sont des êtres tellement spéciaux qu’ils attirent des personnes autour d’eux et pas forcément les bonnes… Raison de plus pour voir cet anime car quand on sait qui sont les ancêtres d’Aladin et ceux qui leur est arrivé, on comprends vite que l’anime ne s’achèvera pas avant un grand combat final!

Magi

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Magi

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Black Desert Online: Jour 1 « Daily Moogle

  3. Ping : Top 10 des raisons de regarder GrandBlue Fantasy – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :