Pourquoi DragonBall Super me fait peur

 

1995-2015

Depuis sa sortie, je craignais le pire ( à cause des nouvelles transformations ) et petit à petit, les épisodes se sont succédé et ma peur s’est démultipliée. Je sais que DragonBall GT est souvent décrié mais même lui avait eu un meilleur départ scénaristique. Rien que cette image vaut 1000 discours, 20 ans plus tard, la qualité graphique s’est effondrée mais ce n’est pas uniquement cela qui me fait craindre le pire.

DBS Wallpaper
Cette image ferait un super fond d’écran, hein?

Commençant par le début, avec un constat simple mais efficace.
Chaque arc de DragonBall à commencé par des evenements d’une telle ampleur que l’on comprends que la vie ne sera plus jamais la même.

DBZ « époque Freezer »: Raditz arrive et surpasse Goku et Piccolo, qui étaient tout de même les personnes les plus puissantes sur Terre, à un point où les deux ennemis jurés doivent s’allier et arrivent à battre de justesse l’ennemi venu d’ailleurs ( il existe donc de la vie en dehors de la Terre ) néanmoins Goku se sacrifie.
On à donc Goku qui est jamais mort dans l’Au Dela ( très rare que le héros principal meurt dans les animes, surtout à l’époque ), Piccolo est sans égal et entraine Gohan ( et comptait en faire un « méchant » à l’époque ) mais malgré ce merdier, deux autres Saiyans arriveront dans un an.
C’est une situation catastrophique!

DBZ « époque Cell« : Après être devenu un Super Saiyan et avoir vaincu l’être le plus puissant de la galaxie, Freezer.
Un voyageur du futur arrive pour expliquer qu’il est le fils de Bulma et Vegeta mais qu’en plus malgré la paix, dans le futur des nouveaux ennemis ont vaincus tous les Z-Fighters mais en plus le stade de Super Saiyan n’est pas suffisant pour les vaincre alors que cela semblait la forme ultime à l’époque.
A l’époque, on ne savait pas encore que Vegeta deviendrait le rival de Goku donc lorsque les androides apparaissent, que Goku tombe dans le coma à cause de sa maladie cardiaque et que Vegeta passe Super Saiyan, c’était une situation catastrophique!

DBZ « époque Buu »: Quand Badidi fait apparaitre Buu, Gohan qui était quand même celui qui à vaincu Cell est peut être mort, Vegeta passé Majin affronte Goku.
Quand Vegeta se sacrifie et que Goku doit repartir dans l’Au Dela, l’espoir pour les futures générations reposent sur Trunks et Goten, des enfants qui n’ont connu que la période de paix dans leur vie malgré leur niveau de super saiyan. Les 3 plus grands guerriers sont soit morts soient absents ( Goku aurait pu battre le Gros Buu mais étant mort, il voulait que les futures générations soient prêtes aux futurs problèmes ).
C’est une situation catastrophique!

Vous voyez déjà la différence scénaristique avec DBSuper car nos héros ne sont pour le moment du moins clairement pas en danger. Je me rappelle que l’Arc Buu avait commencé sur une période où les choses se mettent en place avec les interventions de GreatSaiyanman et j’espère qu’il est de même pour DBS mais ce n’est pas exactement le cas.

Premièrement Beerus sort un peu de nulle part comme Buu, chose que je n’ai jamais apprécié, car Freezer descend d’une race qui dominait une bonne partie de l’Univers depuis un moment, Cell dispose des cellules des plus grands guerriers ( mais aussi du travail sur des dizaines d’années de Géro, du Ruban Rouge ) et Buu qui on peut l’imaginer est un travail de magie noire sur des siècles par Bididi ( père de Badidi ) le Kiwi.
Deuxièmement il dit clairement que Goku était à 70% de sa puissance et qu’il va détruire la Terre ( ok, il bluffait ) mais n’aurait jamais laissé faire ça. S’il était vraiment à 70% de la puissance de Beerus, il lui suffisait de fusionner en Gogeta ( Vegeto = Potalas ) pour le vaincre, sans compter qu’en cas de réel soucis, un Gogeta Super Saiyan 3 aurait clairement fait l’affaire ( et me dites pas que c’est impossible car ni Trunks ni Goten ne peuvent passer SSJ3 et pourtant Gotrunks le peut, alors Gogeta devrait pouvoir passer en SSJ5 façon de parler ). Et même la fusion reste crédible car Beerus cherchait le Super Saiyan God donc il aurait surement été curieux de voir le résultat.

Non seulement la trame scénaristique n’est pas dramatique mais en plus elle se contente de nous étaler deux films dont nous connaissons tous les résultats sur plusieurs épisodes… Quel intérêt ?
On regarde car c’est DragonBall mais n’importe quel anime qui aurait fait la même chose se serait retrouvé boudé par ses pairs…

1995-2015(2)Mais même les épisodes sont graphiquement faibles! Si au moins on aurait pu se rassasier sur des combats dont on connait déjà l’issue avec la beauté des techniques, mouvements, etc… je ne me plaindrais pas mais comparez la différence!
Le pire c’est que certains arrivent à défendre un tel foutage de gueule… Les gars, c’est DBZ, motherfucking DBZ, la bible des mangas sans vouloir me montrer blasphématoire. C’est pas une boite amateur… ou un anime inconnu…
Quand je vois certains hérétiques dirent que Saitama de One Punch Man peut rivaliser avec Goku *tousse*, je reviendrais pas la dessus mais les épisodes de One Punch Man sont très bien dessinés et sortent eux aussi chaque semaine! Les combats sont très sympas à voir! Une fois de plus, comparez donc par vous même.

Mais le pire, c’est que même les personnages originaux, je peux m’en plaindre, je pourrais tous les aborder entre Goku qui se cache en attendant de trouver une tactique contre Beerus, Vegeta qui fait une danse, VEGETA, LE PRINCE DES SAIYANS pour calmer un chat égocentrique et plein d’autres choses mais ma pire déception est clairement Gohan.

Vous vous rappelez du fils de Chichi, qui gagne le respect de Vegeta sur Namek, devient ami avec Dendé, veut protéger la Terre, passe Super Saiyan et s’entraine avec son père?
Mais si, celui qui devient Super Saiyan 2 pour vaincre Cell quand celui ci en tuant C19 provoque la dernière goutte qui fait exploser le vase.
Dans DBSuper, il est devenu… une sorte de Yamcha à lunette…
Alors pour ceux qui auraient oubliés et pourtant j’adore Goku, Gohan est le plus puissant personnage ( non fusionné )avec sa forme mystic qui dépasse le super saiyan 3! Où est passé le véritable Gohan, qui lorsqu’il arrivait changer à lui seul, le cours des événements!
Pourquoi si Goku pouvait tenir tête à Beerus, lui l’être le plus puissant de l’Univers se fait éjecter en un seul coup de pied alors que ses amis, sa mère, sa femme et sa fille sont en danger, sa puissance devrait se décupler!

Je garde malgré tout espoir en DBSuper, j’espère que Toriyama nous à concocté quelque chose.
J’espère limite que quelqu’un mettra Videl ou Pan en danger pour pousser Gohan à comprendre que pour obtenir la paix, il doit être le plus puissant guerrier! Que Vegeta redeviendra Vegeta et passera enfin SSJ3 et ne sera pas dépassé par un fossé de fou par Goku. Que Krillin et les autres apprennent au moins le Kaioken etc…

Le concept des dimensions parallèles me semble vachement inspiré de DBMultiverse mais au moins eux ont su jusque la augmenter aussi bien l’intérêt scénaristique ( on commence à mieux comprendre ce qui se passe que l’intérêt dramatique, tous les deux saupoudrés de somptueux graphismes. Les combats tels que Cell versus Hildegarn et ce qui s’est passé dans les autres dimensions nous rendent sacrément curieux. DBSuper aurait pu, quitte à faire un HS, raconter justement ce qui s’est passé dans une autre dimension ( j’espère qu’ils le feront plus tard en tous cas ).

Réellement, je pousse un coup de gueule car je ne vois pas où la série mène et je crains le pire, on se moquait de DBGT mais même DBGT avec un Goku rendu enfant ( qui n’avait plus au début le super saiyan ), une Pan qui prends la place de Goten ( j’aurais kiffé voir un Gotenks adulte ) et les Dragonball partis dans l’Espace, on avait déjà une trame scénaristique.

Je suis vraiment pressé que les épisodes atteignent enfin la partie « inconnue » de la série après les deux films et que l’on passe enfin au plat de résistance, que les autres dimensions soient comme dans DBM avec des ennemis qui ont gagnés, des personnages inconnus, Trunks du Futur ( le meilleur ), des incohérences comme un Mystic Broly, un Majin Goku, un Satan-Hercules fusionné à Goku, un Buu ayant absorbé Cell… il y’a des milliers de possibilités certes il n’y a que 12 univers mais je garde espoir sans compter qu’il y’aura forcément une trame et donc une menace sur tous les univers! Donc les amis, levez les mains vers le Ciel en donnant votre énergie, votre pognon votre inspiration et votre espoir à Toriyama-sensei sans qui nous n’aurions jamais eu un tel manga, en chantant Cha-La Head-Cha-La !

Publicités

11 commentaires sur “Pourquoi DragonBall Super me fait peur

  1. Super article et tout a fait d’accord avec mais pour gohan faut pas rêvé car d’après les spoil des scan DBZ Super vegeta propose que gohan se batte dans le tournoi des univers mais goku lui dit non (je pense que toriyama n’aime plus ce personnage mais piccolo y participe avec boubou aussi ???no comment

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent ton article,
    DBS est juste une suite destiné à plaire à la génération actuelle et Toriyama qui
    se fout complètement des fans de la première heure, (il a même déclaré qu’il fait ce qu’il veux)
    quand la presse lui a rapporté que le super saiyan god machin bidule ne faisait pas l’unanimité.
    il a viré le côté drama qui a fait le succès de DBZ pour nous pondre un truc niais et ultra censuré.
    j’en suis arrivé à regretter DBGT.

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup!
      C’est tout à fait ça, les gens se contentent de sortir le « Toriyama Seal of Approval » … Même moi, je commence à regretter DBGT au moins on découvrait la galaxie et on avait eu le Super Saiyan 4, la quintessence de la race saiyanne, la forme ultime! Sans compter Gogeta SSJ4! Les SSGOD n’ont pas le même charisme hélas…

      J'aime

    • Toryama avait une vision artistique intègre mais ça c’était avant, avec DBS il s’est vendu pour du pognon tout en crachant aux fans de la première heure.

      Aimé par 1 personne

      • Tu ne penses pas sans vouloir être désobligeant envers lui que ce serait la vieillesse ?
        Est on même réellement sur qu’il est derrière DBS ?

        C’est dingue quand même, ce manque de respect envers ses fans, son travail et même l’Univers du Manga…

        J'aime

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  4. Ping : DragonBall Super: De nouveaux personnages? « Daily Moogle

  5. j’avais entendu vite faite fait parler de one punch man,mais l’extrait que tu as mis est superbe,pour le couop il y a une énorme différence avec dbs,moi aussi j’ai peur…et je pense comme vous que pour l’instant dbgt est bien au dessus ..le ssj4,bon vous l’avez dit juste l’aboutissement du sayan..j’espere qu’ils ont gardé des forces pour le reste car nous faire du réchauffé avec 2 films déjà vu,pfff,chiant !! on verra et on jugera a la fin..pourvu que

    Aimé par 1 personne

    • Oui! On aurait surement boycotté tout autre animes commençant par deux films non-originaux et s’étalant sur quasiment 30 épisodes…

      On va enfin arriver au tournoi entre l’Univers 6 et 7 donc mine de rien enfin de la nouveauté voir plus vu que Toriyama à toujours utilisés les tournois pour mettre le scénario en place ( comme l’arc Buu par exemple ) donc nous verrons bien!

      Au pire, on trouve les dragon balls et on demande une suite potable à Shenron 😛

      J'aime

  6. Ping : Broly est de retour dans Dragonball Super! – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :