Top 10 des raisons de regarder Buso Renkin

 

Papillon, Tokiko et Kazuki

« Muto Kazuki ( à droite sur l’image ) est un élève en deuxième année de lycée ayant fait un cauchemar où il se voit mourir en tentant de sauver une jeune fille décide de se rendre en cours. »

« Le soir même, l’un de ses professeurs l’attaque et avale sa sœur Mahiro, il essaye de la sauver mais n’y arrive pas jusqu’à la venue de Tokiko ( la fille du milieu ) qui vient éliminer le monstre. »

« Kazuki comprends que son rêve n’en était pas un mais qu’il est réellement mort hier et que son cœur à été remplacé par un « Kakugane » qui lui donne des pouvoirs alchimiques. Il décide alors d’aider Tokiko à combattre les homonculus ( comme son professeur ) pour la remercier de ce don et protéger sa sœur et ses amis. »

Aujourd’hui, je vais vous donner 10 bonnes raisons de regarder l’un de mes animes préférés qui conte l’histoire des guerriers utilisant des armes alchimiques, les « Buso Renkin » en Japonais.

  • 1) Les Kakuganes

Ils offrent à leurs possesseurs des pouvoirs variés. Littéralement il se transforme et prendra une forme de lance pour Kazuki alors que le même kakugane prendrait une forme différente pour un autre utilisateur. Ce qui d’ailleurs arrivera plusieurs fois au cours de la série. C’est clairement l’un des points forts car chaque personnage disposant d’un kakugane apportera un souffle d’originalité.

  • 2) Les personnages

Kazuki est clairement un peu le héros type Goku qui veut sauver tous le monde là où Tokiko sera plus une sorte de valkyrie tsundere, ils forment d’ailleurs clairement un bon duo dans la chasse aux homonculus. Papillon le personnage à la gauche de l’image sera l’un de leur opposant mais aussi l’un des personnages le plus drôle de la série. Je peux même vous dire qu’il vole clairement la vedette aux héros plusieurs fois.

  • 3) Les musiques

Elles sont l’un des ponts forts une fois de plus de cet anime, aussi bien l’opening « Makka na Chikai – Un serment rouge de sang » qui vous réveillera de votre morosité! Mais aussi tout au long des épisodes, aussi bien durant les combats que pendant les dialogues.

 

  • 4) Papillon

C’est un personnage très intéressant et pas uniquement un simple méchant comique. Il est vraiment d’un point de vue métaphorique ou alchimique, une larve devenant un papillon. Le mieux pour le décrire, c’est un petit festival de Gif dans ses grands moments.

Caleçon noir avec un papillon violet
« Fait penser au sac sans fond d’Hermione Granger »
"Où est mon kebab?!?"
J’ai exactement la même réaction quand je n’ai plus de PQ dans les WC…
  • 5) Les alchimistes

Tokiko fait partie d’une organisation de plusieurs alchimistes et au fur et à mesure de l’aventure, on découvrira plusieurs secrets qui sont tous loin d’être très joli-joli. C’est un réel plaisir de voir un anime ne pas tomber dans le manichéisme car certains ennemis sont très loin d’être de mauvaises personnes et les alchimistes sont loin d’être tous de bonnes personnes. Ce qui d’ailleurs poussera Kazuki et Tokiko à adopter des angles de vues opposés.

  • 6) 26 épisodes

Les gens sont souvent déçus que cet anime n’ai que 26 épisodes mais ce n’est pas mon cas car c’est clairement un anime qui ne vous fera pas de hors sujet bidon comme Bleach par exemple et qui ne s’allonge pas au point que cela diminue sa qualité ou sa logique. J’ai tellement vu d’animes durer plus longtemps pour faire du profit et perdre énormément en valeur alors que ce Buso Renkin est très consistant. Un excellent anime, vraiment.

  • 7) Les combats

On en parlait peu jusque là mais l’anime sera un immense défouloir, il y’a de nombreux combats parfois des duels, d’autres fois contre des foules et ils sont plein de rebondissements! Premièrement car l’anime évite les vagues de monstres sans logique comme certains animes dignes de Dynasty Warrior. Deuxièmement les Buso Renkin qui diffèrent entre chaque personne et de futurs événements que je ne peux spoiler rendent chaque combat unique.

  • 8) Nobuhiro Watsuki

Il est le mangaka derrière Buso Renkin mais aussi celui derrière Kenshin le Vagabond, le meilleur samouraï de tous les temps ( un top 10 dessus sera fait, ne vous inquiétez pas ). Il à aussi assister Takeshi Obata qui n’est autre que l’auteur de Death Note et Hikaru No Go, plutôt bon signe pour regarder Buso Renkin, non?

 

  • 9) L’évolution des personnages

Les Alchimistes, les Homonculus, Kazuki, Tokiko et Papillon évolueront au fur et à mesure de l’histoire. C’est très intéressant de voir des personnages évoluer et changer au fil de l’aventure, certains deviennent de plus en plus grand tandis que d’autres se rendent compte de leurs erreurs. La fin d’ailleurs bouleversera clairement « l’équilibre » qui existait avant que Kazuki ne devienne un « guerrier alchimique ».

  • 10) Le manga à 10ans!

Une date anniversaire pour un bon anime à regarder! Franchement entre les personnages qui évoluent autant que leurs armes, les magnifiques combats, les barres de fous rires et les mystères qui se dévoilent peu à peu ( comme Papillon au fil des épisodes ), qu’attendez vous? Allez donc le regarder dès à présent!

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Buso Renkin

    • se rattrape Je ne critique pas en soi Bleach mais juste le fait que les nombreux hors séries m’ont perdus moi et d’autres gens!
      Je pense bien qu’un jour, je m’y remettrais et dès le début =)

      J'aime

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :