Tree of Savior: Mini Guide de l’instance lvl 50 – Underground Chapel Dungeon

« On s’occupe comme on peut quand on monte une escouade. »

Aujourd’hui, en partie pour me changer les esprits, j’ai décidé de vous faire un guide sur la première instance de Tree of Savior, en vous parlant aussi bien du boss, des monstres, du donjon et même de ce qu’on peut y gagner! C’est une petite pause dans les « chroniques » de Sinbad ( j’ai l’impression de parler d’un groupe fb >_< ) mais ne vous inquiétez pas, je les continuerai!

2015-11-15_00001« Plan du secteur des opérations »

Cette instance est disponible au niveau 50 de votre personnage ( et non de la classe ) sur la map du Tenet Garden. Pour y accéder, même si vous pouvez y aller en solo, vous devez monter une équipe de 5 personnes pour ce premier donjon instancié et vous ne pouvez la faire que 5 fois par jour.

Vous tomberez sur deux types de groupes: ceux qui vont éliminer tous les monstres et ceux qui feront une ligne droite jusqu’au boss. Ayant toujours été dans des groupes non-rusheurs, je vais donc parler de ce qui peut vous attendre si vous ne rushez pas, choix que je préconise car à ma première instance, je suis passé du level 50 au level 55 (et du pognon)!

Vous rencontrerez sur la voie principale, au passage n’hésitez pas à cliquer sur le nom des monstres, vous aurez ainsi les liens à leur profil sur une database non-officielle vous donnant accès à toutes les données sur eux:

Sur les voies auxiliaires à la voie principale, vous trouverez des:

Dans les 4 salles circulaires sur les cotés, vous trouverez des:

Je vais être honnête, c’était clairement une promenade de santé, il me suffisait de faire Swash Buckling en Peltasta pour tous les attirer et à mes alliés de les linker et de dps les mobs que nous réunissions en gros tas.
Il est donc temps pour moi d’aborder la partie capitale de l’instance: la salle du boss.

Excepté le boss, vous y trouverez dès le palier des Green Apparitions, des Glizardons puis des Glizardons encore une fois avec des Pawnd (non présent sur la database, ce sont les petits archers) et des Banshee aux alentours du boss.2015-11-15_00004Le boss est Shadowgaler (le vent ténébreux en anglais?) un boss très simple lorsqu’on sait comment s’y prendre qui dispose de plusieurs skills:

  • La vague de poison, il se contracte (comme atteint d’une mauvaise gastro) et lâche une onde de poison autour de lui, onde qui peut être évitée en vous éloignant, en sautant au bon moment ou tout simplement en vous mettant sur les marches qui étant à une hauteur différente, vous permettent d’éviter sans pression sa plus puissante attaque.2015-11-15_00005
  • Des piliers de poisons qui vous empoisonneront si vous les touchez ou des piliers qui baisseront votre défense si vous êtes dans leur zone d’effet.
  • Une pluie acide où le boss laissera des sortes de nuages toxiques qui s’abattront autour de lui.
  • La plupart des autres coups seront physiques et toxiques mais si votre tank à l’aggro, il pourra aisément bloquer/encaisser les coups.

2015-11-08_00142Sa mort vous permettra de gagner des cubes pour chacun des membres de l’instance et de l’argent. Les cubes vous donneront soit du « talt » qui se vendra à 5000 pièces d’argent soit un « gold » qui se vendra à 50000pièces. C’est purement aléatoire. Un donjon permettant de gagner 25000 pièces au minimum et 250000 au maximum.

2015-11-08_00070

Publicités

2 commentaires sur “Tree of Savior: Mini Guide de l’instance lvl 50 – Underground Chapel Dungeon

  1. Ping : Quelques conseils pour bien débuter sur Tree of Savior « Daily Moogle

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :