Ma soirée aux Golden Blog Awards!

Vous rappelez le concours dont je vous ai parlé dans un article précédent ? Je n’ai pas été shortlisté néanmoins j’ai quand même été invité! Donc je vais vous raconter tout ce que j’ai vu et entendu à la Golden Blog Awards ou presque! Ainsi que la totalité des blogs qui ont été élu meilleur blog de leur catégorie!

19H – Arrivée devant la mairie de Paris

GoldenBlog6

Punaise, c’est beau et c’est grand et encore, vous avez pas encore vu l’intérieur! Pendant la queue, un type parle derrière moi avec une femme qui l’accompagne ( oui, tous les invités pouvaient emmener une personne avec eux s’ils le souhaitaient ), il vient pour représenter un nominé qui est aux USA actuellement, il pense que son ami ne gagnera pas et qu’il n’aura pas à monter sur la tribune.

La queue dure 1/4 d’heure car on doit passer nos billets au scanner mais aussi on doit passer un par un par un détecteur de métaux et les sacs sont passés aux rayons X, j’avais oublié Vigipirate donc la sécurité ne prends aucun risque. En tous cas, durant la queue, je me rends vite compte du public hétéroclite vu que nous étions la plupart des blogueurs de différentes catégories. Je passais mon temps à essayer de deviner quel genre de blog tenait telle ou telle personne et j’étais loin d’être le seul!

Passé tout ça, on à accès à de somptueuses salles! Je savais bien que la mairie de la Capitale ne serait pas anodine mais tout de même, c’est très joli!

20H-21H – La cérémonie commence!

GoldenBlog5

Accoudé pas loin du comptoir de CocaCola ( héhé ), je peux voir toute la scène et voici donc les résultats dans chaque catégorie ( dans l’ordre alphabétique ). Donc si vous cherchez de nouvelles lectures, je vous conseille les blogs suivants *espère ne pas oublier quelqu’un ou s’être gouré*:

  • Actualités web: Le Petit Shaman est le grand gagnant et je dois dire que son article sur les films à voir un dimanche ( question que je me pose la plupart des dimanches de ma vie ) est sacrément utile!
  • Architecture / Décoration: Valérie Damidot n’a qu’a bien se tenir car la concurrence arrive avec FrenchyFancy! Moi qui doit changer 2/3 trucs, j’ai trouvé quelques inspirations sur leur blog!
  • Art / Culture: C’est Untitled qui à remporté la victoire, un blog qui avec de jolies playlists et qui à une quantité faramineuse d’articles car il à déjà 2 ans! Coté lecture, vous serez très bien servis!
    Snif Kahwamonamour n’avait pas été sélectionnée mais j’en profite pour refaire une dédicace ( désolé les années skyblogs m’ont laissés des séquelles ) si vous cherchez un blog culturel capable de vous parler de la magnificence de Versailles, des sauts acrobatiques d’Assassin’s Creed et bien sur des meilleurs saveurs du café ( Kahwa ), c’est le blog qu’il vous faut!
  • Auto / Moto: Je vais passer pour un macho mais j’ai été étonné de voir que c’est Les Enjoliveuses qui ont remportées la victoire car c’est un blog de femmes *gagne un point Conan le Barbare*. En tous cas, c’est un blog bien sympa qui parle de l’actu auto avec quasiment un article par jour!
  • Bande dessinée / Humour: Ce n’est pas Cat’s Eye mais Cat’s Ass qui à été élue meilleur blog sur la bande dessinée et l’humour! Si vous aimez les situations comiques de tous les jours, en anglais et avec des chats, c’est « the must to see » *niveau anglais 6ème*.
  • Beauté: Les gagnantes ne sont pas belles ou super belles mais Odieusement belles, bravo!
  • Cinéma: Cette fois ci, le site Hollywood Rapporteur vous permettra de redécouvrir les films sous un nouvel angle, comique! Une sorte de Gorafi du cinéma!
  • Écologie / Environnement: Geek et Bio est l’heureux vainqueur! Mais ils ou elles étaient à Lyon, dommage j’aurais bien aimer les taquiner sur l’émission en carbone de la soirée justement!
  • Économie / Marketing: Joe la Pompe est le pire ennemi des tricheurs car son site répertorie les triches et « pompages » justement des plagieurs sur les plagiés! Donc tricheurs du net, soyez prévenus Joe veille sur le net tel Batman sur Gotham!
  • Gastronomie: Julie Myrtille qui fait des gâteaux ( à la myrtille ? ) plus précisément des tartes citrons meringuées, fera t’elle des mogs saupoudrés de sucre? J’ai regardé le site et il m’a donné faim!!!
  • High Tech / Innovation: C’est Moogely Moovely qui à gagné! Un site sur toute l’actu high tech et qui aime Retour vers le Futur ( l’article dessus au Grand Rex mérite d’être lu ), que demander de plus?
  • Image / Design: One Pattern Project est un tumblr où certaines images je dois l’avouer, feraient d’excellents fonds d’écran!
  • Jeux: La victoire revient à Margxt ( « Maudit sois tu » – Mode mauvais perdant *ironie* ), félicitations à elle! Elle n’en revenait pas et à souhaitée partager sa victoire avec toute la communauté des gamers, un geste qui l’honore! C’est une personne qui aime beaucoup les jeux Nintendo, donc cela ne peut être qu’une bonne personne!
  • Lifestyle: C’est 35ans et célibattante! J’ai bien aimé son histoire car après une peine de cœur, elle à monté un site avec un jeune homme qui à formé une vaste communauté à un tel point qu’ils ont eu leur premier couple entre deux chroniqueurs, il y’a quelques jours!
  • Mode: Hella Fresh vous apprendra mesdemoiselles comment adopter un air « faussement » sage *va surement lire 2/3 trucs histoire de mieux comprendre la gente féminine*
  • Musique: Le Limonadier ( je pensais que c’était un blog sur la gastronomie vu le nom ) est un bon site qui vous donnerai toutes les infos, interviews ainsi que les événements à venir que ce soit de la techno, du hip hop, du rap ou même du jazz! Faut que je leur demande s’ils comptent faire les osts de jeux vidéo!
  • Paris: C’est moi où une bonne partie des blogs à un nom culinaire car dans cette catégorie, c’est un petit pois sur dix qui à été sélectionné! Un blog que je compte bien regarder pour découvrir des endroits que je ne connais pas à visiter sur Paris! J’espère qu’ils préciseront où sont les bornes d’arcades!
  • Sciences / Recherche: Mon coup de cœur est Passeur de Science car c’est aussi le meilleur blog 2015 donc double gagnant et franchement ( paradoxalement ce que je vais dire vu la catégorie de mon blog ) mais cela fait vraiment plaisir de voir un blog sur les sciences remporter le titre de meilleur blog! Comme quoi un blog n’est pas forcément que sur des notions de loisirs mais aussi des notions scientifiques, de présent et d’avenir! 1 million de vues par mois tout de même!
  • Sport: Bravo à Litobox qui m’a bien fait rire lorsque le présentateur lui à demander de faire des squats en pleine remise de prix et à son blog qui nous apprends que le sport, c’est pas uniquement pendant le printemps pour épater à la plage pendant l’été!
  • Voyage / Tourisme: Vous vous rappelez le type dont je parlais à 19h qui venait pour son pote dans la queue, bah son pote à gagné … J’ai explosé de rire, je pense à ce moment, car le gagnant était aux USA ( en même temps, hyper logique pour un blog de tourisme! ) et c’est Votre Tour Du Monde!

Deux mentions spéciales à:

  • Alchimy: meilleur blog espoir ( les types sont venus à 15! Même le présentateur à demandé qui n’était pas d’Alchimy enfaite! )
  • Topito: pour la transformation d’un blog en immense site reconnu même à l’international en quelques années! Une lueur d’espoir pour ceux et celles qui veulent vivre de leur passion!

22h+ – Buffets, stands et blindtest!

GoldenBlog4« Des macarons à l’effigie de la soirée *que j’ai bien grignoté, il faut l’avouer*! »

A la fin de la cérémonie, la foule ( comme n’importe où ailleurs ) s’est ruée sur les buffets tels les Rohirrims sur les Champs de Pelennor dans le Seigneur des Anneaux, le Retour du Roi *exagère un peu*. Il y’avait de tout coté buffets et comptoirs, je tiens d’ailleurs. à saluer les « décapsuleuses » du comptoir de Coca Cola, qui ont du ouvrir peut être 2000 bouteilles à la force de leurs pouces!

Plusieurs stands étaient présents, certains tel Orange ou Leroy Merlin étaient des concours avec des selfies, d’autres comme Yves Rocher permettait aux femmes d’avoir une coupe florale ( avec une couronne de fleurs entremêlés dans les cheveux ) ce qui donnait un beau résultat. Il y’avait aussi un stand SCNF ( j’ai évité car j’avais pas ma carte navigo sur moi *on est jamais trop prudent* ) et un autre de ThalesGroup ( non pas celui de DBZ, les gars… ) qui permettait d’essayer un Oculus Rift pendant 3 minutes.

Je me suis vite tourné vers le stand de Deezer dont l’animateur à su mettre une véritable ambiance avec ses blindtests! On notera que malgré la présence majoritairement jeune, on avait des questions sur des musiques des années 80! Mais on s’est bien marrés et chaque participant repartait avec un mois gratuit sur Deezer! Les gagnants repartaient avec 3 mois ( d’ailleurs j’ai une carte à vendre, si jamais… *chuchote ses offres de ventes dans une ruelle sombre* )

En parlant de goodies, je ne suis pas reparti les mains vides:

  • Un pin’s du DailyMoogle!
  • Un autocollant des GoldenBlogAwards
  • Un petit carnet de notes de Thalès
  • Une carte de 160e pour s’inscrire sur HelloBank ( ils avaient un stand photo )
  • Un catalogue maison de Leroy Merlin
  • Une bouteille de Coca spéciale PSG
  • Un petit livret qui raconte l’histoire du café, fait par Nespresso ( What’s Else ? )
  • Un porte clé de la Française des Jeux ( Loto )
  • Un pin’s de Deliveroo.fr ( site de livraison de repas en moins de 30 minutes )
  • 3 mois sur Deezer

C’était une soirée bien sympa où je me suis bien marré! On verra l’année prochaine *commence son entrainement intensif*!

Publicités

2 commentaires sur “Ma soirée aux Golden Blog Awards!

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Ma soirée à la Nuit des Blogs – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :