Top 10 des raisons de regarder One Punch Man

one_punch_man_____saitama____wallpaper_01__by_dr_erich-d6n68e5

« Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton en forme de postérieur. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l’homme crabe, qu’il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu’il est devenu fort, tellement fort qu’il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing. Sa force monstrueuse est pour lui source de problème, puisqu’il ne trouve pas d’adversaire à sa mesure et s’ennuie dans son métier de héros. Bien qu’il ait mis un terme a bon nombre de menaces toutes plus dangereuses les unes que les autres, personne ne semble remarquer l’incroyable capacité de Saitama, à l’exception de son ami et disciple Genos. » – Wikipedia

1) Pour une fois le héros est chauve!
Fini les Krillin qui meurt plein de fois ou autre, on à Krillin Shippuden! Et avouez que cela change des coupes fantastiques de nos héros! Après un entrainement de 3 ans tellement surpuissant qu’il en à perdu ses cheveux, il est devenu le « One Punch Man ». Donc si vous êtes chauve ou avec une calvitie naissante, Saitama, le héros est la pour vous montrer que ce n’est rien! Puis avouez qu’au lieu de dire « C’est génétique » mais « je me suis entrainé intensément pendant 3 ans » pour justifier votre crane dégarni à la machine à café, c’est deja plus classe!

2) Parce que le héros en à rien foutre!
La Terre en danger? Des centaines voir des milliers de morts? Des quartiers complétements détruits? Il s’en moque et garde son air niais. Ici pas de blabla, pas de fioriture, le héros se contente de tuer son adversaire en un seul coup ( d’ou « One Punch Man » – Captain Obvious ). Fini les discussions sans fin sur le Bien et le Mal.

One Punch Man - Commentaire« Un résumé simple, précis et concis! »

3) L’anime possède de sublimes graphismes!
C’est très bien dessiné, aussi bien la vie de tous les jours que les combats au combien
endiablés! La tête du perso ressemblera souvent à un œuf à la coque mais il reprends son coté héroïque ( qui me fait penser au Shogun de Gintama ). Franchement je salue les coups de « pinceaux » car il n’y a pas une scène qui ne soit pas bien dessinée et quand on voit de grandes licences parmi les animes bâcler certains épisodes du coté graphique, on ne peut que saluer le travail!

4) Le dessinateur de One Punch Man est aussi celui d’Eyeshield 21!
Donc si vous avez appréciés les effets techniques dans Eyeshield 21, vous apprécierez forcément les nombreux combats de Saitama! En plus c’est l’un des apprentis du dessinateur d’Hikaru no Go ou Death Note! Mais aussi le créateur des boss Dust Man dans Megaman 4 et Crystal Man dans Megaman 5! Death Note + Eyeshield + Megaman, cela ne peut être qu’un homme bien! Mais c’est celui du manga et non celui de l’anime, je vous ai bien eu ( mais les scans, c’est bien ! ). Si jamais vous voulez tout savoir sur l’équipe chargé de l’anime: cliquez la!

5) Il y’a absolument de tout dans cet anime!
Je ne spoilerais pas les autres héros mais Saitama va se battre contre tout type d’ennemis: monstres, démons, extraterrestres, robots, géants, des ennemis solitaires ou en groupe voir en armée complète, des humains, bref tout ce qui peut être taper sera taper et il y’a même le générique qui peut le confirmer!

6) Car la plupart de ses combats reposeront sur un seul coup!
L’anime met la barre haut, le héros doit éliminer ses ennemis/obstacles d’un seul coup d’où le « One Punch Man », je ne vous cache pas que ce ne sera pas toujours le cas mais c’est très intéressant car l’auteur doit réussir à ne pas nous dégouter de son œuvre où son héros surpuissant peut éliminer les monstres d’un seul coup ( chose qui le dégoute car il aime l’extase du combat ). Et l’auteur relève clairement le défi par les pensées de Saitama, les situations « idioto-comiques » et bien d’autres ce qui est plutôt un sacré tour de magie!

7) Il n’est pas le seul héros!
Non seulement il n’est pas le seul héros mais en plus, ils sont classés par plusieurs rangs: S, A, B et C! Dur dur de ne pas spoiler mais Saitama est loin d’être le seul héros et ils ont tous des pouvoirs/habilités très hétéroclites ! Même en terme de caractères, d’objectifs, de tenues voir même de langage! On ne sait pas encore si c’est Captain Falcon ( héros présent dans Super Smash Bros ou F-Zero ) qui lui à en vérité enseigné le véritable One Punch: le Falcon Punch!

8) Une ville bâtie par des Portugais!
Il est fascinant de voir que malgré tous les dégâts causant des milliers de morts, des pas de géants, des gigantesques explosions, des météorites et toute dégradation possible, la ville est toujours réparée ( et les gens ne déménagent pas en plus ! ). Je pense qu’une équipe de Portugais super héroïques réparent la ville dans un laps de temps très rapide ( entre deux épisodes voir dans le même épisode ! ).

622632-super-heros-portugais

9) C’est un anime qui ne se contentera pas d’une seule saison!
Le manga qui existe depuis 2009 à dépassé les 104 chapitres! Donc y’a déjà de la matière! One à dépassé les 20000 vues par jour et les 10 millions de vues depuis le temps! Justement One dessinait sur son blog et une fois qu’il à dépassé les 7 millions de vues, il fut invité par Yusuke Murata ( le dessinateur d’Eyeshield 21 ) à redessiner son histoire avec lui dans le Young Jump et vu le succès, cela à poussé Shingo Natsume et son équipe de lancer l’anime! Une vraie success-story!

10) Le premier épisode est déjà disponible ( et bien d’autres! )! Profitez en pour vous faire une idée!

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder One Punch Man

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des musiques à avoir dans sa playlist sportive – Daily Moogle

  3. Ping : Les références mangas dans le Rap – Daily Moogle

  4. Ping : Le Staff du DailyMoogle – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :