Publicités

Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur méchant de DBZ

 

Depuis sa parution, DBZ a lancé de nombreux débats aussi bien sur la puissance de ses personnages, de ses techniques mais surtout de ses méchants!
Qui est le plus puissant, le pire etc…? Souvent ce sont des débats devenant de longues discussions argumentées avec des pavés, des théories sur Janemba, Broly, Cell, Buu, Freezer etc… et pourtant le meilleur c’est Cell et j’ai 10 raisons pour vous convaincre!
Bien entendu ce top est loin d’être impartial même si j’argumente mes raisons ne vous inquiétez pas, je ne partage que mon humble avis de consommateur de la Capsule Corporation!

1) Il a les cellules de Goku, Vegeta, Piccolo, Roi Cold et Freezer!

Donc deux saiyans, un namek et deux « démons du froid »!
Ce qui lui permet d’avoir des power ups de folie comme lorsqu’il revient en forme parfaite après son explosion sur la planète de Maître Kaio, il peut se régénérer comme Piccolo donc pas de perte de bras, de tête ou autre qui lui soit fatal et il peut respirer dans l’espace (assez utile pour un type capable de pulvériser des planètes!).
Sans compter les deux cyborgs qu’il a absorbé!
Il est la synthèse parfaite de tous les guerriers.

« Je dois l’avouer, s’il avait absorbé Krillin, il serait déjà beaucoup moins dangereux. »

2) Il est seul contre tous!

Freezer a une armée et de la famille, Buu a l’intelligence combinée des gens absorbés, Janemba est une « condensation » du Mal … ok Broly aussi est seul et Cell a quand même pondu les Cells Jr.
Cependant personne ne peut nier qu’il est vachement rusé pour profiter des dissensions entre la Z-Team et les Androïdes pour absorber ces derniers!
Il avait tout de même c16, c17, c18, Goku, Vegeta, Gohan, Trunks du Futur, Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Chaotsu et même Mister Satan contre lui!
D’ailleurs on sait tous que c’est Mister Satan qui l’a vaincu et a sauvé la Terre entière, n’est ce pas?!

« Hey oui bande de complotistes! Tous le monde sait que c’est Mister Satan qui à vaincu Cell! J’aurais tant aimé qu’il y’ait un univers dans DBMultiverse où Mister Satan soit vraiment le héros! »

3) Le type dispose de nombreuses techniques!

Aussi bien génétiquement comme les rayons de la mort de Freezer mais aussi par mimétisme comme la morsure du Soleil ou tout simplement le déplacement instantané! Ou encore la technique de clonage de Tenshinhan (adios le Kage Bunshin No Jutsu de Naruto) sans compter sa capacité à activer les autodestructions des androïdes pour détruire la Terre.
Il perd son sang froid contre Gohan mais le gardera contre de nombreux ennemis acharnés en analysant chacun de leurs mouvements et comportement!
Il sait se montrer très patient pour absorber des milliers d’humains dans sa première forme et sait utiliser son éloquence pour inciter Vegeta à le laisser absorber c18, connaissant l’orgueil du prince des Saiyans!

« Un type plein de ressources, ce Cell! »

4) Il a une sacrée ambition!

Être le meilleur combattant!
Ce qui change du Freezer mégalomaniaque vendant des planètes aux plus offrants tel un Stéphane Plaza galactique, un Broly criant Kakarottttttt à tue tête, un « dealer de senzu » de Bojack, un chewing gum voulant tout détruire avec sa puissance supérieure à un ssj3 crée par une sorte de Kiwi spatial même pas ssj1 (Bididi).

Pourquoi l’Arc Cell est le meilleur de DBZ pour moi

Au point qu’il respecte énormément Goku, on sent clairement que même s’il est plus fort à ce moment, il se bat avec un plaisir certain, certainement à cause des cellules de saiyans qui lui donnent l’envie de défis intéressants!
Il complimente même Goku et l’incite même à manger des senzus pour que le combat soit équilibré! Quel ennemi aurait fait ça?

« Quand il voit la hausse de puissance, il donne 10 jours aux héros pour s’entraîner et venir lui faire face dans un tournoi d’arts martiaux, ça reste un monstre mais le type est aussi un athlète instruit! »

5) Il a survécu à de super techniques!

Franchement qui peut dire avoir survécu aux techniques suivantes (sans compter un paquet d’autres techniques):

  • Final Flash de Vegeta
  • Kaméhaméha Téléportation de Goku
  • Kaméhaméha de Cell renvoyé par Gohan

6) Il est le plus cruel!

Lorsqu’il revient après son explosion, il attaque Trunks pour l’éliminer tout en sachant que Vegeta ne resterait pas en place et se mettrait donc en danger.
Ainsi Gohan par son bon cœur ne laissera pas Vegeta mourir (il aurait pu tirer très rapidement sur Vegeta comme il l’a fait pour Trunks mais il charge bien son attaque pour que Gohan s’interpose) ce qui permet à Cell de rendre les deux autres Super Saiyans hors d’état de nuire et d’empêcher Gohan d’être à 100%.
Rusé mais machiavélique!

7) Il reste le méchant dont la puissance est la plus logique!

Entre Buu qui est aussi puissant qu’un ssj3 alors qu’il est crée par un sorcier même pas ssj1, entre Broly qui à une puissance purement légendaire, entre Freezer, Cooler, Cold qui sont issus d’une puissance race qui ne s’entraîne pas, Bojack qui est quand même ssj2…
Cell a l’avantage d’être la synthèse de puissants personnages qui sont différents ainsi que la création sur des dizaines d’années du Docteur Géro qui à du étudier Goku et compagnie depuis la défaite du Ruban Rouge.
Et encore la création arrive quand Trunks est adulte, quasiment un demi siècle d’expérimentations pour créer un être « parfait » qui ne sort pas de nulle part.

« L’idée du Majin Cell vient de Budokai 2! »

9) Il maîtrise le Genkidama!

Il l’a dans les Budokai, la technique suprême aussi bien contre Buu que contre Omega Shenron (dans Dbgt qui n’existe pas bien entendu) et qui réapparaîtra forcément dans DBSuper!
Excepté Goku, personne d’autre ne maîtrise cette technique!
Rien que pour cela, il est très dangereux et aurait pu battre avec encore plus d’aisance Buu ou pire être absorbé par ce dernier (bonjour le gain en puissance et intelligence!) et donner le résultat suivant!

10) Il est encore réutilisable!

Telle une pile rechargeable duraCell pourrait être justement intéressant dans DBSuper ! Aussi bien en ressuscité qu’en Cell d’un autre univers où il aurait gagné justement!
Un tel adversaire, nécessitant tout de même l’intervention d’un personnage du futur ne peut être mis aux oubliettes, surtout quand Goku se sacrifie contre lui et qu’il ne meurt pas!
Quel rebondissement! D’ailleurs en parlant de rebondissement, il sera ce soir contre Hildegarn, le monstre enfoui dans Tapion,
sur la nouvelle page de DBMultiverse!
Il a déjà bien botté les fesses de Dabra et Bojack!
Il prouvera, je l’espère, une fois de plus sa surpuissance et gagnera assez de puissance dans ce combat pour donner un joli combat contre le Vegeta de l’U18!

« Qui n’a pas versé une petite larme quand il à vu ça pour la première fois? »

Bien entendu, cet article certes argumenté n’était basé que sur mon humble avis et pour vous, qui est le meilleur méchant dans Dragonball et pourquoi?

Publicités

38 commentaires sur “Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur méchant de DBZ

  1. point de vue intéressant mais beaucoup de tes arguments sont démolissable =).
    par exemple, lorsqu’il panique il panique et tente de détruire la terre contre Gohan un peu plus fort que lui, face a Broly il fait une rupture d’anévrisme XD.

    • Pas faux, il perds aussi ses moyens en devant super musclé, chose pourtant qu’il avait déconseillé à Trunks! Face à Broly, dur à dire, Cell est vicieux quand Broly est bourrin donc je le vois bien s’esquiver ou trouver une solution s’il était en danger. Après Broly ( j’aurais tant aimé en voir un, ss3 voir même ss4 dans dbgt, on le reverra dans dbsuper j’espère en super saiyan legendaire celeste blablabla xD ) ne cherche pas tant à devenir plus puissant de part son statut tandis que Cell recherche la puissance!
      Après le second film de Broly est plutôt bizarre car Goku est ss1 ( alors qu’il devrait deja être 2/3 vu l’age de ses enfants quoique peut être se retient il car il veut les pousser à sauver la Terre comme pour Goten et Trunks quand il avait pu battre le gros buu ), Vegeta n’apparait pas dans le film ( pourtant son fils est en danger et il aurait du reconnaitre une telle puissance) donc c’est dur de comparer ^^

      • oui il a paniquée, certes mais c’est normal je vous direz, la Zteam a paniquée elle aussi face a freezer,cell et buu. puis bon c’est pardonnable vu la puissance de gohan 🙂 âpres je dirai que cell reviens tout de méme en super saiyan deux qui faut dire est énormément élevé et il devait étre aussi fort que gohan (végéta en 7 ans n’arrive pas a ce niveau, et l obtient pour la premier fois en devenant Majin végeta alors bon 🙂 ) apres ce net que mon avis Evidemment

        ps: je suis desole des faute d’orthographe

      • Aucun soucis pour les fautes ^^
        Tu soulignes un point important, Vegeta à du attendre 7 ans et en plus avoir du passer en Majin pour être SSJ2! Alors que Cell l’était déjà à l’époque et serait forcément passer SSJ3 7ans plus tard! La ZTeam à eu peur de nombreuses fois aussi surtout au retour de Cell après le sacrifice de Goku, ils étaient sidérés ^^!

  2. Hello !
    Bel article !
    Je ne saurai répondre à la question : « Cell est-il l’antagoniste le plus puissant dans Dragon Ball ? » Mais en tout cas, il est tellement aveuglé par la soif de pouvoir et de domination du monde que ce sont ces 2 critères qui le font plonger selon moi.
    Je pense qu’il fait parti des plus puissants, ça c’est indéniable mais personnellement, j’ai toujours trouvé Buu bien supérieur à Cell car contrairement à ce dernier, Buu a une certaine légèreté, n’est pas guidé que par la haine mais est plus instinctif, il fait ça pour… le fun ! lol

    • Légèreté de Buu du gros je veux bien mais le petit, il est clairement le Mal incarné, la où Cell cherche du défi lui ne cherche qu’a détruire et personne ne l’égalise de ce coté sauf peut être Broly et encore ( dans le second film, il était nourri sans tout détruire ). Le Gros Buu est clairement une sorte de gros gamin qui s’amuse et je pense ne se rends pas réellement compte de la conséquence de ses actes ( comme un enfant avec une prise ^^ )
      Merci en tous cas!

  3. Ping : DragonBall Super me fait peur « Daily Moogle

  4. Ping : Pourquoi DragonBall Super me fait peur « Daily Moogle

  5. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  6. Le propos est intéressant , mais bon Cell n ‘est il pas un peu vieux pour la cible commercial , c’est à dire les jeunes de 6/12 ans et puis si c ‘est pour ce prendre une raclée par un Goku alternatif ou est l ‘ intérêt ?

    • Bonne question, quelle est la cible de Toriyama en terme d’audimat? Les anciens de DBZ qui étaient eux même des jeunes de 6/12ans à l’époque? La nouvelle génération de 6/12 ans? Les deux?

      Je dirais bien oui mais dans le dernier film DBS, on à la résurrection de Freezer et vu que ce dernier disposait d’une forme spéciale pouvant rivaliser avec le ‘SSJSSG’ et que Cell dispose de ses cellules, on peut imaginer un comeback.
      Sans compter que Toriyama semble un peu recycler car on à dans le tournoi contre l’Univers 6, un nouveau démon du froid ( race de Freezer ), un nouveau saiyan et un nouveau personnage que je soupçonne fortement d’être Cell!
      https://dailymoogle.wordpress.com/2015/12/18/dragonball-super-de-nouveaux-personnages/

      • Oui , mais bon , il va falloir donné une raison scénaristique , Toryama dois en avoir conscience , non ? meme si le concept de multivers ne me choque pas , moi le lecteur de comics et puis nous avions eut une sorte de crossover avec les épisodes de Dragon Ball sur l ‘ île des pingouins . Mis ne joué que sur la puissance n ‘ as pas servi Superman quand il à eut cette course à la puissance qui n ‘ a fait que desservir le personnage . Mais bon il parait qu ‘ un tournoi ce prépare et cela à toujours étez l ‘ occasion de moment brillant

      • Je suis du même avis, pour moi DBS doit encore faire ses preuves car je ne suis pas convaincu.
        Les tournois dans DragonBall sont toujours un moyen pour Toriyama de mettre un scénario donc je garde espoir même si je reste dubitatif sur cette série pour le moment.

      • Moi aussi , mais elle serat canonique cette fois et c ‘est un peu le soucis car techniquement elle ce déroule entre la fin de l ‘ arc Boo et l ‘ ultime tournoi avec Pan , donc l ‘ auteur peux remplir les cases comme il le souhaite , qui irais lui dire l contraire . Mais il est vrai nous ne sommes plus en 1998 et tout à chacun peux crée sont blog en 5 minutes pour poussé sa gueulante il n ‘ y a pas pire pour tué une marque … on a vus les dégâts fait sur St Seiya et Ghost in th shell d ‘ avoir trop tiré sur la corde …

      • C’est triste car c’est DBZ tout de même, un manga phare si ce n’est le manga originel qui à poussé des millions de francophones à lire des mangas justement =S

      • Que j ‘ ai lut sur le tard , mais je pense que le juge de paix sera le Joueur du Grenier , vrai amoureux de la franchise , c ‘ est lui qui tueras ou pas DBS en France

      • Il est sincère , c’est pour sa qu ‘ il marche ausi , et puis notre génération à vécut les meme traumatismes avec le Club Do , ah oui les  » otaku  » français , j ‘ ai un article sur le feu sur eux … à paraître Lundi 18 , c ‘est comme les jeunes qui disent  » geeker  » …

      • Exactement d’où mes parenthèses car ces deux termes sont devenus des termes fourre tout utilisés n’importe comment! Surtout ceux qui disent « geeker sur facebook »…

        Lundi 18, c’est noté, je passerais faire un tour ( même avant ^^ )

        Oui le JDG est un honnête représentant de notre generation !

      • Sur ceux bon week end , un vrai plaisir d ‘ échangé avec toi et un gros merde pour la suite , c ‘est les premiers cinq ans qui sont le plus durs accroche toi

      • Un grand bonjour , bon à propos de mon texte sur les  » otaku français  » , j ‘ avance la publication à Mercredi , de la faute à un ostrogoth , sur ceux , bonne semaine

  7. Intéressant , il peut nous faire un ssjgod golden cell mdrr

    • Oui, sachant qu’il a les cellules de Freezer, rien n’empêcherait Cell ( en théorie bien entendu ) d’atteindre la même forme, non ? Ce serait marrant =)

  8. Ping : Top 10 des raisons pour lesquelles Trunks du Futur est le meilleur personnage de DBZ « Daily Moogle

  9. « il attaque Trunks pour l’éliminer tout en sachant que Vegeta ne resterait pas en place et se mettrait donc en danger. » -> totalement faux, il fait même une tête très étonné lorsque vegeta crie et l’attaque, faut relire le tome 35 ….

    • Cell fait bel et bien une tête étonnée lorsqu’il entends le cri de Vegeta ( vu la hausse de puissance conséquente, je suis même étonné que la mort de son fils ne le fasse pas passer SS2 ) mais on sent qu’il maîtrise clairement la situation car il ne cherche même pas à éviter l’attaque et en ressort sans dégâts. On sent tous au plus, une sorte de fatigue voir de lassitude et de l’énervement.

  10. Ping : Le rapport complet sur le Daily Moogle en 2016 – Daily Moogle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :