Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur méchant de DBZ

 

Depuis sa parution, DBZ a lancé de nombreux débats aussi bien sur la puissance de ses personnages, de ses techniques mais surtout de ses méchants!
Qui est le plus puissant, le pire etc…? Souvent ce sont des débats devenant de longues discussions argumentées avec des pavés, des théories sur Janemba, Broly, Cell, Buu, Freezer etc… et pourtant le meilleur c’est Cell et j’ai 10 raisons pour vous convaincre!
Bien entendu ce top est loin d’être impartial même si j’argumente mes raisons ne vous inquiétez pas, je ne partage que mon humble avis de consommateur de la Capsule Corporation!

1) Il a les cellules de Goku, Vegeta, Piccolo, Roi Cold et Freezer!

Donc deux saiyans, un namek et deux « démons du froid »!
Ce qui lui permet d’avoir des power ups de folie comme lorsqu’il revient en forme parfaite après son explosion sur la planète de Maître Kaio, il peut se régénérer comme Piccolo donc pas de perte de bras, de tête ou autre qui lui soit fatal et il peut respirer dans l’espace (assez utile pour un type capable de pulvériser des planètes!).
Sans compter les deux cyborgs qu’il a absorbé!
Il est la synthèse parfaite de tous les guerriers.

« Je dois l’avouer, s’il avait absorbé Krillin, il serait déjà beaucoup moins dangereux. »

2) Il est seul contre tous!

Freezer a une armée et de la famille, Buu a l’intelligence combinée des gens absorbés, Janemba est une « condensation » du Mal … ok Broly aussi est seul et Cell a quand même pondu les Cells Jr.
Cependant personne ne peut nier qu’il est vachement rusé pour profiter des dissensions entre la Z-Team et les Androïdes pour absorber ces derniers!
Il avait tout de même c16, c17, c18, Goku, Vegeta, Gohan, Trunks du Futur, Tenshinhan, Krillin, Yamcha, Chaotsu et même Mister Satan contre lui!
D’ailleurs on sait tous que c’est Mister Satan qui l’a vaincu et a sauvé la Terre entière, n’est ce pas?!

« Hey oui bande de complotistes! Tous le monde sait que c’est Mister Satan qui à vaincu Cell! J’aurais tant aimé qu’il y’ait un univers dans DBMultiverse où Mister Satan soit vraiment le héros! »

3) Le type dispose de nombreuses techniques!

Aussi bien génétiquement comme les rayons de la mort de Freezer mais aussi par mimétisme comme la morsure du Soleil ou tout simplement le déplacement instantané! Ou encore la technique de clonage de Tenshinhan (adios le Kage Bunshin No Jutsu de Naruto) sans compter sa capacité à activer les autodestructions des androïdes pour détruire la Terre.
Il perd son sang froid contre Gohan mais le gardera contre de nombreux ennemis acharnés en analysant chacun de leurs mouvements et comportement!
Il sait se montrer très patient pour absorber des milliers d’humains dans sa première forme et sait utiliser son éloquence pour inciter Vegeta à le laisser absorber c18, connaissant l’orgueil du prince des Saiyans!

« Un type plein de ressources, ce Cell! »

4) Il a une sacrée ambition!

Être le meilleur combattant!
Ce qui change du Freezer mégalomaniaque vendant des planètes aux plus offrants tel un Stéphane Plaza galactique, un Broly criant Kakarottttttt à tue tête, un « dealer de senzu » de Bojack, un chewing gum voulant tout détruire avec sa puissance supérieure à un ssj3 crée par une sorte de Kiwi spatial même pas ssj1 (Bididi).

Au point qu’il respecte énormément Goku, on sent clairement que même s’il est plus fort à ce moment, il se bat avec un plaisir certain, certainement à cause des cellules de saiyans qui lui donnent l’envie de défis intéressants!
Il complimente même Goku et l’incite même à manger des senzus pour que le combat soit équilibré! Quel ennemi aurait fait ça?

« Quand il voit la hausse de puissance, il donne 10 jours aux héros pour s’entraîner et venir lui faire face dans un tournoi d’arts martiaux, ça reste un monstre mais le type est aussi un athlète instruit! »

5) Il a survécu à de super techniques!

Franchement qui peut dire avoir survécu aux techniques suivantes (sans compter un paquet d’autres techniques):

  • Final Flash de Vegeta

  • Kaméhaméha Téléportation de Goku

  • Kaméhaméha de Cell renvoyé par Gohan

6) Il est le plus cruel!

Lorsqu’il revient après son explosion, il attaque Trunks pour l’éliminer tout en sachant que Vegeta ne resterait pas en place et se mettrait donc en danger.
Ainsi Gohan par son bon cœur ne laissera pas Vegeta mourir (il aurait pu tirer très rapidement sur Vegeta comme il l’a fait pour Trunks mais il charge bien son attaque pour que Gohan s’interpose) ce qui permet à Cell de rendre les deux autres Super Saiyans hors d’état de nuire et d’empêcher Gohan d’être à 100%.
Rusé mais machiavélique!

7) Il reste le méchant dont la puissance est la plus logique!

Entre Buu qui est aussi puissant qu’un ssj3 alors qu’il est crée par un sorcier même pas ssj1, entre Broly qui à une puissance purement légendaire, entre Freezer, Cooler, Cold qui sont issus d’une puissance race qui ne s’entraîne pas, Bojack qui est quand même ssj2…
Cell a l’avantage d’être la synthèse de puissants personnages qui sont différents ainsi que la création sur des dizaines d’années du Docteur Géro qui à du étudier Goku et compagnie depuis la défaite du Ruban Rouge.
Et encore la création arrive quand Trunks est adulte, quasiment un demi siècle d’expérimentations pour créer un être « parfait » qui ne sort pas de nulle part.

« L’idée du Majin Cell vient de Budokai 2! »

9) Il maîtrise le Genkidama!

Il l’a dans les Budokai, la technique suprême aussi bien contre Buu que contre Omega Shenron (dans Dbgt qui n’existe pas bien entendu) et qui réapparaîtra forcément dans DBSuper!
Excepté Goku, personne d’autre ne maîtrise cette technique!
Rien que pour cela, il est très dangereux et aurait pu battre avec encore plus d’aisance Buu ou pire être absorbé par ce dernier (bonjour le gain en puissance et intelligence!) et donner le résultat suivant!

10) Il est encore réutilisable!

Telle une pile rechargeable duraCell pourrait être justement intéressant dans DBSuper ! Aussi bien en ressuscité qu’en Cell d’un autre univers où il aurait gagné justement!
Un tel adversaire, nécessitant tout de même l’intervention d’un personnage du futur ne peut être mis aux oubliettes, surtout quand Goku se sacrifie contre lui et qu’il ne meurt pas!
Quel rebondissement! D’ailleurs en parlant de rebondissement, il sera ce soir contre Hildegarn, le monstre enfoui dans Tapion,
sur la nouvelle page de DBMultiverse!
Il a déjà bien botté les fesses de Dabra et Bojack!
Il prouvera, je l’espère, une fois de plus sa surpuissance et gagnera assez de puissance dans ce combat pour donner un joli combat contre le Vegeta de l’U18!

« Qui n’a pas versé une petite larme quand il à vu ça pour la première fois? »

Bien entendu, cet article certes argumenté n’était basé que sur mon humble avis et pour vous, qui est le meilleur méchant dans Dragonball et pourquoi?

Publicités

33 commentaires sur “Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur méchant de DBZ

  1. Ping : Broly est de retour dans Dragonball Super! – Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des couples que l’on aurait aimer voir en cette Saint-Valentin – Daily Moogle

  3. Ping : Ce que j’aurai aimé voir dans DBZ – Daily Moogle

  4. Ping : Top 10 des raisons de regarder Mob Psycho 100 – Daily Moogle

  5. Ping : Le rapport complet sur le Dailymoogle en 2017 – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :