Ma journée à la Paris Games Week 2015

CAM00152[1]« Ce rêve bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu »

Je suis allé à la Paris Game Week et je vous livre ici, ma journée les différentes infos que j’ai pu glaner !

Après un réveil très matinal, je me suis donc rendu à la Porte de Versailles. Une fois arrivé, j’ai pu voir l’immense hangar principal ( il y’en à un second avec des stands enfantins que je n’ai pas visité donc je ne pourrais donner mon avis dessus, mais je le précise ici pour dire que je n’ai vu que 3/4 des stands et encore )! Je vais donc parler des endroits par différents secteurs.

Le Stand Nintendo ( forcément qu’un Nintendomaniac allait commencer par ça ):

Un endroit paisible sur lequel vous pouvez jouer à Xenoblades Chronicles, Triforce Heroes, Splatoon, Super Smash Bros, des jeux pokémon, pleins de nouveaux jeux de la 3ds tel Final Fantasy Explorer avec une scène principale ou vous pouviez voir des tournois de Splatoon, Super Smash Bros et même Mario Kart. Si vous aviez un peu de chance, un homme ou une femme du staff de Nintendo pouvait même venir vous poser quelques questions pour savoir votre avis sur le jeu auquel vous jouez. Les hommes et femmes avec les tshirts Mario-Luigi sont présents pour la moindre question ( même si vous êtes bloqués sur l’un des jeux !).

CAM00129[1]

  • Xenoblade Chronicles: Parfait aussi bien graphiquement qu’en terme de jouabilité, les combats sont très similaires à la série des Tales of et la gestion des autres membres de l’équipe peut fortement faire penser à FF12. Des centaines d’heures de jeu entre le mode online, les différents builds, personnages ( avec qui il y’a des relations à améliorer ), l’histoire, les quêtes, les missions, les rangs, les méchas… bref je vais geeker dessus à mort.
  • Zelda Triforce Heroes: un jeu très sympathique qui repose véritablement sur la coopération peut être même un peu trop car il faut être 3 minimum mais j’apprécie énormément car c’est un véritable jeu multijoueur, on avance tous ensemble ou on meurt. Le système des costumes offrant divers habilités me fait fortement penser aux masques de Majora’s Mask.
  • Final Fantasy Explorer: Un chocobo qui servait de healer et un dps goblin contre des mobs et surtout un Ifrit à la fin de l’instance! Pour une raison que j’ignore, l’icône de cristal en bas à droite transforme votre héros en Cloud Strife permettant de faire des dégâts ( j’en faisais du 200 en moyenne, avec Cloud j’en faisais du 700! ) importants pendant un laps de temps

Un endroit véritablement sympa où les gagnants des tournois pouvaient gagner des jeux pokémon « dernier cri » et même une wii U avec l’amibo Mario pour le gagnant du tournoi Super Smash!

Les stands « Wiggler » dit les cas « longues queues » ( ne détournez pas mes propos ^^ )

WigglerMario« Wiggler est le nom de la chenille gigantesque dans Mario. »

Je ne dirais pas que Call of Duty est le stand à kéké par excellence mais nombreux sont les gens venus pour ce stand! La plupart des gens qui courent sont des fans de cette licence se dirigeant vers son stand. Ça me fera toujours bizarre de voir des prépubères aller jouer à CoD pendant que des adultes jouent à Splatoon ( que voulez vous, mon coté pro-nintendo prends le dessus )! Donc je ne pourrais hélas vous dire à quoi ressemble Call of Duty Black Ops III, Uncharted, Rainbow Six ou encore The Division pour les raisons suivantes.

CAM00120[1]

« Le stand Squarenix derrière, montrait des trailers sur des futurs opus, type ff15, Star Océan 5 etc… et d’ailleurs on pouvait tester la démo de FF15 derrière ce stand, avec une attente maximum de 10mins environ. »

CAM00121[1]« J’ai vu des gens se poser sur le nouveau DragonBall avec sandwich, sac-coussin prêt etc… j’étais mort de rire, il manquait juste la tente Quechua! »

Au passage, c’est le même soucis pour les stands où on peut jouer à Pes ou Fifa sachant qu’en plus il y’a des tournois dessus justement pour gagner quelques centaines d’euros ( tous les tournois de la Paris Game Week ne vous laisseront pas repartir les mains vides !)

Les stands à célébrités

Mais la Paris Game Week, c’est aussi le moyen de rencontrer vos célébrités tel les youtubeurs ( je cache pas que j’ignorais l’existence de bon nombre d’entre eux ) dont Cyprien et Squeezie qui pouvaient aussi bien faire des autographes, faire des selfies avec leurs fans où encore ( et uniquement dans le cas des deux cités précédemment ) avoir un stand où ils vendent leurs Tshirts ( avec des mentions encourageant la position fœtale dans certains cas ).

Mais aussi toute l’équipe de Game One, ç’a ma fait bizarre de voir Kayane, Kythis, Génius, Julien Tellouck ou encore Marcus de mes propres yeux qui testaient des jeux devant nous. J’ai pu voir Marcus parler avec des petits plus tard, ils étaient ravis! Kayane apparait d’ailleurs sur les écrans d’Orange, ce qui était très comique de la voir à la fois pour de vrai et sur un écran au même moment, Kayaneception! Pas très loin, il y’avait le staff de Jeuxvideo.com aussi.

La zone PC ( ni papier cul ni parti communiste )

On pouvait trouver la bas tout d’abord les principales entreprises de type Asus, Intel, Nvidia, Ldlc etc… qui présentent leur produits et font des concours ( chaque jour, un pc valant plus de 1000e à remporté ! ). Le paradis des pièces de pc, des casques oculus rift, mais aussi de la beta de Black Desert Online!

CAM00124[1]Un stand qui vous permet, par vagues de 12 personnes, de jouer tout de même à la bêta de ce mmo tant attendu pendant 15 mins, en ligne avec les 3000 veinards qui peuvent le alpha-tester à travers la planète. Mais ce n’est pas tout puisque vous remportez un petit sac, un tshirt vraiment bien fait et surtout une clé pour la bêta!

La zone sandwich ultra festive

La plupart des gens dont moi même allions tous nous poser devant les finales de League Of Legends ( avec Chips et Noi pour les connaisseurs ), les finales de LoL version féminine et aussi les finales de JustDance! Je me suis bien marré ( et j’ai bien digéré ) devant les différents spectacles, cela fait plaisir de voir que l’E-sport prends de l’ampleur en France et quelque soit le domaine de jeu ( à quand des finales de speedruns ou autre à la ParisGameWeek? ). Les finales de JustDance avaient littéralement des spectateurs dansant sur les mêmes mouvements! N’étant pas de ce milieu, je ne sais pas si c’était de simples spectateurs ou des participants, mystère et boule de gomme! Félicitations à Dina pour sa victoire! Coté ambiance, c’était bien vivant! ( J’aurais bien pris des photos mais entre les gens debout et les ballons, je n’ai pas pu ToT ). J’ai juste noté que les gens de Red chez Sfr avaient de sacrés transats pour regarder peinards les divers événements, les veinards!

En parlant de bouffe, je tiens à saluer Coca qui offrait des canettes (enfin vu la taille, des échantillons mais si on se déplaçait bien, il était facile d’en avoir 3-4) gratuitement à divers point. Par contre, je félicite pas la « foule » *se la joue snob* car une partie d’entre eux bien entendu n’a pas jugé concevable de les jeter dans les poubelles ( présentes tous les 100 mètres et changés limite toutes les heures, j’en ai pas vu une déborder )… Ce qui fait qu’a partir d’un moment, on ne pouvait pas marcher sans rentrer dans un détritus…

Le stand Playstation!

Un stand très festif et sympathique vraiment, d’ailleurs il offrait des goodies ( tshirt, jeux etc… ) dont une PS4 à gagner grâce à un concours de fois de plus ( c’est le paradis des concours ! ) sans compter la multitude de jeux disponibles à essayer. Je crois quand même qu’ils ont eu la meilleure ambiance vers 18h, car les gens qui attendaient devant la scène principale étaient pressés de savoir le nom de l’heureux gagnant de la PS4. Le truc, c’est que le stand s’est vite transformé en boite de nuit avec des centaines de personnes sautant les bras levés! D’ailleurs c’est eux qui donnaient les ballons bleus ( à l’effigie des touches de la Play, d’où l’image en début d’article ).

CAM00149[1]CAM00119[1]« Mais le meilleur animateur restera cependant celui de ce stand qui littéralement ambiancait les stands à coté et nous à fait un one man show en taquinant les participants et les spectateurs! Tout ça avec le prochain Naruto, une sorte de jeu « super smash » avec des pandas et Dark Souls III. »

Les stands-magasins

Le paradis des gamers car il y’avait vraiment de tout en rapport avec des jeux/animes: épées, dagues, bagues, coussins, peluches, sacs, tshirt, sweat, casquette, bonnet, chapeau, bandana etc… sans compter les magasins type fnac ou autre venu vendre leurs produits ou grosbill qui vous permettait de commander en ligne! Puis y’avait un paquet de coupons de réductions à obtenir, certains pour des achats, d’autres pour des endroits tel l’exposition « L’art dans le jeu vidéo » au 34 quai d’austerlitz à Paris etc…

Ce fût une journée franchement sympathique, je me suis pas ennuyé et une fois rentré j’ai bien dormi! Il y’a pleins de stands que je n’ai pu visiter, faute de temps comme le stand Xbox qui proposait pleins de jeux, les stands Tekken7, Street Fighter 5 ( fallait voir les gens avec le bandana de Ryu ) et tant d’autres endroits! Je ne pouvais tout voir en un seul jour! En tous cas, je me suis bien amusé, j’y ai appris un paquet de trucs et j’ai gagné un autre paquet de goodies, donc tout est bien qui finit bien!

Publicités

6 commentaires sur “Ma journée à la Paris Games Week 2015

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Black Desert Online: Jour 1 « Daily Moogle

  3. Ping : L’impact des jeux vidéo sur les vêtements – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :