Tree Of Savior: Jour 1, mes premiers pas sur Gabija

« Elle est grande, ma chambre ! »

Aujourd’hui, une nouvelle closed beta de Tree Of Savior, fils spirituel de Ragnarok Online à débuté ! Il fallait forcément que je partage avec vous mes premières impressions!Tout d’abord, une bonne partie de la communauté francophone à choisit sur ce forum du fansite Tree-of-savior.fr d’aller sur ce serveur Gabija! Avec notre chance, ce fût le dernier serveur à être mis en ligne mais ce n’est rien!

A peine arrivé sur le jeu, je dois créer mon Sinbad, hélas pour le moment, ToS offre très peu de customisation sur le personnage ( même si les équipements et accessoires permettront aux personnages de se distinguer petit à petit ), je suppose que justement le jeu étant en f2p ( free to play et pas l’insulte ^^ ), il va se tourner vers un cash shop purement cosmétique d’où le peu de choix possible. Quel dommage, j’aurais bien aimé faire un personnage similaire à ma signature forum.

Sinbad-1444063032« L’état dans lequel je suis après chaque article. »

Le jeu est super simple coté prise en main, un vrai plaisir, vous êtes très rapidement lancé dans le jeu et les tutoriels s’enchaînent petit à petit sans pour autant que ce soit barbant ou que cela casse le rythme du jeu. Pleins de miniboss viendront vous embêter durant vos quêtes et chacun d’entre eux à son pattern.

2015-10-27_00010« Un boss en morceaux avant même que vous ne le rencontriez! Ils sont vachement simples mais plus on avance dans le jeu et plus ils deviennent intelligents, puissants, rapides etc… »

2015-10-27_00021

« Le coup de grâce de justesse avant qu’il ne m’assomme! »

Les premières quêtes permettent vraiment de découvrir le jeu et son gameplay ainsi que les petits mobs mignons que sont les Kepas-oignons! En bon swordman de Ragnarok Online, j’ai maximisé le Bash et j’ai bashé mes petits et grands adversaires. Le jeu incite à la découverte, je peux vous dire qu’il existe deux coffres à trouver dans la zone de départ pour gagner deux équipements! Le jeu est clairement fait pour les farmers et ceux qui aiment tout obtenir et terminer à 100%.

2015-10-27_00028« Une joueuse évanouie… Je savais que j’avais une sale gueule mais quand même… »

2015-10-27_00038

« Vous avez le droit aussi à une représentation de Breakdance par des tortues qui ne vous veulent pas forcément du bien. »

2015-10-27_00048

« Mais le Papa Rocktortuga n’est pas très loin… »

Contrairement à la première closed beta, l’xp est beaucoup plus rapide aussi bien pour la classe que pour le personnage! Ce qui nous permettra d’aller beaucoup plus loin. La zone de départ est très bien faite car un vétéran comme moi peut la rusher sans éprouver le coté « chiant » de la chose et un néophyte même des mmo apprendra très vite les rudiments de base.

2015-10-27_00058« Les écrans de chargement entre deux maps vous rappelleront toujours quelques astuces! »

Un journal est présent avec un bestiaire à remplir ainsi que des objectifs tel finir une map à 100% ( parler à tous les npcs, trouver tous les coffres, etc… ) dont il me reste encore beaucoup à découvrir!

2015-10-27_00060

« On notera que la première du serveur est la « maman » d’Harry Potter! Néanmoins le 10ème, Ahoryu est le premier des francophones! »

Ce fût mes premiers pas sur ToS! Je vous tiendrais au courant de l’évolution et des mésaventures de ce Sinbad sur ces terres austère surtout après son arrivée à Klaipeda ( on dirait un nom de MST ou le fils caché de Wikipédia ), la première ville!

PS: Si jamais vous avez un message d’erreur, activez votre gestionnaire de tâches, fermer ToS et relancer le. Recommencez l’opération le nombre de fois nécessaires ( 7 grand grand max, 4-5 en moyenne ) pour que le jeu se lance. Il suffit de « forcer » en effet pour se connecter donc courage!

Publicités

4 commentaires sur “Tree Of Savior: Jour 1, mes premiers pas sur Gabija

  1. Ping : Quelques conseils pour bien débuter sur Tree of Savior « Daily Moogle

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :