Top 10 des raisons de lire DBMultiverse !

Aujourd’hui, mon top ne parlera pas d’un anime mais d’un manga, une suite non officielle faite par des fans du plus grand manga de tous les temps, traduit en plusieurs langues et avançant à la vitesse de 3 pages/semaines et qui aura atteint les 1100 pages ce soir à 20h pile, je parle bien entendu de Dragon Ball Multiverse plus communément appelé DBM et non DBN ( le super Bn légendaire de l’espace, ça n’existe pas ! ) !

1) Parce que DBSuper c’est pas si super … ! L’histoire prends du temps à se mettre en place, c’est clairement une mise en anime ( et non en abime ) des deux derniers films, alors peut être que Vegeta ne porte pas de moustache comme dans DBGT ( qui n’a jamais existé d’accord mais avouez que les super saiyan 4 ( punaise, si c’était pas la forme « ultime » du saiyan ), Uub et Gogeta SSJ4 nous manqueront ) mais dans DBSuper, il semble avoir oublié qu’il est le prince des saiyans! Je ne parlerai même pas de la qualité des dessins dans certains épisodes… Je sais pas ce que mijote Toriyama, je garde toujours espoir que l’histoire prenne un sacré tournant quand nos héros iront dans d’autres dimensions mais je suis toujours pas convaincu ( gomenasai Toriyama-Sensei ! ) Donc pour tous ceux qui n’ont pas appréciés DBSuper, GT et même Kai, DBM est une excellente alternative !

« Dans une dimension parallèle, avec un tel don pour la danse, Vegeta aurait pu être un membre du Commando Ginyu… »

2) Les créateurs de DBM ont justement déjà opté pour le concept de dimension parallèle ! D’où le terme de Multiverse ! Quels visionnaires ! En vérité ce concept à vraiment été crée par les créateurs de comics avec de nombreuses adaptations comme Superman: Red Son qui est littéralement une histoire d’un Superman non pas Américain mais Russe en pleine guerre froide ! Mais pour revenir à nos saibaimans ( ceux qui tuent Yamcha ) on à accès à différents univers qui s’affrontent contre les autres dans un gigantesque tournoi ! On à un univers où Cell fût victorieux contre Gohan, un autre où les Nameks ont fusionnés en un seul être, un autre où Buu à absorbé les plus grands de son univers, un autre où Broly à tout détruit, un autre où Sangoku et Vegeta n’ont jamais cessé d’être Vegeto … Extraordinaire, vous la ressentez la hype la !

tumblr_m664kvpIc91rzyb7ho1_500

« Je peux même vous dire qu’il existe un Yamcha, héros de sa dimension qui aura une importance dans l’intrigue principale de DBM! Un Yamcha utile! Il ne pouvait venir que d’une autre dimension, celui là! »

3) Néanmoins nos héros sont toujours la ! L’univers 18 correspond à l’univers que nous connaissons depuis notre tendre enfance, 10 ans après la victoire contre Kid Buu, un moyen pour nous de voir un Gotenks adulte ( alléluia ), un Goku confiant, un Vegeta qui à surement bien évolué, un Uub adulte ( enfin jeune homme ). Ils n’ont ni les pouvoirs de DBGT ou BDSuper mais de nombreuses techniques ou nouveautés! Bien entendu, ils ont gardés les anciennes techniques et tous le monde lâchera se petite larme d’émotion devant un Big Bang Attack ou un Kaméhaméha Téléportation ! D’ailleurs les combats sont très techniques et sont loin d’être uniquement des lancers de « lasers » à tout va. Bien au contraire, ce sont des athlètes surpuissants et instruits qui font face à des concurrents monstrueux, certains comme Vegeto étant clairement plus puissant qu’eux… pour le moment.

dbz-family-dragon-ball-z-29949642-720-4804) Une communauté intéressante! Aussi bien du coté des nombreux dessinateurs, traducteurs mais aussi des commentateurs! Les dessinateurs, j’en parle dans le point suivant, les traducteurs tentent de traduire les expressions comme dans les mangas que nous avons tous chez nous, les modo sont plutôt sympa car on peut presque tout aborder ( tant que l’on se montre pas grossiers ) et on peut faire tout type de débat! Il y’a de nombreux débats à chaque page ( essayez de ne pas en lancer un HS avec ce qui se passe ) sur les paliers de puissance ( cf le cas « Kakarotto » en « singe » ), sur les caractères de chaque personnage, sur les techniques etc… ( Au passage, je m’engage à faire un Top 10 des raisons pour lesquelles Cell est le meilleur vilain de DBZ« . ) Un endroit vraiment sympathique pour tout fans de Dragonball !

tumblr_m9bwmlasLQ1rboeh5o1_500« Quand les modos débarquent pour « pacifier » un débat qui à « mal tourné ». »

5) Des dessinateurs exceptionnels! Les types sont très très très adroits au crayon ( ou à la tablette tiens ? ), les dessins sont justes sublimes, je veux pas me montrer vulgaire, mais c’est un véritable orgasme visuel! Mais ce qui est très bien pensé, c’est que chacun à ses petites manips et je dois avouer que l’un d’entre eux m’a particulièrement impressionné pour son originalité car il dessinait l’histoire de Gast Carcolh ( je ne spoile pas, si vous ne connaissez pas, vous comprendrez le moment venu ) mais avec des dessins de bande dessiné! Et franchement c’était sacrément original de voir des personnages connus mais dessinés différemment ( à quand un Tintin en manga ? ). Chapeau à vous les gars !

6) On y apprends plus sur les univers parallèles! On assiste ainsi au moment de déviation de l’Histoire de l’U18 ( notre univers ) avec les autres univers voir même de la suite de cet univers, par exemple ce qui se passe après la victoire ( facile ) de Vegeto contre Kid Buu. Franchement c’est bien sympathique car soit on à des OAV revisités ( parfois les mêmes, parfois différents et où on nous explique les déviations entre chaque univers ) parfois à des histoires exclusives comme celle du « Dernier Namek ». Honnêtement ce sont des histoires très crédibles avec les caractères des personnages en question et cela explique justement leurs agissements futurs et leurs puissances au tournoi.

7) On à malgré tout une intrigue principale! Les adversaires s’affrontant dans le tournoi ne sont pas tous la comme Goku par simple défis, certains ont clairement besoin des Dragonball car elles n’existent plus dans leurs univers pour de bonnes ou de mauvaises raisons! Certains ennemis ne s’apprécient pas ( captain obvious ! ), parfois d’autres doivent affronter leur « copie » d’un autre univers. Mais plus on avance, plus on se rends compte que certaines personnes ne sont pas venus pour gagner le tournoi à la loyale. L’habit ne fait pas le moine, des personnages qui nous semblaient gentils ne le seront pas forcément et de même pour les méchants, je pense spécialement à l’un d’entre eux qui donnera des bonus en cachette la nuit, à l’insu des participants pour « équilibrer » un peu les combats d’un tournoi unique en son genre !

dragon_ball_multiverse_round_one_by_zeppelinbarron-d8golvt8) L’Humour de Dragonball est présent! Malgré tout cela reste très comique à regarder pour les expressions comiques ( Un Vegeta et un Goku d’un autre univers qui considère Vegeto d’un mauvais œil ) mais aussi pour divers blagues, certaines perverses dignes d’un Tortue Géniale, d’autres des répétitions ( Uub à pas beaucoup de chance avec son bras ) voir même une chute littérale de Goku avant le début d’un combat >_< D’ailleurs l’un des univers à des personnages dotés d’un pouvoir comique digne d’Arale tandis qu’un autre univers est une parodie des Chevaliers du Zodiaque ( et des électroménagers, vous comprendrez le moment venu)! L’aspect tactique et technique est ainsi supplémenté d’une sauce humoristique rendant le tout très délicieux ( bon, y’a pas de Nappa, Kebabiste Turc de l’Espace à mon grand regret ). Je salue le tour de force de réussir à alterner des scènes gores ( une décapitation est bien réussie ), techniques, humoristiques etc… sans que cela ne soit illogique !

tumblr_m9c0lrCz3q1r21wamo4_1280« Est ce qu’Arale déposera des petits cacas roses sur les tombes de ses adversaires? Regardez donc DBM pour savoir la suite ! »

9) Contrairement à DBSuper, DBM est bien lancé! 1100 pages à 20h ce soir, déjà plusieurs morts, tours passés, de nombreux univers à découvrir et d’autres à revisiter, plus d’une dizaine de styles graphiques différents, peut être un million de commentaire francophone depuis le temps, des combats d’anthologies ( un Vegeto vs Broly ! Je spoile pas, on à un extrait au tout début ), des dizaines de gags et de clins d’œils, des personnages à découvrir ( comme le mystérieux XXI ) et d’autres à redécouvrir ( Un Goku qui ne se serait pas cogné la tête ), des milliards d’hypothèses à partager, des intrigues qui ne restent pas évidentes malgré 1100 pages ! Qui sait ce que nous réservera le final de DBSuper, j’espère des dizaines de pages qui nous montreront chaque personnage de retour dans son univers après le tournoi, s’ils y retournent un jour …

10) Ne perds pas plus de temps à lire ce top et va donc lire DBM si ce n’est pas encore le cas sinon j’envoie Goten et Trunks s’occuper de toi!

tumblr_ntgpwdzzfF1rboeh5o1_500Sinon, dans ce top10, vous auriez rajouter quoi comme raison pour convaincre l’un de vos proches à regarder DBM ?

Publicités

10 commentaires sur “Top 10 des raisons de lire DBMultiverse !

  1. J’ai espoir en Dragon Ball Super. Une fois que la phase « films » sera passée. J’ai hâte de voir les autres Dieux de la Destruction. Hâte de voir de quoi est vraiment capable le seul perso sortit d’un vieux clip des Daft Punk haha

    Aimé par 1 personne

    • Je ne perds pas espoir, je n’oublie pas qu’a l’époque les gens trouvaient le début de la Saga Buu lente quand on avait Great Saiyanman ( pourtant je le kiffe moi ) avant l’intrigue, peut être est ce la même pour DBSuper.

      J'aime

  2. Ping : DragonBall Super me fait peur « Daily Moogle

  3. Ping : Pourquoi DragonBall Super me fait peur « Daily Moogle

  4. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  5. Ping : DragonBall Super: De nouveaux personnages? « Daily Moogle

  6. Ping : La véritable identité du Zen-Oh du Futur dans DragonBall Super – Daily Moogle

  7. Ping : DBZ version « kaïra » à Montpellier – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :