Erepublik, un jeu de géopolitique par navigateur !

 

La dernière fois que je vous parlais d’un jeu par navigateur, c’etait pour les loups garous de Thiercelieux, aujourd’hui je vais vous parler d’un mmo nommé Erepublik où vous incarnez un citoyen du pays de votre choix. Mais attention, vous pouvez vous présenter en politique, vous battre pour votre pays, travailler voir même fonder votre entreprise ( et donc payer d’autres joueurs = employés ) et en plus partir en guerre pour votre nation ( mais vous ne pouvez pas mourir ).

Le jeu date de 5 ans et vous trouverez une infinité de nationalités et peu de français au final. Littéralement c’est comme un jeu par navigateur lambda ou vous avez un nombre d’actions limités mais démultipliés par votre consommation de bouffe. Le jeu prends toute sa quintessence grâce aux autres joueurs spécialement ceux qui tiennent des journaux ingame et qui vous feront des études géopolitiques, d’autres tiendront des revues politiques pour leur parti, les partis sont très comiques ou sérieux parfois ! Sans compter les journaux satyriques, les différentes entreprises ( vous pouvez en acheter d’autres ) les pays ennemis ou alliés. Ainsi que les mercenaires ! Oui si jamais vous avez envie de changer de nationalité, il vous suffit de contacter le ministère en question du pays concerné et d’essayer d’avoir un visa…

Le problème dans ce monde, c’est la présence de guerre ou des pays s’annexent les uns les autres ce qui donne des cartes du monde similaire à celle au début de l’article. C’est là où votre personnage rentre en compte car selon le pays où vous vivez, celui de votre allié ou même un pays coup de cœur, vous pouvez vous battre pour sa défense ( ou son expansion ! )

Ui_help« Un paquet d’infos à gérer, n’est ce pas ! »

Mais le jeu est loin d’être uniquement guerrier, il à un paquet de quêtes quotidiennes ! Déjà trouver un job et gagner un salaire, faire de la musculation pour gagner en puissance. Oui, le jeu calcule les joueurs selon des paliers de puissances, exemple l’entrainement gratuit vous donnera +5 en force chaque jour ( avec un bonus, si vous ne ratez aucun jour ) tandis que les payants ( bonjour le pognon ) vous rapporteront un peu plus. Sur le long terme, vous deviendrez de plus en plus intéressant pour votre pays, votre unité etc…

Chaque action consomme de l’énergie que vous regagner en mangeant ! La nourriture s’obtient soit via votre propre entreprise soit par achat ! Sans compter que l’on peut créer des armes et que les armes comme la nourriture ont différents degrés ( entre la barre chocolatée qui rapporte peu et le festin qui rapporte énormément par exemple ) ce qui mine de rien créer un gigantesque marché entre les joueurs ! Rien ne vous empêche de devenir businessman !

Bien entendu, l’aspect politique est très important, donc rien ne vous empêchera de voter, monter ou rejoindre un parti, prendre des voix, faire des discours, monter un gouvernement et devenir Eprésident ! L’Anglais ( la langue ) domine clairement la scène internationale mais le Français se défends bien d’ailleurs voici leur forum qui à dépassé le million de messages ! D’ailleurs un système de parrainage gagnant-gagnant existe chez eux ! Donc si vous voulez rejoindre ce jeu, cliquez dessus.

Rien ne vous empêche de vous promener d’un pays à l’autre aussi ! Vous êtes totalement libres !

Les gens sont très accueillants dessus car malgré la force qu’ils doivent posséder à présent, cela ne représente rien seul face à une armée ennemie, ils sont bien conscient que la qualité sans la quantité ne peut tout faire ! Paris est actuellement envahit par les Espagnols !

Publicités

Un commentaire sur “Erepublik, un jeu de géopolitique par navigateur !

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :