Top 10 des raisons de regarder The Legend of the Legendary Heroes

« L’histoire nous entraine dans un univers d’héroic-fantasy où magies et créatures légendaires cohabitent. L’académie du Royaume de Roland accueille en son sein, les meilleurs mages. Ryner Lute est un étudiant et antihéros par excellence. Cependant, une guerre va bouleverser l’équilibre du Royaume et par la même occasion, coutera la vie à ses amis. »

« Poussé par sa soif de vengeance et de mettre fin au conflit, Ryner Lute part à la recherche des artefacts de Yûsha ( héros ), conférant à son utilisateur un immense pouvoir. Sous les ordres de son Roi, Zion Astar, Raina Lute s’associera à d’autres guerriers pour atteindre son objectif et découvrir quelles sont les raisons derrière l’offensive du Royaume de Estabôle envers Roland. »

Je sais ce que vous vous dîtes, qu’est ce que c’est que ce nom de manga ? J’étais très dubitatif comme vous quand j’avais vu le titre à l’époque au point que je l’ai regardé bien des mois après sa sortie. Mais croyez moi, si vous ne jugez pas pas un livre à sa couverture alors ne jugez pas cet anime à son titre !

  • 1) Un duo atypique !

Ferris ( l’épeiste blonde ) et Ryner ( le type brun avec la toge bleue ) forment un duo de choc mais sont très différents ! On est très eloignés de l’image de la pauvre prêtresse pour Ferris puisqu’elle est l’une des meilleures épéistes et dispose d’une mental de paladin la où Ryner serait plus ( lâche ? ) stratège et reste un terrible et redoutable mage ! Ils représentent la puissance physique et magique pure ! Ils s’aiment comme chien et chat ce qui donne des situations comiques surtout lorsqu’ils débattent sur les dangos ( plat japonais: sorte de boulette de riz ) !

dango_kitty__by_starchiewolf-d6obc5k« Dango is love, dango is life. »

  • 2) Une vraie géopolitique !

L’univers de « Densetsu No Yuusha No Densetsu » est très hétérogène ! Il existe différents types de gouvernements ( royaumes, républiques etc… ) qui se confrontent les uns aux autres, on est à la veille d’une guerre mondiale à cause d’artefacts surpuissants ! Ce qui est appréciable c’est que chaque armée à ses propres unités mais aussi techniques ou magies ce qui rends chaque entité politique et militaire différentes les unes des autres !

  • 3) Pleins de mystères !

Excepté les mystères des artefacts suprêmes, Ryner et Ferris ont eu aussi un paquet ( mais vraiment un sacré paquet ) sur leurs passé respectif qui sortent des sentiers battus ! Il en est de même pour bien des personnages, royaumes et mêmes sur les héros légendaires ! Il existe un paquet de mystères qui seront surement résolus à la toute fin ! Sans compter la recette du dango, ils mettent quoi dedans ?!?

  • 4) De sacrées musiques !

L’anime, par delà ses jolis décors et magnifiques effets pour les techniques durant les combats dispose d’une sacrée bande son aussi bien pour les moments comiques, que les moments tristounets que les musiques survoltées pour les combats ! Les deux opening ou endings sont sublimes et vous rendent « tout bouillants » pour regarder les épisodes les uns après les autres !

  • 5) Pleins de rebondissements !

Et je ne parle pas des rebonds des dangos dans un œsophage ! Cet anime s’éloigne des sentiers battus, de nombreuses factions existent et il est très difficile de dire « untel est gentil, untel est méchant » disons plus que c’est une forme de « réalpolitique » puisque c’est plus des conflits d’intérêts même si je vous rassure, ils existent des méchants mais qui sont pas forcément considérés comme tel par leurs proches ou peuples ! Et rien que la, on est déjà bien éloignés des animes manichéens.

  • 6) 24 épisodes !

L’anime dure 24 épisodes mais ce sont les épisodes qui permettent de connaitre la plupart des forces et des ambitions en présence car SPOILER ALERT à la fin de ces épisodes, la guerre mondiale commence ! Le manga lui débute en même temps que l’anime mais contrairement à lui continue justement et on en apprends bien des choses ! Les deux peuvent être vu séparément je vous rassure ! Bref si vous cherchez un anime à vous mettre sous la dent avec de la consistance, c’est le bon ! En tous cas, ne vous laissez pas avoir par les premiers épisodes., accrochez vous !

  • 7) Fun fact !

Les fans de Code Geass risque de beaucoup apprécier Ryner Lute puisqu’il à la même voix que Lelouch car c’est Jun Fukuyama qui est leur doubleur !

  • 8) De splendides images !

Les décors sont magnifiques, chaque royaume ou unité à son propre uniforme bien classe, les armes légendaires ont une forme justement spéciale. Les combats sont bien orchestrés, ce n’est clairement pas « brouillonesque ». Je vous laisse juger par vous même.

  • 9) Une critique des armes nucléaires ?

Oui, comme d’habitude je vais toujours loin mais plus on avance dans le manga, plus on se rends compte que de tels armes surpuissantes, mieux vaut qu’elles soient à personne que dans les mains de quelqu’un même de quelqu’un qui semble être un dirigeant juste et honnête. C’est assez bien car ça montre comment la recherche de la surpuissance sème les graines de la guerre.

  • 10) La fin !

La fin de l’anime vaut vraiment la peine d’être vu car bien des réponses sont apportées et bien des mystères résolus et comme dit plus haut, on sort des clichés manichéens. Les premiers épisodes donnent vraiment l’impression de regarder un anime lambda qui dispose de tous les clichés basique mais croyez moi, même si cela ne vous plait pas, accrochez vous quelques épisodes avant d’avoir un avis dessus !

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder The Legend of the Legendary Heroes

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :