Le 7777 dans FF7

7777_Commemorative___Tifa_by_ARNie00Trop de 7 tue le 7 ! Dans ff7, comme je le disais dans un article précédent, le jeu est fortement inspiré du chiffre 7 alors aujourd’hui nous allons parler du 7777 ! Une technique secrète ( pas tant que ça ) qui veut que toute personnage ayant 7777hp lance 64 attaques causant 7777 dommages soit 497728 dommages quasiment un demi million !

Le chiffre 7 apparait tous au long du jeu, certains diront à cause des inspirations abrahamiques ( 7 jours, 7 étages au Paradis/Enfer etc… ) d’autres du au simple fait que le jeu est le 7ème opus! On à 7 héros ( d’accord 9 mais Yuffie et Vincent sont secondaires, la preuve, on les voit malheureusement pas dans la cinématique de fin ) qui ont 7 limits breaks ( sauf Aerith, pour des « raisons scénaristiques ). L’histoire commence au secteur 7 des taudis de Midgar et le bar de Tifa est le Septième Ciel ! D’ailleurs

Il existe après de nombreuses méthodes pour avoir les 7777 hp dont la plus basique consiste à lancer mini sur un petit ennemi attendre d’arriver à 7677hp et utiliser une potion pour atteindre les 7777hp ! Car oui cet état est annulé après un combat, les hp des personnages touchés par cet état descendront automatiquement à 1. Cela reste une méthode très utilisée encore contre les « Armes » ! Je me demande si cet état existera toujours dans le remake à venir !

Publicités

4 commentaires sur “Le 7777 dans FF7

  1. Hello !!!!!

    Je pense que la raison initiale des développeurs était celle que tu as énumérée en premier. On sait que dans les jeux, les prénoms des personnages, les noms des différents endroits, etc etc sont loin d’être liés au hasard.
     » Tiens si on m’appelait la brune Tifanny ! »
     » Euh… Non Tifa ça fait mieux, c’est plus court et plus original ! »
    Après, il est vrai que Final Fantasy VII a aussi marqué un tournant pour Squaresoft à l’époque : 1er FF sur PS, 1er FF en Europe, 1er FF avec des graphismes en 3D…
    Peut-être les développeurs ont-ils voulu aussi marquer le coup en insistant bien sur ce chiffre outre les aspirations initiales.
    Lucky 7 qu’on peut d’ailleurs retrouvé dans FFIX et qui est, comme le jeu, devenu vraiment culte !

    Super cool cet article ! 😛

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  3. Ping : Final Fantasy VII se déroulerait dans le même monde que Final Fantasy X? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :