Peeple ou la pire application du net…

151001092853-forthepeeple-website-780x439

C’est rare que je parle sur des faits de société mais vu que cela reste dans le domaine de mon blog vidéoludique, je vais vous parler de Peeple, l’application qui veut noter les êtres humains et qui sortira ce 12 octobre. Une application qui est le reflet de notre société superficielle et qui causera certainement beaucoup de soucis à un paquet de personnes dont vous même peut être !

Rentrons dans le vif du sujet ! Deux américaines ( une canadienne et une « états-unienne » ) ont décidé de créer un nouveau réseau social mais comme toujours lorsqu’on souhaite s’imposer dans un domaine deja monopolisé, il faut avoir une approche originale ( aussi bien pour les films, les jeux ou vos devoirs ). Elles ont donc décidés de créer un site Peeble où chacun d’entre nous pourra noter n’importe qui !

peeple-app-2-640x640

« Paul est super mais il pète au lit. »

Les notes sont basées sur 3 catégories:

  • Personnelle: « Sinbad boit de la Badoit »
  • Professionnelle: « Sinbad est un teneur de mur »
  • Amoureuse: « Sinbad embrasse comme une tortue coincée sur le dos »

Donc des notes purement superficielles sachant que les gens peuvent créer le jour et la nuit sur votre personne ! Car oui, même si vous n’y êtes pas inscrit, il suffit d’une connaissance, d’un(e) ex, un(e) collègue, un(e) homonyme pour que vous vous retrouvez contre votre gré, sur ce site !

Toute personne devra poster avec sa véritable identité ( je vous laisse imaginer les retours de flammes dans la réalité entre les deux personnes voir pire si quelqu’un vole votre portable et poste sous votre nom ) qui doit en plus poster votre numéro de téléphone ! Ainsi la personne ciblée recevra un sms sur le fait que quelqu’un à posté sur elle et ne pourra pas le bloquer ou l’annuler. Vous vous voyez à 3h du mat, recevoir un sms que « Tati Yvonne » vous dit « il est sympa mon neveu mais pourrait changer ses slips plus souvent » ? Et encore c’est gentil, toute personne ayant été adolescente ou l’étant actuellement se rends bien compte des dérives que cela peut engendrer.

Ah oui vu que cela est sur internet, il suffira que quelqu’un écrit votre prénom et votre nom pour apprendre bien des choses sur vous, ce qui est super n’est ce pas ? Imaginez juste vos prochains entretiens d’embauches si l’employeur et/ou le chasseur de tête à assez à toutes ses données superficielles et très loin d’être objectives. Sachant que même si vous avez des « bonnes notes » y’aura forcément un rageux/une rageuse qui vous mettra une mauvaise note…

6634243« A une époque où notre image virtuelle est très importante, je vous laisse imaginer les répercussions sur les plus jeunes de la société… »

Je parle même pas de toutes les données qui seront transmises sur le site. Bon c’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité vu que mon blog à un compte twitter et facebook mais ces deux derniers sont des outils ( qui pompent un sacré paquet de données déjà ) comme le net, on peut faire le bien ou le mal avec disons. Mais ce site la, est intrinsèquement mauvais car si on à une chose positive à dire sur quelqu’un autant aller le voir et lui dire en face de même dans le cas ou on à une chose négative sauf si on est atteint du noballisme !

« On à jamais été aussi connectés et pourtant on à jamais été autant seuls » Sinbad, poète du dimanche

Je vous laisse imaginer l’effet de ce site sur les relations professionnelles, les recrutements, les adolescents ( voir les suicides d’adolescentes ), les déceptions amoureuses etc… un paquet de monde. Bon actuellement y’a eu justement une bonne réaction du net donc soit le site ne sortira pas soit il ne prendra en compte que les réactions positives ( quel intérêt ? Même dans le cas professionnel, une lettre de recommandation est plus intéressante ). On verra le 12 octobre au final, en espérant que cette application ne voit pas le jour ! Bref c’était mon coup de gueule!

Publicités

6 commentaires sur “Peeple ou la pire application du net…

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Gatebox où la fin des rapports humains? – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :