Top 10 des raisons de regarder Macross Frontier

265989-Berserker

« 2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l’extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross: La construction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l’intérieur desquels est reconstitué l’écosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d’assurer la survie de l’espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitable de la galaxie.

47 ans plus tard, en 2059, la 25ème flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C’est à bord d’un vaisseau intergalactique qu’arrive la star de la chanson : Sheryl Nome. L’artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.

La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d’astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l’ennemi s’apprête à envahir la colonie : l’histoire serait-un éternel recommencement? » – Wikipedia

En ce premier jour d’Octobre, rien de mieux que de débuter avec un bon top 10 qui vous fera comprendre mon gout pour les méchas et la venue de Xenoblade. J’ai jamais su si c’était à cause de cet amour des méchas que je joue souvent des tanks donc des boites de conserves …

1) Cette série Macross Frontier est une bonne occasion de rentrer pour vous dans le monde de Macross! Plus communément connu sous le nom de Robotech en Occident ! Littéralement chaque série suit les aventures d’un Macross ( un gigantesque vaisseau spatial même si c’est plus compliqué que cela ) et narre les aventures de l’équipage face à d’autres formes de vies, l’espace, eux mêmes etc… dans une galaxie remplie par d’autres espèces pas forcément amicales mais aussi pas forcément hostiles ( un peu comme l’Humanité, non ? ).

2) Plein de belles images ! De magnifiques personnages dont de jolis accoutrements et des coiffures uniques, des vaisseaux spatiaux sublimes, des Valkyries ( « les robots de combats » ) customisés, même les extraterrestres ont un certain style ! L’anime date de 2009 et pourtant il à une jolie patte graphique, les différents endroits, les combats, tout est bien dessiné même les uniformes et il n’y a pas d’épisodes où la qualité peut baisser comme dans Dragon Ball Super ( malheureusement ). Néanmoins la qualité visuelle est accompagnéz par une sacrée playlist de qualité !

3) Plein de musiques ! Shéryl et Ranka qui sont les deux héroïnes avec Alto et qui forment un triangle amoureux sont toutes les deux chanteuses ( le chant et les robots, une constante dans les animes Robotech/Macross ) donc elles passent leurs temps à chanter, durant les batailles, durant leurs choix sentimentaux, à la douche, pendant qu’elles épluchent les patates… En bref, si vous êtes un peu mélomane et que vous aimez la J-Pop ( si je me goure pas ? ), vous avez un festival de lumière et de sons dans ce condensé galactique ! Sachant qu’en plus leurs chansons sont souvent reliées à ce qui se passe en direct ( oui elles ne vont pas chanter « Pitch oh mon Pitch » pendant une escarmouche ). Je ne spoil pas mais le dernier épisode est un festival de sons et lumières, vous n’aurez pas assez de « zieux » pour tout voir !

 

4) Un triangle amoureux ! Bon c’est plutôt commun dans les animes à présent quand ça ne tourne pas en harem mais dans celui ci, vous avez les évolutions du héros qui tantôt donnera l’impression d’être proche de l’une et quelques épisodes plus tard, on le sens mieux synchronisé avec l’autre. Mais pour une fois, les deux autres angles du triangle ne sont pas passives, loin de la puisqu’elles font clairement avancer l’histoire et sont loin d’être inutiles de part leurs « talents » *ne peut pas en dire plus*

5) Une série de 25 épisodes déjà terminés ! Bon il existe aussi un film qui donne une histoire parallèle mais similaire ( quoique la conclusion n’est pas forcément la même )  à la série ! Donc si vous cherchez un anime qui ne dure pas plusieurs années mais qui à une certaine consistance, c’est le bon. Non seulement pour découvrir l’univers de Ma crosse Macross-Robotech mais aussi le monde de la science fiction accompagné d’agréables musiques. Cet anime est déjà bien moins stressant que Sidonia no Knight.

6) Des méchas ! Des robots géants ou petits ! Pleins de tactiques, de formations, de munitions, de nouvelles armes ! Les robots sont différents voir même ont différentes classes ( CaC, Sniper etc… ), certains sont pilotés par des êtres vivants, d’autres sont des intelligences artificielles ! Le héros aura un « rival » ce qui donnera de magnifiques joutes spatiales ! Et je parle même pas de l’embarras du choix entre les transformations, les missiles, les lasers et les armes « dont je ne spoilerai pas le nom » ! Boum Po Pi Po !

7) May’n et Megumi Nakajima ! Elles sont toutes deux respectivement les voix de Sheryl et de Ranka Lee mais aussi de véritables chanteuses, on les retrouve souvent en voix dans les animes et jeux ! Megumi est la voix japonaise de Sakura dans Kampfer ou Lyra dans Fairy Tails ! Donc les musiques ne sont pas chantées par des péons même celle qui chante le premier générique, Maaya Sakamoto est la voix japonaise de Lightning dans FF13 ! Elles font d’ailleurs, toutes les 3, des concerts avec des musiques issues d’animes ( l’Asie nous surpasse de ce coté la, avec l’E-sport Coréen ).

8) De l’humour ! A foison ! C’est vachement comique entre les bêtises faites par l’un des personnages du trio ou des autres personnages ! Il ne faut pas croire que Sheryl et Ranka sont ennemies, loin de la, plus on avance, plus elles deviennent amies ( la force de l’amitié ! tudududu ) sans compter toutes les figures de la série qui eux aussi avancent sentimentalement, mentalement etc… On se marre bien dans ce Macross Frontier, le temps de trouver une planète viable ! Et pour une « colonie » spatiale, y’a du monde ( c’est pas 3 péquenauds dans une barque )!

9) La mort ! Oui malgré tout l’Amour, l’Humour, l’Amitié, des gens vont mourir et cela à de réelles répercussions sur les personnages ! Pas uniquement un deuil mais des prises de consciences tandis que l’on découvre que les dirigeants du Macross Frontier ne sont pas tous dans une optique « altruiste » disons … Malgré les magnifiques images, c’est la guerre contre une force inconnue mais pas forcément hostile ! Et on assiste à une montée des technologies et armes utilisées au cours de la série, l’escarmouche devenant vite une guerre totale … mais le final vaut le détour !

10) Macross, c’est comme Gundam ! ( Non, me tuez pas ) Depuis les années 80, cette licence ne cesse de créer de nouvelles séries se déroulant dans la même galaxie au fil du temps ! Donc vous serez deja prêts pour la prochaine !

sayonara_no_tsubasa_mecha_movie_macross_lee_hd-wallpaper-991007

 

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Macross Frontier

  1. Bel article en tout cas 😉 ca fait un petit moment que je te suis, meme si parfois je commente pas, et tu as une tres belle plume tel un oiseau majestueux !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  3. Ping : Ma journée à la Paris Manga 2016 – Daily Moogle

  4. Ping : Top 10 des raisons de regarder Darling in the FranXX – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :