Xenoblade X, le prochain « blockbuster » de la Wii U

 

Vous aimez l’Espace ? L’idée que les Humains fondent une colonie sur une planète perdue dans le Cosmos ? Les Gundams ? Les Sim’s ? Un bestiaire aussi grand que Monster Hunter ? Les épées Laser ? Les Rpgs ? Les héroïnes « japoniaises » ? Alors ce jeu est fait pour vous !

Je préfère me confesser dès le départ: avant je ne connaissais pas Xenoblade ( entends les « ouuuuuuuhhhh » au fond de la salle ). J’ai d’abord découvert en premier Shulk ( pas Hulk ) dans Super Smash Bros, ce personnage cheaté qui saute partout et m’empêche de lâcher un Falcon Punch dans ses dents m’a poussé à m’intéresser ne serait ce que par curiosité à son univers. Ce fut une joyeuse découverte vraiment et c’est pour cette raison que je compte bien acheter le 4 décembre de cette année, le jeu lorsqu’il sortira enfin dans l’Hexagone.

Clairement c’est un A-RPG qui est uniquement disponible sur la Wii U. L’Histoire est très simple et peut faire énormément penser aux Macross/Robotech. La Terre est détruite ( mais genre totalement pas uniquement à la surface ) à cause d’un conflit extraterrestre mais le héros et des milliers peut être même des millions de personnes ont pu fuir dans une gigantesque arche de Noé nommé le « Moby Dick », un vaisseau qui s’écrasera sur la planète Mila où le héros et les rescapés fonderont New Los Angeles ( perso je trouve que Nuevo Los Angeles aurait eu une meilleure sonorité ). Le héros ( qui je l’espère sera présent dans le futur Super Smash ou en dlc sur celui que nous avons actuellement ) rejoint donc les rangs du BLADE ( tiens le SWORD et le SHIELD d’Avengers ont de la concurrence ) pour défendre NLA, contre tous les dangers possibles aussi bien de l’extérieur de la cité que de l’intérieur …

XenoChroX« Nous ne savons toujours pas si Rey Mysterio, la tequila et les voitures hydrauliques seront disponibles à New Los Angeles, nous vous tiendrons au courant. Néanmoins des rumeurs disent que Fast and Furious 19 sera tourné la bas. »

Si ce Xenoblade à un scénario aussi creusé que son prédécesseur, il fera largement l’affaire car entre les raisons de la destructions de la Terre, si les résidents de NLA sont les derniers Humains de l’Univers, ce qui peut se trouver sur cette planète et autre… je ne doute pas que Monolith Soft, qui est le concepteur du jeu ( que je connais en bien depuis le sublime Baten Kaitos dont je ferai forcément un article dessus ) à du nous créer un sacré J-RPG.

L’histoire de ce Xenoblade n’est pas uniquement ce qui m’y attire mais aussi ses graphismes ! Vous avez vu les splendides images ? En général les ennemis du Royaume Champignon fans d’autres consoles ont cette terrible argumentation selon laquelle Nintendo à les pires graphismes. Bon je ne lancerai pas un débat sur le fait que les jeux actuels ont de magnifiques graphismes mais que les scénarios ont perdus largement en panache ces dernières années mais je vous fais juste remarquer que ce jeu claque visuellement !

« Rien de mieux qu’un extrait pour avoir une idée du jeu. »

Et cette claque visuelle, on l’a doit à Tetsuya Takahashi, qui à travaillé sur les graphismes de divers Final Fantasy: le 4, 5 , 7, 8 et le numéro complémentaire, le 10. Mais aussi sur Secret of Mana ( Seiken Densetsu ! ), Chrono Trigger et pour les fans d’Aya, Parasite Eve ! Forcément entre ce sacré monsieur chargé des somptueux graphismes « derniers cri » et Monolith Soft, je ne pouvais qu’être impatient d’en apprendre plus sur ce jeu ( sur lequel je vais surement perdre des centaines d’heures de ma vie comme tout bon geek qui se respecte ).

Par delà le scénario et les graphismes, cela reste un rpg et première chose qui peut étonner ( mais qui s’expliquera quand je parlerais du multi plus tard ), le personnage est crée par le joueur, aussi bien le sexe, qu’une bonne partie de son anatomie au point qu’une vidéo qui récapitule la totalité des possibilités données dure 18 minutes ! Sachant que les armes, les costumes et les Skells sont customisables eux aussi! Joueurs et joueuses de Sim’s, vous voila prévenus !

 Isaac Chaudhry – « i wanna recreate Snake and make my a Skell a Metal Gear 🙂 » =
Traduction level Brice de Nice =
« Je souhaite recréer Snake ( le héros de Metal Gear ) et rendre mon Skell ( le nom des Robots Géants du jeu ) comme un Metal Gear 🙂 ».

C’est assez hallucinant, n’est ce pas ? Ce jeu offre plus de choix que bien des MMO mais c’est normal car même si nous avons peu d’infos dessus pour le moment, le jeu comporte un mode en ligne. Promis, je vous en dirai plus le moment venu et je vous montrerai une image de mon Sinbad en ligne !

Le jeu se déroulant sur une planète inconnue, ce n’est pas moins de 5 continents qui ne demandent qu’a être explorés ! Plaines, jungles, forêts, grottes, mers, océans, déserts, passages secrets… qui sait ce qui attends votre avatar et ses coéquipiers qui devront faire de nombreuses quêtes:

  • Les quêtes qui font avancer l’Histoire
  • Les quêtes qui permettent de débloquer de nouveaux personnages ou d’en apprendre plus sur eux
  • Les quêtes « normales » qui seront des quêtes données par les PNJ de la ville, exemple: « j’ai besoin de tel minerai dans telle mine pour customiser ton Skell » – Pimp my Skell

Et durant les quêtes, le joueur aura bien entendu de nombreux dialogues, sérieux ou non, entre les membres de son escouade qui le mèneront à prendre des choix parfois très simples mais parfois très compliqués car certaines décisions auront un effet de vie ou de mort, sans compter les répercussions de ses choix sur chaque unité de l’escouade et des relations avec eux qui en découleront. Hélas, nous ne savons toujours pas si de tels chois mèneront à une unique fin ou à différentes fins à la fin de cet opus.

New_Los_Angeles_Downtown« Est ce que des choix aussi anodins que commander une Pizza Marguerita ou un Tacos au XénoPoulet pourront mener à la survie ou la mort de certaines personnes ? Je ne sais pas mais je sais que cela pourra surement sauver certains WC… »

Les quêtes seront loin d’être des promenades de santé car de nombreux combats ( plus dangereux que le choix du prochain repas ) vous attendront !  Les personnages auront soit des armes au corps à corps ou à distance, différentes compétences et « arts » ( qui procurent divers effets comme Shulk dans Super Smash ) ( le personnage du héros pourra « tout » faire ce scélérat ) et surtout des Gundams ! Enfin des Skells pardon ! Je vous laisse imaginer un court instant les possibilités tactiques de ce jeu avec tout cet attirail de guerre.

Les Skells peuvent en plus ( comme dans Gundam Wing ) prendre d’autres formes, aériennes, aquatiques etc… Bref de véritables transformers qui sont customisables eux aussi. Aussi bien en armure légère / moyenne / lourde mais aussi en armes différentes, d’attaques et de défenses, au corps à corps ou à distance etc… Sauf que comme les Mégazords de Power Rangers, on ne peut pas les utiliser forcément comme on veut puisqu’ils ont une barre … d’essence ( qui se recharge lentement lorsqu’on ne l’utilise pas ou est complétement rechargé de retour à NLA ) ! Donc leur temps est limité ( même s’il semble que plus on avance dans le jeu, plus longtemps on peut les garder ) ce qui oblige à garder cette « carte ultime » longtemps sous la manche et de savoir l’utiliser au bon moment !

« Just wild beat communication ame ni utare nagara iroasenai atsui omoi karada-juu de tsutaetai yo tonight! » – *chante le générique de Gundam Wing à tue tête*

Bien entendu de terribles combats vous attendent et ils peuvent même être détruits en combats, genre perte d’un bras etc… si y’a un tournoi de méchas en ligne, les modems vont exploser ! Puis le jeu compte énormément d’endroits secrets, de quêtes annexes, de mystères et une NLA à protéger mais aussi à développer ! Ce jeu est donc une sorte de « Sims City-Skyrimesque-Gundamiquement » bien. Car par delà le scénario, les quêtes, les graphismes, les secrets, les combats, les customisations, les choix à prendre, la ville à gérer et bien d’autres choses, le jeu à une durée de vie exceptionnelle !

Et pour terminer cet article, il semblerait que sur la planète Mila ( Mira en Jap, Mirai signifiant Futur d’ailleurs, coïncidence ? Je ne pense pas ), le héros rencontrera des Nopons ( pas des Nippons ^^ ) qui sont des cousins éloignes des Mogs ! Nous ne savons pas encore si Steelskin à eu des descendants sur cette planètes, il y’a quelques millénaires mais ce sont des êtres qui tiennent des caravanes marchandes ( tiens un second point commun ) ! Lorsque le jeu sortira ce décembre, nous allons tenter d’en apprendre plus sur ces « cousins de l’Espace » !

Xenoblade_X_Nopon_wallpaper_bg_blade

Publicités

Un commentaire sur “Xenoblade X, le prochain « blockbuster » de la Wii U

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :