Top 10 des raisons de regarder Z Nation

Z-Nation-Poster-2« L’intrigue se déroule dans un monde post apocalyptique envahi par les zombies où les rares survivants tentent tant bien que mal de rester en vie. L’unique espoir de l’humanité ? Murphy. Après qu’on lui a injecté contre sa volonté un prototype de vaccin contre le « virus zombie », il devient la seule personne vivante à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d’autres antidotes à partir de son sang. Aidé bon gré mal gré de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale, Warren, Doc, 10K, Addy et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers le laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponse. Comment s’est déclenchée cette épidémie zombie ? Qui tire les ficelles ? Sans oublier que l’antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution. » – Wikipedia

Après avoir parlé de plusieurs séries de science fiction, il est temps que je parle de séries de Zombies ! Au lieu de parler du célébrissime Walking Dead, je vais vous parler d’une série qui ne se prends pas au sérieux contrairement à la précédente mais à l’avantage de valoir le détour.

1 – Une série très drôle !

Cette série qui aborde pourtant un thème apocalyptique est comique, aussi bien par les caractères de certains personnages, de certains dialogues, de certaines situations anodines sans compter des morts de zombies avec des objets très étrange ( vous comprendrez dans l’épisode 3 ) ! Contrairement à Walking Dead, on à les aventures de personnages lambdas parfois héroïques, parfois lâches qui ont l’humour comme dernier rempart contre le désespoir.

2 – L’équipe est familiale !

De part leurs péripéties, les héros s’attachent entre eux et s’acceptent chacun l’un l’autre avec leurs qualités et leurs défauts. On à de tout, du jeune, du vieux, du courageux, du peureux, de l’homme, de la femme, des soldats expérimentés, des civils etc… On voit la formation de couple amoureux, d’un père et d’un fils de substitution …

z-nation-session-1-30050« Les réactions des lecteurs de cet article. »

3 – Murphy, le patient zéro !

Pour une raison que l’on ignore, Murphy était un ancien taulard sur lequel fût testé, contre son gré, un prototype de vaccin contre l’infection zombie et qui y survécut ( contrairement aux autres taulards qui devinrent zombifiés puis exécutés. ). Il est l’être le plus couard de la série ( mais bon, se faire mordre par 8 zombies simultanément dont il gardera les cicatrices, ça n’aide pas ) mais surtout le personnage le plus important car de sa survie dépends peut être celle de l’Humanité et pourtant il ne semble penser qu’a lui même mais quelque part, il n’a jamais demandé à se retrouver dans cette situation.

4 – Le nouveau visage de l’Humanité !

3 ans après l’apparition de l’infection zombie, le monde est devenu fou, 90% de l’Humanité est morte … Excepté nos héros, les gens semblent être devenus fous, cannibales, voleurs de grand chemin même si Citizen Z, caché dans une base de la NSA est plutôt un bon samaritain en aidant les survivants et souhaitant que Murphy arrive à bon port en Californie.

5 – … avec une nouvelle géopolitique !

Il n’y a plus de gouvernements, les présidents américains semblent être tombés les uns après les autres, de même que les organisations militaires … On à qu’une vue sur le continent nord-américain mais on se doute que le reste de la Planète est dans le même état, vu que Citizen Z, le seul survivant de la base Northern Light de la NSA ne cesse d’écouter les fréquences et d’utiliser les satellites pour trouver des survivants. Il n’y a plus d’ordre uniquement le chaos avec la loi du plus fort ou du plus rusé …

6 – Une série survivaliste !

On assiste à chaque actions de nos héros pour acquérir de la nourriture, de l’eau, de la drogue etc… ainsi que les diverses méthodes comme siphonner des voitures. Pour autant la série n’est pas dans le « kill » simple, on assiste à des tactiques tel que des diversions, des prises de positions ou d’armes non conventionnelles pour faire aussi bien face à des morts vivants que des vivants ( dont l’âme est morte par contre ). Et à chaque instant, la Mort peut arriver même à l’instant le plus anodin.

7 – Un non-conventionnalisme des armes !

86e3975b924de1b5b2583759b9308ecf« Le lance pierre n’est donc pas mortel uniquement dans Zelda. »

La série utilise aussi bien des armes à feu que des armes blanches tel une batte customisé, on à affaire à des héros qui sont prêts à utiliser tout ce qui possible voir à le customiser pour survivre. Et justement cela donne un peu, un coté jeux vidéo à cette série qui fait penser aux armes customisées que l’on pouvait avoir dans un jeu de zombies justement, Dead Rising. C’est plutôt rafraichissant et ça se synchronise bien avec le coté humoristique de la série.

8 – … mais aussi des ennemis !

Des bébés zombies, des cannibales, des soldats fous, des chiens zombies, des junkies, des zombies drogués, des géants zombies ( genre un bon golgoth de 2 mètres 25 et qui dépasse les cents kilos facilement … ) qui ne sont pas toujours en train de courir bêtement et sont dans des endroits bien confinés. Plus on avance et plus le bestiaire devient de moins en moins conventionnel et semble sorti d’un jeu vidéo lui aussi.

9 – La seconde saison vient de commencer !

Alors venez regarder cette série avant vos amis ! Vous avez déjà une saison entière de 13 épisodes d’une quarantaine de minutes environ à visionner ! Une série qui démarre mieux d’un point de vue scénaristique que Walking Dead car on attendra pas 5 saisons pour savoir d’où vient ce virus et qui tire les ficelles derrière tout cela ! Survivre, c’est bien, savoir pourquoi, c’est mieux.

10 – L’auteur de Game of Thrones sera dedans !

George RR Martin sera présent dans la saison 2 en tant que zombie dans son propre rôle, dans une librairie en pleine séance de dédicace. Et rien que cela, ça vaut le détour, non ?

g-rr-martin-z-nation« Abonne toi, sinon je tuerai ton personnage préféré dans mon prochain ouvrage, s’il est encore vivant, bien entendu » – Georges RR Martin, véritable inventeur du Death Note.

Publicités

12 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Z Nation

  1. D’après ce que j’ai pu comprendre de ton article, c’est + une série un peu parodique (ou du moins plus détachée) dans sa vision d’aborder les choses contrairement aux autres séries sur le même sujet post-apocalyptique ? (phrase très longue mdrr)
    Je n’en avais jamais entendu parlé, mais ce thème est de plus en plus repris que ce soit dans les jeux vidéos, en films ou en série. La concurrence est rude, il faut savoir se démarquer 😉
    C’est intéressant de voir que l’origine du virus ne reste pas inconnue longtemps, après je pense que cest un choix scénaristique et plutôt malin pour le coup. Car très souvent, tous supports confondus, c’est vraiment une question clé qui est dévoilée assez tardivement. Du coup j’imagine que les différents protagonistes et survivants ont un but autre que survivre = trouver comment éradiquer ce virus ?
    Cela peut être intéressant ! :-p

    Aimé par 1 personne

    • Hé bien sans vouloir spoiler, si on la regarde sérieusement c’est une série pourrie tandis que si on garde le point de vue humoristique voir nanardesque ça devient vraiment intéressant. Pour spoiler un minimum, y’a littéralement des tornades pleines de zombies … Et la saison 2 est allée bien plus loin après ce qui s’est passé à la fin de la saison 1. Le virus étant la depuis plusieurs années, bien des gens souhaitent qu’il reste, habitués à cette nouvelle vie sans compter ceux qui ont crée le virus …

      J'aime

  2. Je suis une fan de la première de Walking Dead et … J’adore Z Nation aussi ! Je trouve dommage qu’on les mette en constante opposition, sur le principe du « version cheap de WD ». Il me semble pourtant que ce caractère « excentrique » de la série, voire carrément WTF pour certaines scènes (le bébé zombie, les zombies radioactifs, la meule de fromage géante ou encore la tornade)(ahahah, mais qu’est-ce que j’ai pu rire), est pourtant parfaitement assumé. Partant de là, on sait déjà que ça va pas surfer sur la finesse et la psychologie approfondie des personnages. On veut des zombies qui court, pas de l’étalage d’états d’âme post-apocalyptique. The Walking Dead fait déjà ça très bien, rien ne sert de piétiner ses plates-bandes.
    Soit on adhère à l’idée, soit on n’y adhère pas. Mais la comparaison ne me paraît pas valable.

    J’adore les personnages de Murphy, 10K et Doc… Et au fur et à mesure des saisons, Roberta Warren remonte dans le top Five 🙂 Z Nation m’amuse énormément, je compte plus les fous rires que m’ont déclenché quelques scènes, c’est jouissif, ça ne se prend pas au sérieux un seul instant et sincèrement… J’en demandais pas plus !

    Murphy for eva ❤

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que depuis Walking Dead, les gens ont cette tendance à l’utiliser comme mètre-étalon de la notation!
      Ce qui fait que les gens qui la regarde avec le prisme « Walking Dead » trouveront cette série pourrie tandis que si on la regarde pour ce qu’elle est, on l’apprécie et on attends ses épisodes tous les samedi ( vendredi aux USA )!
      Je suis d’accord que pendant la seconde saison, entre les différents types de zombies, le musée avec l’auteur de Games of Throne, je ne parlerai même pas de l’épisode inspiré d’Xfiles etc… on sent qu’ils se sont lâchés! ( la meule de fromage doit encore rouler je pense ^^ )
      Même les personnages secondaires comme le duo de vendeurs d’armes est très comique! J’espère être aussi « cool » que Doc à son âge! C’est mon coup de ❤ surtout quand il voulait attendre l'un des personnages ( je ne spoil pas ^^ ).

      Cela fait plaisir de voir quelqu’un qui connait cette série et l'apprécie à sa juste valeur! =)

      Aimé par 1 personne

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  4. +1 même +100000
    Trop de gens comprennent pas cette série parce que « Walking Dead » alors que… Walking Dead sincérement c’pas si bien que ça (ok les comics sont géniaux mais la série a trop de haut et de bas (saison 2 bonjour.) pour être véritablement bonne.
    Alors que Z Nation est ce qu’elle est, et c’est méga cool. Les perso’ sont attachant, c’est drôle, ça se prend pas au série. Bravo pour ton article!

    Aimé par 1 personne

  5. Ping : TAG : Smells Like Tag Série – Daily Moogle

  6. Hello !

    Je cherchais justement une nouvelle série à démarrer en attendant Game of Thrones et pour compenser le futur arrêt de Supernatural, hé bien ça m’a l’air d’être plutôt dans le bon ! Ça faisait un bail que je l’avais en tête, et je vais de ce pas me procurer la première saison.

    Merci !

    Aimé par 1 personne

  7. Ping : Top 10 des raisons de regarder The Orville – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :