Magic Origins, le jeu de cartes de mon enfance en ligne !

« Non, les gars, c’est pas exactement les Jeux Olympiques… »

C’est dingue ! Depuis que j’ai jouer à Hearthstone, j’ai longuement pensé aux profits qu’aurait pu faire Magic avec un jeu du même acabit et je découvre quoi ce week end ? Le jeu officiel en ligne Magic Origins …Ce jeu qui est aussi bien disponible sur PC, portables, Xbox et bientôt PS4 ( et la Wii, bande d’enfoirés ? ) est sorti le 17 juillet 2015 avant d’être dispo en ligne le 27 juillet ( donc ca date d’il y’a moins d’un mois voir même des jours où je publiais sur Hearthstone ).

A l’écran titre, on à plusieurs options:

  • Le mode Histoire où l’on à 5 missions avec 5 personnages soit 25 missions. Chaque mission agrémenté de tutoriel ( que je vous conseille de faire pour gagner du pognon ! ) ainsi que de styles de combats complétements différents. Certains seront plus défensif, d’autres plus maléfices, d’autres plus en gestionnaire d’une armée nombreuses et d’autres disposant d’unités d’élites. Bien entendu vous gagnez des sous pour chaque mission réussie et 15 cartes pour histoire de perso terminée.

    Magic 1« Chaque personnage du monde Histoire est disponible en Planeswalker, c’est à dire en carte championne de votre deck ! »

  • Le mode Combat: Littéralement le mode de jeu principal où vous pouvez défier des amis, l’IA ou des joueurs de votre niveau. Il existe aussi une option pour créer ses propres deck, je vous conseille l’option wizard qui vous aidera à créer un deck selon 10 archétypes ! Sans compter une option qui permet de faire du 2 vs 2 ! Je suis pressé de l’essayer ! Peut être que d’autres types de jeu type « l’Archenemy » qui est un seul contre tous les autres ou autre sortiront plus tard.Magic 4
  • Un mode collection de cartes: « Attrapez les tous ! » vous pouvez ainsi voir toutes les cartes du jeu et leurs descriptions ainsi que les cartes que vous avez et en combien d’exemplaires.
  • Une boutique pour acheter des pièces d’or contre de l’argent irl ou échanger des pièces d’or contre des boosters ( qui contiennent 5 cartes chacun ). J’ai d’ailleurs pu gagner une carte légendaire en petit veinard que je suis !

Le jeu demande énormément d’informations à assimiler entre les terrains de différents éléments, les modes attaques et blocages, les créatures qui volent, ont double initiative etc… mais cela prendra véritablement forme dans votre tête grâce au mode histoire et aux tutoriels qui durent 1 minute ! Et je parle pour un néophyte de Magic, quelqu’un qui avait l’habitude de jouer, retrouvera vite avec plaisir les méthodes de jeu et même certaines cartes !

Magic 2« Voila à quoi ressemblera un plateau basique sur Magic Origins sinon je vous laisse admirer comment j’ai eu chaud avec mon dernier point de vie. »

Mais c’est un jeu avec un très gros potentiel car non seulement il va attirer de nombreux fans et joueurs de cartes Magic à travers le monde ( pas besoin de parler la même langue pour jouer ensemble ou l’un contre l’autre ) et surtout c’est un jeu de cartes crée en 1993 et disposant ( pas autant dans le jeu en ligne pour le moment ) de 14000 cartes différentes ce qui permet un nombre incalculable de deck, de tactiques etc… Vivement d’ailleurs l’implémentation des cartes inspirés des milles et une nuit que j’invoque un Sinbad en carte !

Magic 5« Je vous laisse imaginer les possibilités avec ce genre de cartes qui permet de ressusciter ses créatures, si bien utilisée. »

Vous vous doutez bien qu’il me faudra quelques jours pour mieux saisir le jeu et sortir forcément un article avec mon deck de prédilection ! Mais d’ici la, j’espère que bon nombre d’entre vous auront essayé le jeu que l’on puisse faire des 2 vs 2 ensemble.

Le jeu garde bien entendu un système de quête journalières individuelles mais aussi communautaires basé sur l’ensemble des joueurs. Il existe aussi un classement mais il est encore trop tôt pour que je puisse en parler convenablement. Je reparlerais surement plus en détail de Magic dans mon prochain article avec mon deck de débutant et ce que j’aurais appris d’autres entre temps. J’en profiterai pour expliquer ma tactique le mieux possible et le choix de mes cartes en espérant que celle ci sera un jour disponible.

Sindbad.fullQui sait, on fera peut être un tournoi spécial Mog un jour !

Publicités

Un commentaire sur “Magic Origins, le jeu de cartes de mon enfance en ligne !

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :