Badass Inc, un jeu indé-modable

Badass 1

Le jeu s’ouvre sur un « Badass Inc » prononcé à la sauce « Resident Evil » ( avouez le que vous l’avez entendu dans votre tête ). C’est un jeu très rapide ( 15-20 mins ) mais qui sera, on l’espère beaucoup plus long à l’avenir car le jeu se termine sur un cliffhanger !

L’héroïne du jeu qui hélas n’est pas présentée est une sorte de femme félin entre Fox McCloud de Starfox et un Bladerunner qui est une tueuse à gage en l’an 2150. Elle a un humour noir et sarcastique qui vous fera rapidement entrer dans le bain, sans compter une prise en main sous forme de mini tutoriel d’une minute qui s’implante parfaitement dans la progression de l’aventure.

Badass 2« Chaque élimination de Cyber-policier est accompagné d’un somptueux commentaire saupoudré de fumée de clope. »

On joue littéralement dans une atmosphère sombre, on doit tuer quelqu’un que l’on à jamais rencontré pour un gros pactole mais cela devient vite risible et comique vu le nombre de remarques lâchées par notre héroïne. Le jeu est donc un « point and click » agrémenté de petites joutes contre les policiers rencontrés. On doit littéralement attendre qu’ils tirent et soient à découvert pour tirer sur eux et nous remettre à couvert. Le jeu demande peu de touches puisque on utilise uniquement la croix directionnelle, H pour sortir/ranger l’arme, espace pour tirer, haut et bas pour s’accroupir.

Badass 3« Le monde dans lequel se déroule cette aventure semble emplit du même humour. »

En tout cas, ce n’est pas un simple « shoot’em up » il va falloir utiliser ses méninges. Je ne peux en dire plus sans spoiler mais il faudra bien fouiller et utiliser le moindre objet à l’endroit adéquat. Cela demandera de la lecture et des neurones mais c’est extrêmement prometteur si jamais MotionTwin ( les créateurs du jeu ) décide de donner une « version longue » à ce jeu ( et si tel est le cas, je vous tiendrais au courant ).

Badass 5« L’interaction est omniprésente, le jeu n’est pas sombre mais le coté énigmes vous fera penser aux premiers Resident Evil. »

Donc je vous conseille chaleureusement de l’essayer par vous même, le jeu est gratuit et très rapide ( même si je devine bien que certains ou certaines d’entre vous vont peut être buter un moment sur certaines énigmes ), je vous laisse donc la joie de contrôler un félin assassin.

Publicités

Un commentaire sur “Badass Inc, un jeu indé-modable

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :