Buck Bumble – L’abeille anti OGM

« Quand vous avez ce genre de musique à l’écran titre d’un jeu vidéo, vous comprenez que ça ne rigole plus! »

Même si la Super Nintendo fut ma véritable console, ce fut la Nintendo 64 qui me donna « mon titre de noblesse » de gamer, elle fut comme une mère attentionnée et aimante avec moi *verse une larme nostalgique mais pleine de testostérone*.

L’un de ses magnifiques jeux fut Buck Bumble, littéralement un jeu où des produits chimiques ( plus Monsanto que votre Oncle Maurice qui fait un petit pisou ) versés pendant des années dans une rivière quelque part en Angleterre provoque quelque chose d’étrange dans le monde des insectes. En effet, ces produits chimiques ont créé une super race d’insectes nommée la Horde ( aucun rapport avec les Orcs de Warcraft ) qui ont décidé d’envahir tous les royaumes insectes, c’est à dire tous les jardins ! Ce qui signifie bien entendu l’extermination de tous les autres insectes !

362127

« On cherche la vie dans les étoiles alors qu’elle est juste sous nos pieds ! »

Les insectes non contaminés décident de faire appel à Buck Bumble, une abeille volontaire dotée d’un équipement de cyborg pour mettre un terme à cette menace ! Le jeu alors s’enchaine sur 20 missions haletantes où s’enchaine aussi bien de la reconnaissance, de l’élimination, de la survie et même le fait de devoir déposer une bombe mielo-nucléaire sur la base ennemie ! Un régal !

« Ce qui arrivera bientôt aux champs OGM. »

Ce jeu est la meilleure réutilisation du monde des insectes ! La Horde compte différentes espèces d’insectes ainsi les guêpes seront les chasseurs aériens, les mouches forment les intercepteurs sans parler des toiles d’araignées ou même des scarabées qui sont littéralement des tanks insectoïdes ! On doit faire usage de sas, de téléporteurs, de clés … le jeu arrive ainsi à rester un véritable FPS avec différentes armes inspirées d’armes réelles pour la plupart tout en rappelant à chaque fois que nous sommes une gentille abeille qui doit manger le nectar des fleurs pour se soigner.

39633-Buck_Bumble_(USA)-2« Je préférais les vers de Terre dans Worms … »

Chaque mission commence par un joli rapport de mission où sont exposés un maximum d’informations sur nos missions sachant que des événements inattendus peuvent se déclarer ! Attention je spoil: littéralement la 3ème mission est parfaite car suite à notre éloignement de la base durant la seconde mission, la Horde à envahi la base principale de la résistance. On doit donc se dépêcher de rentrer car c’est une mission chronométrée, la Horde possédant différents barrages en chemin sans compter la bombe mielpopscléaire que l’on doit téléporter chez l’ennemi avant qu’elle explose chez nous !

Buck_Bumble,_Gameplay« Pendant la totalité du jeu, on ne rencontre aucun Humain. Alors je ne sais pas ce que mettent les Anglais dans leur thé mais pendant les 20 missions et les nombreuses destructions dans les jardins, ils ne semblent rien remarquer… »

Sous son aspect enfantin, le jeu dénonce la pollution. Certes ce n’est pas la pollution qui tue les insectes mais qui a justement crée la Horde avec ses produits toxiques ? Ce qui reste tout de même rare dans les jeux vidéos puisque le premier qui me revient en tête est FF7 avec ses « éco-terroristes ». Sinon la plupart des missions se déroulent dans des jardins mais encore une fois le jeu sait réutiliser les constructions humaines comme les égouts pour en faire de dangereux labyrinthes remplit de pièges et d’ennemis !

Pour un jeu de N64, il est très diversifié, aussi bien au niveau des armes, des tactiques à entreprendre, des manœuvres possibles ( comme ce magnifique looping aérien que l’on peut faire pour arriver derrière les ennemis ), les nombreux clins d’oeils aux mondes des armes au point que lorsqu’on abat une guêpe, on entends littéralement un bruit d’avion qui se crashe. Les niveaux sont différents, de même que les ennemis qui forment à eux tous une armée polyvalente qui peut se couvrir mutuellement.

manette-nintendo-64-rouge-e39511« On se brise littéralement les doigts dans certaines joutes aériennes! »

Pendant ses 20 missions jusqu’à l’affrontement final contre la Reine de la Horde, on s’attache à Buck, ce cousin caché et martial de Maya l’abeille, les rapports de missions réalistes mais comiques et les petits jardins pittoresques. La N64 a crée d’excellents jeux en dehors de ses licences traditionnelles comme Banjo et Kazooie, Goldeneye et ce jeu !

Et encore j’oublie le multijoueur ! Il est juste magnifique, c’est parfait de s’affronter avec un ami aussi bien en Deathmatch ( et de tricher en regardant son écran ) qu’en partie de football ! Oui, il existait un mode où l’on pouvait tuer son ennemi où faire avancer la balle en tirant ou en rentrant dedans ( je cache pas que j’explosais le goal avant de tirer même si on peut réapparaitre à l’infini ), un excellent moyen de briser des amitiés de s’amuser !

Buck_Bumble_Ball« Materazzi aurait pas pu faire le con face à Buck! »

J’ai le terrible espoir de revoir un jour mon abeille préférée reprendre du boulot, qui sait dans un nouvel opus ou alors tout simplement dans les nombreux personnages que Nintendo rajoute dans Super Smash Bros !

buck_bumble_ssb4_request_by_elemental_aura-d7mujxt

Publicités

8 commentaires sur “Buck Bumble – L’abeille anti OGM

  1. J’ai juste envie de poser ça là … ;P

    Et pis de toute façon, ils en ont fait un jeu ;P

    #muzik #ambiance #retournagedetête

    #coin #ilestkusanagi

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent article pour un jeu dont je découvre l’existence! J’ai sauté la case 64 pour passer directement de la PS1 à la PS2, du coup, je n’y jouais que chez les copains (Goldeneye, Mario Kart et… C’est tout) !

    Il a l’air très sympa, étonnant qu’une telle mascotte n’ait pas survécu…

    Aimé par 2 personnes

    • Ahh j’ai connu la PS1 entre les sacrées licences des FF ( 7-8-9, l’age d’or ), des MetalGear et autres ! Goldeneye est limite le jeu multi de cette génération, toute personne qui l’avait se devait d’inviter ses proches ^^ !
      Moi aussi, je suis triste qu’une telle mascotte n’apparaisse plus sur nos écrans mais je garde espoir *regarde par la fenêtre les abeilles butiner des fleurs*

      Aimé par 2 personnes

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  4. Ping : Jet Force Gemini – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :