Top 10 des raisons de regarder Claymore

« Raki est un jeune garçon qui a vu récemment mourir ses parents des mains d’un Yoma. Ces êtres démoniaques se font passer comme les prédateurs des humains. En raison de leurs capacités à prendre l’apparence de n’importe quel humain ainsi que leur mémoire et leur comportement, il est impossible pour une personne normale de les distinguer. Le seul moyen connu pour éradiquer la menace des Yomas est de demander l’aide d’un mystérieux groupe : les Claymores. Ceux qui le constituent sont toutes des femmes mi-humaines mi-Yomas vivant en marge de la société car craintes des humains en raison de leur origine et de leur apparence. En effet, un des détails qui les caractérise sont leurs yeux argentés qui changent de couleur lorsqu’elles combattent un Yoma. »

« Afin d’éliminer le Yoma qui se trouve dans le village de Raki, le chef de celui-ci fait alors appel à cette organisation. C’est ainsi que le jeune orphelin fera la connaissance de Claire, une Claymore qu’il suivra dans ses missions ce qui lui permettra de voir si les Claymores sont aussi inhumaines qu’on le prétend. » – Animeka

La rentrée est arrivée, quasiment 15 jours que je n’ai pas parlé d’anime et/ou manga et je dois faire mon premier article du mois, il est donc temps pour moi de vous parler de Claymore et non, je ne parle pas de la mine antipersonnelle

1 – Les héroïnes sont toutes des femmes ! *Captain Obvious à la rescousse*

Je suis très loin d’être féministe *choque son lectorat* mais c’est l’un des rares animes où des femmes ont des rôles importants et disons en première ligne. Bon il est vrai qu’elles sont 50%humaines 50%démones comme dans la réalité mais elles restent de puissantes combattantes ! Le fait d’inverser justement le concept avec le Chevalier qui sauve la Princesse ( un peu comme Mario avec Peach ), on à Claire qui sauve Raki et rien que ça on ne le voit pas tous les jours.

2 – De nombreuses morts et du sang !

Certes ce n’est pas Berserk mais la mort est réelle dans le monde de Claymore et peut même tuer les plus puissants des personnages à cause d’une seconde d’inattention même « les plus souriants » *fait un clin d’œil aux 3 du fond qui ont déja vu l’anime*. Les Yomas représentent des sortes de super loup-garous qui sont une réelle menace dans cette société médiévale. Sans vouloir spoiler, les Yomas seront vite remplacés par de plus grandes menaces …

3 – Une bande son qui sied parfaitement aux situations !

Franchement si l’opening et l’ending de cet anime ne vous donne pas envie de le voir … je sais plus quoi faire ( sauf offrir un mog pour toute personne qui regarderait cet anime mais je connaitrais vite la rupture de stock ). En general, je ne mets que l’un ou l’autre mais la, je n’avais pas le droit d’en laisser un sur le bas coté.

4 – 47 Blondes !

Pour tous les Belges présents, je suis au regret de vous annoncer que je ne parle pas de bibine mais de femmes ! Les Claymores forment un ordre de 47 femmes ( renouvelables tous les 7 ans ) et classé par ordre numérique, les 10 premières étant l’élite … Elles deviennent toutes blondes ( voir gris/argenté ) lorsqu’elles deviennent Claymore !

5 – De nombreux secrets !

D’où viennent les Yomas ? Qui tient l’ordre des Claymore ? Comment sont créer les Claymores que l’on dit 50% Humaines 50% Démones … Dans le monde de Claymore, il y’a de nombreux mystères et même l’ordre des Claymore ne tient pas à les partager … Sans compter que plus il vieillit, plus un Yoma devient puissant ( et certains seront vieux de plusieurs siècles … ).

6 – Mais elles n’en restent pas moins humaines …

Les Claymore malgré leur réputation de guerrières surpuissantes restent des femmes avec des rêves ou autre. Elles ont toutes différentes convictions comme Claire qui suite à un événement ( que vous verrez si vous regardez justement ) à décidé d’elle même de devenir une Claymore de son propre chef ( sachant qu’elle est la seule volontaire connue dans tous l’anime/manga ). Puis y’a bien entendu les relations humaines qui sont vraiment intéressantes, comment s’attacher à la Vie lorsqu’on est la Mort elle même ?

7 – L’anime est terminé mais …

26 épisodes qui s’achèvent sur une fin alternative ( je pense sérieusement qu’ils s’attendaient à faire une seconde saison et ont du créer une fin alternative dans les derniers épisodes ), c’est quelque part 26 raisons de voir cette série !

sn070202-Claymore-mine001« Si je dis à l’une des 47 Claymores, qu’elle est une bombe, vous croyez qu’elle acceptera ou m’explosera à la tronche ? » – Sinbad, apprenti à l’école du rire

8 – Mais le manga continue !

Et c’est juste épique ! 47 nouvelles Claymores, des années qui s’écoulent, d’autres continents, la vérité sur les Yomas et l’Organisation … Quand on pense que l’histoire va s’arrêter au contraire elle devient bien plus trépidante et intéressante ! Sans compter que l’on s’attache à un paquet de personnages dans une œuvre où ils peuvent réellement mourir à la moindre seconde !

9 – Raki et Claire !

La Claymore et son écuyer ! Ils forment un étrange duo, elle qui est une machine mortelle et redevient peu à peu humaine et lui qui semble ( surtout au début ) un être à l’espérance de vie bien faible dans ce monde s’attachent et avancent ensemble de missions en missions, l’un influençant l’autre et l’autre influençant l’un !

10 – On pourra en parler !

Ça me démange de ne pas pouvoir en dire sans spoiler mais vraiment le manga ouvre tant de possibilités que je ne vois pas comment va se terminer et surtout ce qui va arriver à nos personnages préférés ! Puis je pourrais sortir plein de jeux de mots avec Claymore et des explosifs … *sort loin*

Publicités

Un commentaire sur “Top 10 des raisons de regarder Claymore

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :