Une journée de Farmer Chinois

rural-chinese-farmer-014
« Attention, l’article suivant est purement humoristique bien que basé sur des faits réels. »
Pas de vacances pour les farmers chinois !
Chaque jour, des millions de Français se connectent à leur compte sur un MMO, les équipes d’« En-quête d’Action » ( c’est à dire moi même ,mon pc et une bouteille d’Ice Tea ) ont suivi une équipe de farmers chinois durant l’une de leur journée de travail.
Dans le flot incessant de transactions, une catégorie surveille particulièrement les goldsellers : les modérateurs.
Le moindre incident les impliquant ne pardonne pas et entraîne systématiquement un ban définitif. À chaque transaction, le temps est compté pour faire le plein d’affaires et disparaitre le plus rapidement possible.
Sur les serveurs, les administrateurs mènent aussi l’enquête. Trafic de fausses pièces d’or, vols de compte ou encore ddos sur le serveur : les farmers ont leurs combines…
Article déconseillé aux moins de 10 ans.
 

8h00 – Début du farming
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le farmer chinois n’est pas matinal. L’équipe que nous suivons aujourd’hui vient de remplacer l’équipe précédente qui à farmé de 20h à 8h non stop. Nous allons suivre notre équipe jusqu’a 20h.
8h30 – Le farming continue
On observe vite deux types de farmeurs:

  • Le prisonnier ou l’employé: c’est à dire une seule et même personne qui va passer en general 12 voir 15h par jour à farmer. Il en existe deux sous-types, l’employé d’une entreprise qui gagnera quelques centaines d’euros par mois ( le « smic chinois » étant de 220 euros en 2015 ), ce qui représente un travail très rentable et le prisonnier qui doit payer sa dette à la société en farmant des dizaines d’heures par jour.
  • Le bot dit le robot: un farmer va être dans ce cas précis un gestionnaire de bots ( 5 à 10 ) et s’assurer du bon déroulement du farming. Bien que cela soit plus rentable, c’est beaucoup plus visible car le bot contrairement au joueur aura une exécution plus rapide sans compter l’adresse ip similaire et le coté « robotique » dans le déplacement des personnages.

« A la queueleuleuleu … »

9h00 – Le farming n’est pas uniquement du goldselling …
Nous remarquons vite que les farmers ne cherchent pas qu’a accumuler de l’or ( ou tout autre terme désignant la monnaie dans le mmo ) mais aussi en faisant xp des personnages jusqu’au level max et en les revendant. Certains sont aussi des bots qui se contentent de spammer l’adresse du site de vente jusqu’à leur ban.

9h27 – L’un des « employés » se fait attaquer
Plus précisément celui qui farmait sur Archeage, il nous dit hors caméra que normalement dans ce cas ils font comme si de rien n’était en laissant les bots taper les mobs jusqu’à leur mort ensuite il les ramènera au spot de farm. Mais Archeage étant un jeu autorisant le PK, il rameute tous les bots de la zone sur le même joueur qui connait une fin atroce…

« Les joueurs d’Archeage utilisaient cette méthode pour ne pas passer en mode pk et donc ne pas gagner de l’infamie ( et creuser en taule pour trouver cette foutue clé ! ) »

10h36 – Un joueur fait une demande de gold via le site
Nous découvrons avec stupéfaction que les goldsellers ont des sites traduits dans plusieurs langues et qui suivent en temps réel, le cours du gold face au dollar et que 10 G valent 50 centimes d’euros sur un serveur GuildWars2 tandis que 1000G valent 30 centimes d’euros sur un serveur WoW. Nous suivons la transaction du site avec DarkSasukezDu92IziLesOuistitis qui demande justement la modique somme d’un million de pièces d’or sur un serveur wow contre la modeste somme de 461 euros !

11h13 – WoW est le plus grand marché
Après avoir échangé sur les différents taux avec les « fermiers », nous apprenons que WoW qui compte plusieurs millions de joueurs et avait dépassé la barre des 12 millions de joueurs connectés simultanément est leur plus grand marché sans compter qu’il leur est plus simple de farmer dessus que sur d’autres mmos. Puis il y’a aussi la sureté de l’emploi, WoW est présent depuis des années et représente un investissement sur, ce qui n’est pas le cas de tous les mmos.

11h57 – DarkSasukez semble mécontent …
Il demande à être remboursé car il avait « emprunté la carte bancaire de ses parents »… Il commence à crier sur tous les chans du serveur sur lequel il joue et que nous ne citerons pas pour des raisons de déontologie.

12h13 – Le serveur *bipbip* commence à demander à DarkSasukez de bien fermer sa grande *bip*
Le joueur mécontent dont nous parlions plutôt commence à attirer l’attention de tous le serveur, ce qui ne semble pas au gout des goldsellers. La discussion devient vite grossière et digne d’une cours de récréation.

DarkSasukez: « *bip* rendez moi mes euros sinon mes parents vont me tuer ! »

Billy52: « Mais ferme ta *bip* enfoiré de *bip* en T2 »

JackyTuning77: « Cherche team pour instance galactique ! »

DarkSasukez: « Ah ouais ? Je t’attends à l’arène pour un dudu 1vs1 et t’exploser ta « bip » de « bip », pauvre « bip » »

JackyTuning77: « Cherche team pour instance galactique ! »

Billy52: « T2 de *bip* je vais tellement te *bip* que tu vas *bipbip* ! »

JackyTuning77: « Cherche team pour instance galactique ! »

DarkSasukez et Billy52 à l’unisson: « Ta *bip* Jacky ! »

Après cette discussion enrichissante, nous envisageons d’ailleurs de contacter ce « JackyTuning77 » pour notre prochain reportage: « Tuning: Discrimination, maltraitance, pourquoi tant de haine ? »

13h56 – DarkSasukez à été banni
Il semblerait que les adminstrateurs après avoir geeker toute la nuit, se sont reveillés à l’heure matinale d’une heure de l’après midi et ont décidés de remettre de l’ordre.

14h19 – DarkSasukez à bien été banni mais pas pour ce que nous pensions …
Ahhh petite correction, il semblerait que les administrateurs ont bien banni DarkSasukez pas à cause de l’achat d’or aux goldsellers ou flood mais pour outrage à admin. L’un d’entre eux s’est vu insulter lorsqu’il n’a pas répondu à la requête du petit Sasukez…

15h28 – L’image de profil ne fait pas la nymphe.
Malgré toute l’agitation, les goldsellers continuent leur farming comme si de rien n’était … Les administrateurs semblent plus occupés par certains sujets sur le forum comme le « Trombinoscope » où l’elfette aux doubles atouts s’est relevée être un certain Gaspard

16h08 – L’équipe décide de se réunir.
Comme toute entreprise dans la realité, l’equipe décide de se reunir pour un petit brainstorming sur de meilleurs moyens de vente ou de farming. Bien entendu, vu les heures passés sur les mmos, les « employés » décident de réunir leurs alters égos virtuels pour faire coïncider leurs actions réelles et virtuelles.

« Romero d’ailleurs compte faire un prochain film: « The Night of the Walking Bots » »

17h16 – Le pseudo du farmeur
Selon le mmo et les procédés établis, les goldsellers ne choississent pas les mêmes mmo. Par exemple sur Archeage, ils roulent littéralement leur tête sur le clavier, une sorte de folklore et prennent des pseudos du type « hkqjhjqhsdkq » tandis que sur FF14, ils prennent des pseudos moins repérable comme « DarkSasukez ». Hors caméra, « l’employé » en question nous révèle qu’il aime bien réutiliser les pseudos de ceux qui l’embêtent pendant qu’il farm ou autre sur d’autres mmo…

18h19 – Une jeune femme rentre dans la salle
Elle pousse un chariot avec divers crèmes, certaines pour le canal carpien et d’autres pour les hémorroïdes. Des dizaines d’heures à jouer assis semble laisser des séquelles sur l’équipe que nous suivons, d’ailleurs nous sentons la fatigue s’installer. Pour revenir aux deux types de goldsellers dont nous parlions auparavant, ceux qui utilisent les bots semblent bien moins fatigués …

20h00 – Terminus !
L’équipe se lève, celle que nous avions vu ce matin revient et ses membres reprennent les mêmes positions. Les « employés » que nous avons suivis aujourd’hui rentrent chez eux résignés et éteints. Les ordinateurs de la salle, eux resteront toujours allumés.

uchiha sasuke naruto shippuden prison anime 1280x800 wallpaper_www.wallpaperhi.com_44« Suite à l’emprisonnement de Dark Sasukez ( littéralement un bannissement définitif ), un numéro vert à été mis en place accessible du lundi au samedi, de 8h30 à 20h dans l’espoir de le libérer. »

Publicités

2 commentaires sur “Une journée de Farmer Chinois

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Top 10 des mods que je conseille sur Tree of Savior « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :