Top 10 des raisons de regarder Falling Skies

230329-falling-skies-falling-skies

« Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s’organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d’essayer de subsister, certains d’entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion. »

Même si l’on peut penser que c’est une expression uniquement présente dans Astérix et Obélix, les Gaulois avaient réellement peur que le Ciel leur tombe sur la tête mais heureusement cela n’est jamais arrivé. Je ne peux pas dire autant pour les personnages de « Falling Skies » ( littéralement la chute des Cieux en français ). Littéralement en voulant regarder Defiance qui m’a été conseillé vu que je regarde Dark Matter, je suis tombé sur cette série et l’avait prise pour Defiance à tord. Au final je l’ai bien appréciée et la regarde actuellement ( je devrais me mettre à Défiance aussi ! ).

1 – Du survivalisme !

Même en ne comptant pas les Aliens, l’état dans lequel est laissée la Terre nécessite deja une survie ardue pour se munir en munitions, nourritures et médicaments. Sans compter la difficulté de l’Hiver, de la chasse aux animaux mais aussi des autres êtres humains. Ils ne sont pas tous armés des meilleures attentions surtout sans état, policiers ou toute autre forme d’autorités … Une chose que j’apprécie aussi bien dans cette série que dans celle de Walking Dead, certains personnes individualismes qui plus est dans un contexte apocalyptique peuvent rapidement se montrer plus dangereuses que les zombies et dans cette série, les envahisseurs.

2 – Les relations humaines !

Justement ! Les relations humaines prennent un tout autre essor, que feriez vous si compte certains vous êtes le dernier survivant des vôtres ? Vous suicideriez vous ? Vous profiterez de vos derniers instants ? Ou au contraire vous dédierez votre vie à vaincre l’Ennemi ? Comment les vieillards réagissent et sont vus par les plus jeunes ? Quelle enfance, un enfant peut avoir dans un tel monde ? Cette série montre les relations humaines, aussi bien entre parents et enfants, entre conjoints, nouvelles connaissances, groupe, armée … Les sois disant héros peuvent être de sacrés lâches tandis que les faux-jetons peuvent avoir des actions que l’on attendait pas de leur part …

3 – Des Zombies ( enfin pas exactement ) !

HarnessedChild-Dead« Pour ceux et celles qui connaissent Stargate, c’est un peu comme une sorte d’exosquelette goauld présent le lent de la colonne vertébrale. »

Les extraterrestres capturent les enfants ( dont le cadet du héros ) et les contrôlent par une sorte d’harnais bio-mécanique implanté sur la moelle épinière permettant aux extraterrestres de contrôler psychiquement les enfants pour des travaux de type manuel ou autre. Ces derniers agissent comme des zombies sans volonté propre. Le soucis c’est que lorsqu’on retire un harnais, cela tue son « propriétaire » … Pourquoi les extraterrestres capturent des humains ? Pourquoi des enfants ? De nombreux mystères subsistent même si on en découvre de plus en plus au fur et à mesure que la série avance.

4 – Des Aliens !

falling_skies_mechs« Contrairement aux Maraudeurs de SCII excellents contre les blindés, les Méca sont excellents contre les blindés et l’infanterie. En plus ils sont alliés avec des sortes de Zergs ( les rampants ). »

La Terre semble envahies par deux types d’Aliens, les rampants sont des sortes d’araignées humanoïdes dotés de 6 pattes pour se déplacer de 2 pattes qui font office de bras, ce sont eux qui gèrent aussi les enfants implantés. Les mécas quand à eux sont des robots qui communiquent par ondes radios avec les rampants, ils ont une mitrailleuse sur un bras et une sorte de lance roquette laser qui dispose d’une méthode de ciblage très similaire à celle des Prédators dans les films du même nom. Néanmoins, il existe d’autres espèces extraterrestres révélés plus tard dans la série et elles ne sont pas forcément toutes pour l’invasion de la Terre.

5 – Une série de 50 épisodes !

Actuellement 48 des 50 épisodes prévus sont sortis, étalés sur 5 saisons de 10 épisodes respectivement. Plus la série avance et justement plus la résistance prends de l’ampleur, ce n’est donc pas une série qui s’essouffle mais justement une série qui avance sur des acquis fondés précédemment et qui contrairement à de nombreuses séries n’a pas décidé de faire d’innombrables saisons avant d’échouer lamentablement. Le temps que vous regardiez les 48 épisodes, les 2 derniers seront certainement disponible ( sauf si vous les enchainez très vite en vous nourrissant de Prince de Lu en 48h ). Quoique pour le grand final, je pense qu’ils feront 52 épisodes don deux épisodes de plus pour la saison finale mais cela reste à confirmer.

6 – Une série pour les profs d’histoires en herbe !

Le héros, Tom Mason, prof d’histoire avant la « Chute des Cieux » ne peut pas s’empêcher dans chaque épisode de faire un lien entre une action de la résistance humaine et un événement historique réel. D’ailleurs le lieu ou même le nom des personnages est teinté de symbolisme. Pour vous donner un exemple, le congrès continental de Charleston dans la série est un clin d’œil au congrès de même nom qui s’est tenu contre le Royaume Uni pendant la guerre d’indépendance des États Unis d’Amérique avant de devenir le congrès de ce pays justement.

7 – Une série basée sur la famille !

Cela change un peu des séries avec un héros sortis de nulle part qui se bats pour la Justice. Ici le héros n’est qu’un père qui veut protéger ses 3 fils … Il évolue certes au fil du temps mais on reconnait bien l’empreinte paternelle dans ses choix. Qui plus est, entre un fils qui entre dans l’adolescence, un qui est en plein dedans ( celui avec le harnais ) et un autre qui en est sorti … Déjà que l’éducation des enfants n’est pas toujours simple à l’age « ingrat », je vous laisse imaginer en pleine invasion extraterrestre ! Néanmoins contrairement à de nombreux individualistes, ils savent se serrer les coudes.

8 – Des personnages très variés !

Entre les justes et les traitres, l’ancien militaire, la femme médecin, le redneck de service, le bourré, le junkie, l’ingénieur, le civil paranoïaque etc… Cette série offre beaucoup de visages différents ! Des gens qui ne vivaient pas forcément ensemble dans « l’ancien monde » mais qui doivent apprendre à faire avec l’autre justement pendant l’invasion voir même mettre leurs différents de cotés au moins le temps de repousser l’Ennemi. De nombreux duo atypiques apparaitront dans la série, le militaire et le civil, le garçon modèle et l’ancienne brigande, l’ancien « possédé » et l’anti-possédé, l’ancien criminel et l’ancien flic etc…

9 – La mise en place d’une Résistance !

En soi, la série parle surtout de ce qui se passe 6 mois après l’invasion et la victoire des Aliens. Un peu comme dans Walking Dead ou l’on voit surtout la survie des Humains après l’apparition des zombies et non pendant les premiers cas. La série montre comment les résistants découvrent des informations et données cruciales sur les envahisseurs, comment ils se fournissent en munitions et en armes. Cela montre aussi comment une hiérarchie est mise en place et des relations de confiance sont constamment testées par divers événements. Cela fait plaisir de voir ça contrairement à de nombreuses séries où tous le monde se met à suivre quelqu’un comme si cela semblait une évidence.

10 – Coté Sci-Fi, vous n’allez pas vous plaindre !

Après Dark Matter que je continue de visionner et cette série ( sans compter Defiance que je dois voir ) je suis bien repu. C’est une série de science fiction avec un bon mixage ( alien, amour, action, histoire, réflexion, stratégie, survie… ) avec certes un bon coté « Freedom Fighters » et un peu de propagande USA mais c’est vraiment une bonne série qui mérite d’être vue.

falling-skies_114626« De toute façon, si vous ne le regardez pas, ce peloton d’exécution s’occupera de vous. Et c’est pas un humain derrière son clavier qui leur fera peur après les atrocités venus d’ailleurs qu’ils ont zigouiller. »

Publicités

8 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Falling Skies

  1. [rahhhh coupé. donc stp supprimé mon comment précédent … ]

    Mais oui !!! ;D

    Pis y’a le Docteur Carter dedans (j’dis ça pour les filles qu’ont aimé « Urgences/E.R. »), mais y’a pas Abby pour les garçons).

    #coin #ilestcontent

    J'aime

  2. Et je fais un max de typos … :[

    #pardonauxfamillestoussâ #pattespalmées #clavierinadapté #jenaiencoreplindéseskuzes #jfaisskejeveux #sidabaure
    #coin #ilestcontent

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Mr Le reporter !!! =D
    En effet, cette serie donne vraiment envie !! Le survivalisme, le manque d’humanité en l’être humain qui en fait est le pire animal dans ce genre de situations….
    Tes arguments m’ont grandement donné envie en tout cas ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Top 10 des raisons de regarder Défiance « Daily Moogle

  5. Ping : La voix ( pas celle de Secret Story ) dans les jeux, un bien ou un mal ? « Daily Moogle

  6. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :