Top 10 des raisons de regarder Gintama

gintama-shinyaku-benizakura-hen

« Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est sans compter Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! » – Nautiljon

Un moment que je n’ai pas parlé d’animes, il fallait bien que je fasse une rechute ! Aujourd’hui, l’article est spécial car Gintama est clairement l’un de mes préférés voir mon anime préféré !

1 – L’Histoire de Gintama est merveilleuse !

Au départ, vous penserez que cet anime n’a pas d’histoire mais plus vous avancerez, plus vous en apprendrez sur les relations entre chaque personnage, ce qui s’est passé depuis l’invasion Amanto sur Terre et mine de rien, l’histoire tient debout. Ce qui s’est passé depuis l’invasion explique les choix de tous les personnages, pourquoi certains sont avec le Shogun, d’autres contres etc…

2 – De nombreuses parodies d’animes !

Tous les grands animes y prennent pour leurs grades dans Gintama ! Il y’a de nombreuses références cinématographique ( Dragon Ball, Gundam, Ken le Survivant, Bleach, Doraemon et tant d’autre ! ). Non seulement ils ont font clairement référence mais en plus ils arrivent à en faire des moments comiques voir même parodiques de l’anime originel. En tous cas, un extrait vous parlera mieux que 1000 discours.

3 – De nombreux génériques !

Cette série dispose de nombreux opening et endings ( on dépasse allégrement les 20 openings et endings ) sans compter de nombreuses musiques inoubliables pour les combats, les moments heureux, tristes etc… avec différents remix fait par différents instruments ! La musique « Madao » aussi est l’une de mes préférés car on comprends exactement les embûches du personnage surnommé ainsi.

4 – Une palette de personnage immense !

Contrairement à DBZ où certains personnages n’évolueront plus où à Pokémon où l’on rencontre des personnages que l’on ne reverra plus jamais, Gintama à une palette immense de personnages réutilisées dans différentes histoires. Certains ne sont pas réapparus mais d’autres sont réutilisés et même évoluent avec le temps aussi bien physiquement, que socialement, mentalement etc…

5 – Un monde anachronique mais réaliste !

On observe donc un Japon du temps des samouraïs envahi par des extraterrestres qui doivent s’habituer à ces derniers, la nouvelle technologie, le héros à une mobylette mais aussi un sabre en bois. La résistance Anti-Amanto s’organise aussi avec la nouvelle technologie. Ils vivent dans des maisons en bois mais ont l’eau et l’électricité même internet ! On peut même observer l’apparition d’idoles comme actuellement au Japon au temps des samouraïs et plein d’autres anachronismes.

6 – Des centaines d’épisodes !

Non seulement cet anime vient de reprendre en 2015 mais il à largement dépassé les 200 épisodes, il n’a pas une histoire linéaire mais il ne part pas dans des hors séries étranges… sauf si on considère la série comme une suite d’hors séries. Ils disposent de nombreux épisodes qui peuvent se voir individuellement tandis que d’autres doivent être vu à la suite tout de même. En tous cas, si jamais vous décidez de commencer cette série, vous ne manquerez pas d’épisodes avant un très long moment !

7On en apprends mine de rien beaucoup sur le Japon et les Japonais !

Oui, le manga fait non seulement référence à des jeux de mots japonais mais aussi à de grands shoguns, à Nobunaga, les présentateurs météo favoris des Japonais ( < Claire Chazal ) etc… mais aussi sur leur histoire, le Bakufu ou le Shinsengumi qui ont réellement existé par exemple ! Mine de rien, en regardant cet anime, vous allez assimiler beaucoup de choses involontairement sur le Bushido, l’Histoire du Japon même sur leurs croyances, folklores,  etc…

8 – Cet anime est capable de vous faire ressentir toutes les émotions !

La joie, la tristesse, la surprise, la peur etc… vraiment c’est la première fois que je vois un anime qui tente de toucher à tout mais qui réussit aussi ! Littéralement on voit des personnages vivre devant nous avec leurs rêves et leurs cauchemars … Je vous propose de regarder un épisode ( qui ne vous spoliera pas grand chose ) et qui vous permettra de voir en 22 minutes, les différentes émotions causées par la jolie plume de l’auteur.

« Cette vidéo ( que j’ai déplacé en bas de page pour une meilleure lisibilité ) contient les sous titres anglais néanmoins si vous ne comprenez qu’avec le français, vous devriez regarder cette vidéo. »

9 – Car cet anime parle à chacun d’entre nous !

Malgré cet univers anachronique, ses nombreux délires etc… cet anime aborde des sujets concrets tel le chômage, l’amour, la guerre, la précarité, le deuil, l’amitié, les promesses etc… Chaque situation ne vous parlera pas forcément mais vu le nombre de thèmes abordés, il y’aura forcément un épisode qui vous rappellera une situation que vous avez réellement connue et ça, pour un manga qui parlait au départ de Samouraïs envahis par des extraterrestres, c’est plutôt fort !

10 – C’est mon anime préféré !

A chaque fois, je gruge sur le dernier argument mais franchement j’apprécie énormément ce manga qui est une véritable source de relaxation et rien que ça sans compter le fait qu’ils soient parmi mes animes préférés, c’est une bonne raison de le regarder !

 

Publicités

7 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Gintama

  1. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  2. Ping : Ma journée à la Paris Manga 2016 – Daily Moogle

  3. Ping : Les références mangas dans le Rap – Daily Moogle

  4. Ping : Top 10 des Animes à voir en 2017 – Daily Moogle

  5. Ping : Top 10 des raisons de regarder Onihei Hankachō – Daily Moogle

  6. Ping : Top 5 des dessins animés inconnus au bataillon – Daily Moogle

  7. Ping : Top 10 des raisons de regarder Désenchantée/Disenchantment – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :