Top 10 des raisons de regarder Dark Matter

« Six personnes se réveillent à bord d’un vaisseau livré à lui-même. Elles n’ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un Androïde, ces six nouveaux membres d’équipage vont tenter de survivre à travers l’espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont. » – Wikipedia

Voici notre premier article de la catégorie « Série » *sors le champomy pour l’occasion*.

1 – Un amnésie mystérieuse !

Vous imaginez demain, vous vous réveillez amnésique dans un immense vaisseau spatial avec 5 autres amnésiques et un androïde ?  Et c’est pas une gueule de bois passagère ! Bonjour l’angoisse ! C’est toute l’histoire de cette série avec un équipage qui cherche un but et une mémoire, sans compter que dans leurs passés respectifs, ils n’ont pas que des amis. Je dois avouer que cette série m’a même fait penser aux personnes atteintes d’Alzheimer car ça doit être pas simple du tout d’être reconnu par des gens sans que vous les reconnaissiez.

2 – Un équipage mystérieux !

6 êtres humains, 4 hommes et 2 femmes sans compter l’androïde ( à forme humaine, la femme habillée en bleu sur la photo au dessus ). Plus on avance, plus on assiste à divers bribes de leur passé, un héritier déchu, un doppelganger probable, quelqu’un qui peut se promener dans les souvenirs des autres pendant son sommeil. Mais c’est sans compter les relations entre les divers membres de l’équipage, certaines deviennent hostiles tandis que d’autres sont loin d’être platoniques.

3 – Un vaisseau mystérieux ( on change pas une équipe qui gagne ) !

Bien entendu, les protagonistes se réveillent dans un immense vaisseau pour 7 personnes ! Et ce vaisseau justement à plein de secrets avec des salles fermées, des cadavres, des cargaisons diverses et bien entendu des biens personnels mais dont on ne sait pas à quels personnages, ils appartiennent exactement. Une bonne partie de l’aventure se déroulera dans le vaisseau même si les héros vont sur d’autres planètes / stations spatiales / vaisseaux / étoiles etc…

4 – C’est l’adaptation d’un comic !

Dark-Matter-1x01-Comparativa-comic-640x360« Avouez que les acteurs sont physiquement assez fidèles à leurs personnages. On notera que Cinq était un garçon dans le comic et une jeune femme dans la série. »

La série est inspirée d’un comic portant exactement le même nom dont les auteurs sont Joseph Malozzi et Paul Mullie ( je parle d’eux dans le point suivant ). Vu la réussite du passage de Walking Dead, du comic à l’écran et de Games of Throne du livre à l’écran aussi, on peut espérer le même sur cette série. Le mystère subsiste sur un point important, est ce que la série qui à déjà modifié le personnage de Cinq est fidèle au comic ou non ?

5 – C’est une série crée par deux anciens de Stargate !

Par Joseph Malozzi et Paul Mullie justement, qui sont aussi les co-scénaristes des comics. Ce qui déjà laisse penser que la série sera fidèle au comic mais surtout le fait que c’est deux la ont travaillés sur Stargate SG1 laisse présager que la série devrait sortir des sentiers battus de la science fiction ! Certains personnages de Stargate peuvent faire des apparitions, je peux vous dire que l’on voit Samantha Carter sous un autre rôle bien entendu !

6 – Des extraterrestres ?

Pour le moment et contrairement à Stargate, on à pas vu d’extra-terrestres, la Galaxie semble peuplée uniquement d’êtres humains néanmoins on sait déjà que des zombies existent ! Sinon y’a aussi des androïdes dont des androïdes sexuels ( et pourtant la série n’est pas Japonaise ). On verra si par la suite, des extraterrestres feront leurs apparitions ou non.

DM_105-ZombieGirl« Huuuuuuuuuuum Charaaaaaaaaaaaaaaal » – Charal, sponsor non-officiel des zombies dans les séries

7 – L’Histoire se déroule dans une galaxie ou s’affrontent différentes factions !

La Galaxie semble divisée entre différentes multinationales qui souhaitent littéralement s’approprier des planètes quelque soit le prix comme la Ferrous Company mais il semble exister aussi des empires ou royaumes humains. Les crédits galactiques semblent marcher avec toutes les factions. Les 7 découvriront vite les nombreuses factions et les tensions qui les opposent. Je vous laisse imaginer le malus d’être amnésique si jamais vous vous êtes mis une de ces factions à dos.

8 – Une série où la routine ne s’installe pas !

Justement la série est sacrément polyvalente, entre les mystères, les scènes d’actions, celles où l’on voit les relations évoluer, les moments comiques avec l’androïde etc… C’est une série capable d’être joyeuse et sombre à la fois ce qui est loin d’être simple à accomplir, plus le temps s’écoule et plus on s’attache à ses différents personnages et caractères.

9 – Une série en cours de diffusion !

7 des 13 épisodes de la première saison ont été diffusés pour le moment ! Donc si vous voulez vous la jouer « hipster » en mode « voyons j’ai regardé cette série avant qu’elle soit mainstream » c’est le moment parfait pour vous la péter auprès de vos proches ! L’autre bon coté, c’est qu’il y’aura personne pour vous spoiler ! C’est vous qui allez pouvoir le faire à ceux et celles qui vous embêtent !

10 – Et une fois de plus, j’aurais enfin des gens à qui en parler !

Faire le « hipster » c’est sympa mais partager ses idées avec d’autres, c’est encore meilleur ! Donc n’hésitez pas à en parler en commentaires sur vos personnages préférés, vos théories sur le vaisseau, les personnages ou autres ! Allez je vous laisse le trailer francophone en cadeau !

Publicités

19 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Dark Matter

  1. Ping : Top 10 des raisons de regarder The Orville – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :