Top 10 des raisons de regarder Pandora Hearts

img_title-big-1

« Oz est l’héritier de la famille Vessalius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l’âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n’être qu’une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l’Abysse, un monde parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde. C’est ainsi que commence sa longue quête de réponses, notamment sur son soi-disant crime qui pourrait finalement être plus lié qu’il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice. Accompagné de celle-ci ainsi que Gil, son fidèle serviteur, et plusieurs autres alliés importants, le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises… » – Wikipedia

Cela faisait quelques jours que je n’avais pas fait d’article, il était temps pour moi de m’y remettre !

1 – C’est un anime inspiré d’Alice au Pays des Merveilles !

Oui ! Il y’a de nombreuses références utilisés, Alice elle même, le lapin, le chapelier fou etc… Certaines seront évidentes tandis que d’autres seront beaucoup plus subtiles voir compréhensible vers la fin du manga.

2 – L’anime est fini !

Oui, il y’a 25 épisodes de disponibles ( et quasiment une dizaine d’épisodes spéciaux ). L’anime livre une certaine conclusion un peu comme l’anime du manga Claymore, mais cela mérite d’être vu, surtout si vous cherchez une série à regarder. Peut être qu’à la fin du manga papier, ils feront une seconde saison ( on peut toujours espérer ).

3 – Néanmoins la suite continue en manga !

Comme l’anime Claymore, le manga diffère légèrement de l’anime mais en plus continue et se termine avec une histoire beaucoup plus complète et intéressante ( d’ailleurs le dernier tome devrait être sorti ou va bientôt sortir, faudrait que je m’y remette moi même ) . Voir l’anime n’empêche pas de lire la suite en manga, ce n’est que vers l’épisode 22 que l’anime et le manga commencent à différer.

4 – Les musiques sont somptueuses !

Le générique à lui seul devrait vous convaincre ! Mais pour ceux qui voudraient en entendre d’autres, vous devriez rechercher le « Lacie theme » ! Les musiques aussi bien de combats que les thèmes des individus sont de bons gouts, vraiment.

5 – Le héros est projeté dans le futur !

Très tôt dans l’histoire, notre héros est envoyé dans une dimension parallèle, l’Abysse ( pour des raisons que je ne citerai pas ) et y passe quelques heures voir une journée. Lorsqu’il arrive à ressortir de cette dimension, 10 ans se sont écoulées dans notre dimension pendant son absence de quelques heures ! Imaginez donc l’histoire d’un individu éjecté de 10 ans dans le futur mais comme s’il avait été cryogénisé de la même manière que Fry dans Futurama. D’ailleurs sa petite sœur devient sa grande sœur …

6 – Le personnage d’Alice !

Même si elle n’est pas le personnage principal, ne serait ce qu’avec B-rabbit ( c’est dur de ne pas spoiler les autres choses de l’Abysse ) et tant d’autres mystères, c’est une héroïne qui mérite le détour même si cela reste une tsundere de base. Même si le « chapelier fou » à de nombreux fans si ce n’est plus !

7 – Les « chains » !

Si vous aimez bien Pokémon, le principe devrait vous plaire même si cela ressemble plus à Persona. Plusieurs protagonistes ont des « chains » liés à leur personne, ce qui peut mener à des sortes de « combat pokémon » même si en vérité les aptitudes des « chains » peuvent être bien différentes. Sinon l’Abysse est la dimension des « chains », je pourrais en dire plus sur leur origine, mais je ne peux spoiler =)

8 – Le jeu des 7 familles !

Enfin des 5 familles plus exactement. Si vous aimez bien les secrets et nombreux rouages entre différentes factions se connaissant depuis des générations, c’est le manga qu’il vous faut. Plus l’histoire avance et plus on se rends compte que tous les personnages étaient deja liés par delà leur naissance.

9 – L’Angleterre Victorienne !

pandora-hearts-screenshot-02

« On sent qu’ils vont prendre une tasse de thé, juste après cette image. »

Si vous aimez bien cette époque de l’Angleterre, Pandora Hearts retransmet cette ambiance embrumée aussi bien par les mystères que la brume elle même. Le style des habits, des bâtiments, la façon d’être de certains individus corresponds bien à cette époque.

10 – Suis je le seul à avoir vu ce manga ?!

Autant pour Chris Colorado et Sidonia no Kishi, je sais que non mais celui la, je me rappelle que personne n’en avait entendu parler à l’époque !

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Pandora Hearts

  1. Recherche un ami-nommé-sinbad-disparu-depuis-le-17-07-2015 !
    En attendant de le retrouver, je trouve cool cet article et très bien expliqué dans son contexte (comme pour tout sur ce blog).
    Perso, j’en ai déjà entendu parler, le nom me dit quelque chose, après il est vrai qu’il ne fait pas parti des mangas « connus » du moins pas en France. Seuls les acharnés « manganesques » peuvent l’avoir déniché à l’époque.
    L’héroïne a l’air un brin coquine, surtout sur la dernière illustration, on sent qu’elle regarde la caméra, l’air de dire « j’attends le fourrage », viendra-t-il ?? La suite dans le prochaine épisode !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  3. Ping : Chameleon Twist – Daily Moogle

  4. Ping : Top 10 des raisons de regarder Violet Evergarden – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :