Cook, Serve and Delicious !

OK_2n-FFjghp2MF6fi-Z9BhDcyPGb4I2IK9hMElXXQ5oXtOrTVjn5J_dX3Jy5dvZCQ=h900

« Vertigo Gaming, créateur de jeux qui donne le vertige » Un type qui a fait l’école du rire

Aujourd’hui en ce mois de Ramadan, nous allons parler d’un jeu de bouffe ! Ramadan Kareem aux musulman(e)s qui passeraient par là ! Ce jeu est le paradis du diabète, du cholestérol et du tirage de chasse d’eau ! Pour cet article, nous avons une invitée spéciale: Maité !

« Pour les jeunes qui ne la connaitraient pas *prends un coup de vieux* »

Ce jeu nous transporte dans le rôle d’un gérant de restaurant et cuisinier qui fait ses premiers pas dans l’auto-entreprenariat et doit éviter de faire « des casseroles ».

Sinbad ( l’auteur de ce blog ToT ):« Maité, que pouvez-vous nous dire sur la gestion d’un restaurant ? »

Maité ( à lire avec l’accent du Sud-Ouest ):« Merci mon petit, j’ai donné mon restaurant à ma belle fille et il est en liquidation judiciaire, donc c’est un travail très difficile. Mais votre cuistot là, il compte faire de la cuisine gasconne ? »

Sinbad: *tousse* « Pas exactement mais voici une page de publicité, à vous les studios ! »

Ce jeu est donc divisé en deux parties, la partie gestion qui se déroule entre deux journées où vous pouvez lire vos mails, choisir vos plats de la journée et investir l’argent gagné dans des nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, des améliorations ( par exemple, vous allez avoir des glaçons ou non à mettre dans vos boissons ) etc… Néanmoins certains plats ont des bonus ( attire la clientèle etc… ) mais aussi des malus ( une bonne choucroute augmentera le transit intestinal de vos clients ) donc cela demande une certaine parcimonie pour pallier les deux.

photo_1119_5515151_201004072101404« Canard WC sera votre meilleur allié contre les toilettes bouchées. »

L’autre partie, consiste littéralement à faire une journée de travail et à servir vos clients ! Et c’est très jouissif et addictif comme type de jeux, vous devez choisir qui servir en premier, sans vous tromper dans la commande, le jeu repose dans la mémorisation des touches, par exemple PSCR = Pasta Sauce Cheese PaRmesan x3 pour avoir vos lasagnes ( si seulement c’était aussi simple irl ). Certaines missions ou défis dépassent largement le nombre moyen de touches utilisées dans une partie de Starcraft 2! La lasagne dans ce jeu a même crée une secte qui ne cesse de répéter sur les réseaux sociaux « Lasagna is Life, Lasagna is Love », vous voila prévenu ! Je ne vous parle même pas des burgers quand ils ont toutes les améliorations, le nombre de choix possible. Oui oui, vous avez même des types qui demandent une feuille et deux tranches de pain. Je me demande si des gens demandent un grec sans viande parfois.

Maité Burger au magret de canard ( coucou Duck ^^ ) > Hamburger lambda. Avouez que 10 Maité Burgers règlent la question de la faim dans le monde.

Et ce jeu va avoir une suite ! Oui oui oui, il y’a quelques jours un trailer a été posté par Vertigo Gaming Inc. ( le studio derrière ce jeu ) qui nous confirme la sortie de Cook Serve and Delicious en 2016 ( début – milieu – fin, ils n’ont pas précisé les coquins ! ). Des rumeurs venant d’un certain « marin » disent que Maité serait le boss final de ce second opus !

Maité: « Mais mon petit, si je comprends bien, les gens qui jouent à ces jeux ne savent pas comment on cuisine ? »

Sinbad: « Euh bah avec les touches il faut… » *se fait couper la parole*

Maité:« D’où viennent les aliments, le temps de cuisson, comme couper tel légume, assaisonner telle viande etc… »

Sinbad: *change de sujet pour sauver sa pomme* « Mais Maité, il parait que vous êtes peutêtre le boss final du prochain jeu, est-ce vrai ? »

Maité: « Absolument ! J’ai même préparé ma technique spéciale avec une vidéo! »

Sinbad: « Très bien, très bien, nous allons mettre la vidéo, à vous les studios ! »

Publicités

8 commentaires sur “Cook, Serve and Delicious !

  1. Merci pour cet article et cette comparaison Ô tant bien appétissante !
    D’ailleurs j’ai pu voir un petit extrait de ce jeu en stream, mais le garçon qui le streamait avait un petit souci avec le son donc ca lagguait ! =S Mais ca a l’air plutot cool…

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Golden Blog Awards 2015 « Daily Moogle

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :