Captain Falcon « Show me your moves! »

captain_falcon_vectored_wallpaper_by_browniehooves-d7ymqwh« I think everyone’s dream is to have Captain Falcon turn to you and say « From now on, you are Captain Falcon » »Mischifer6 – l’un des innombrables fans de Captain Falcon

Voila un personnage de Nintendo que vous devez tous connaitre, soit grâce à ces jeux de courses soit grâce à son célèbre « Falcon Punch ». Capitaine Faucon ( on perd la hype avec le français sur ce coup là, comme quoi il faut en général garder la langue originale de chaque chose pour en garder la saveur ) est le héros d’une série de jeux de courses très connue, F-Zero ( et ceux qui ont dit Mario Kart, je ne vous félicite pas ). F-Zéro est un peu l’autre face de la pièce des jeux de courses avec Mario Kart, si ce dernier est fun et a une dose d’aléatoire ( il nécessite quand même du skill ! ), F-Zero lui ne repose que sur le talent du pilote et ses compétences ne laissent pas de place au hasard. Mais en général vous le connaissez tous d’un autre jeu de Nintendo, Super Smash Bros ( j’ai du/ je dois/ je vais passer des milliers d’heures de ma vie sur cette série de jeux ) où il représente un combattant au corps à corps très agile et doté du Falcon Punch, le « coup le plus puissant de l’Univers » sans compter dans les récents opus, son final smash avec  son véhicule mythique, le Blue Falcon !

SamuraiGorohHeader_zps341d25a8

« Samurai Goroh, qui est un trophée aide dans Super Smash est en fait un chasseur de prime et l’un des rivaux du Captain ! »

Captain Falcon n’est pas qu’un simple champion de courses intergalactiques, c’est aussi un chasseur de prime comme Samus Aran ( Métroid ) ! D’ailleurs l’un des pilotes de F-Zéro est un certain James McCloud qui est le leader d’une escouade de pilotes nommée « Galaxy Dogs » porte le même nom que Fox McCloud, leader de « Starfox » ( et héros de la série de jeux du même nom ), bon c’est un être humain mais à la fin de F-Zéro X, il dit « piloter comme un renard rusé ». Coïncidence ? Je ne pense pas. Notre héros a la plupart du temps, un casque sur la tête et on ne voit que très rarement son visage ( et la encore ce n’est pas le même ). Excepté son rôle de chasseur de primes ( où il a emprisonné un grand nombre de criminels qui veulent en découdre avec lui aussi bien dans la vie que sur l’un des circuits ), Captain Falcon participe aux courses avec son véhicule fétiche, le Blue Falcon ( présent dans Mario Kart à présent ).

« Vous devriez regarder la chaine de ce Smooth, il fait d’excellents acapella sur des thèmes bien connus »

Malheureusement Captain Falcon est très rarement connu pour les jeux F-Zéro ( je me demande d’ailleurs quand Nintendo compte en ressortir un, on aurait Mario Kart pour le fun et F-Zero pour le professionnalisme pur et dur ) mais surtout pour les jeux Smash Bros ( combien d’amitiés ont été brisées à cause d’un Final Smash ? ).

Il était l’un des personnages cachés dans le premier jeu mais devint vite l’un des personnages piliers de cette série de jeux en étant disponible d’entrée de jeu. Son « Falcon Punch » ( qui n’est pas une boisson ) et chacune de ses expressions sont devenues très connues dans le milieu Nintendo comme le « Show me your moves » ( Montre moi tes mouvements/techniques ) ou le YESSSSSSSS plein de virilité.

« Il enseigne l’humilité avec tant de générosité, j’ai tant à apprendre quand je le vois » – Pascal le Grand Frère

Mais Captain Falcon a aussi eu droit à sa série animée ( cliquez dessus pour y accéder si vous êtes intéressés ) ! Après tout, n’est-il pas le meilleur ? Et dans celle-ci, au dernier épisode, il fait certainement le plus magistral des Falcon Punch ! Une identité lui est d’ailleurs donné dans cet anime ( pas qu’une d’ailleurs mais je ne veux pas spoiler ).

Des rumeurs d’ailleurs apparaissent sur Internet sur la puissance du Falcon Punch, le comparant avec un réel punch voire des catastrophes naturelles. Certains pensent littéralement que si deux Falcon Punch venaient à se faire face, la Terre serait annihilée ! Attention la vidéo qui va suivre comporte des scènes de violence inouïe *tousse*.

« Cette vidéo est une contrefaçon puisque l’Univers tout entier aurait été annihilé ! C’est un Falcon Punch qui est à l’origine du Big Bang en vérité. » – Albert Einstein

falcon___punch__by_red_flare« Une boisson offerte à tous les lecteurs et lectrices qui auront lu cet article » – Captain Falcon

Publicités

3 commentaires sur “Captain Falcon « Show me your moves! »

  1. Merci pour cet article ! Ca se voit que tu t’investis beaucoup !
    D’ailleurs tu me fais penser à Edwy Plenel ! Kappa

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :