Top 10 des raisons de regarder Chris Colorado

k5CZp87M

« Dans un futur post-apocalyptique, un jeune homme, Chris Colorado, se met au service de la « Fédération Mondiale », qui regroupe les survivants du Grand Crash, et plus particulièrement sous les ordres de son commandeur, Richard Julian. Il lutte contre le mystérieux groupe 666, les thanors et leur chef suprême, le Grand Protecteur Thanatos. Mais il est aussi à la recherche de son passé, à travers les secrets, les trahisons, ainsi que des membres de sa famille qui, selon la version officielle, auraient disparu dans un accident d’avion… » – Wikipédia

Après m’être grillé les neurones sur l’article précédent et avoir été incinéré par la canicule, je reprends du service !

1 – Car c’est un anime français ! Cocoricooooooooooo ! A une époque où l’on nous assène du « Consommer Français » n’est ce pas deja une bonne raison ? Puis malgré ce chauvinisme, c’est un moyen de comparer la « French Touch » avec des animes japonais. La France est quand même le second pays consommateur de mangas donc c’est bien que de temps en temps, nous en produisions nous même.

Chris Colorado est une série télévisée d’animation française en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Thibaut Chatel, Frank Bertrand et Jacqueline Monsigny.

2 – Parce que cet anime à plein de mystères ( Comment ?! Comme Sidonia no Knights ?! ) Une météorite qui élimine 9/10ème de l’Humanité, Thanatos, le mystérieux leader, des mutants, le changement des pôles magnétiques, la famille du héros avec ses différents membres, l’utilisation de la « magnétite » comme nouveau pétrole/uranium dans ce nouveau monde etc…

3 – Pour son générique ! Cet anime passait sur la chaine « Mangas », c’était le bon temps *prends un coup de vieux*. Je me rappellerai toujours de ce générique car c’est lui qui m’a donné envie de regarder un anime dont je ne savais absolument rien. Je n’en avais pas du tout entendu parler mais la simple vue du générique m’a empêché de zapper. Et ce n’est pas la seule musique digne d’intérêt dans cet anime !

4 – Pour son scénario ! L’histoire est étonnamment mature, plus l’histoire avancera et plus les personnages deviendront humains dans le sens où ils ne sont pas manichéens aussi bien du coté de Thanatos « le méchant » et du coté des « gentils de la fédération mondiale » sans compter que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit vu la révélation aux derniers épisodes. Puis c’est une bonne série pour être dépaysé, entre les temples aztèques, ruines de l’Ancien monde et bien d’autres parties du monde.

5 – Car l’anime est terminé ! Hélas cet anime s’est arrêté après une seule saison de 26 épisodes, le studio de production ayant fait faillite. Donc c’est un peu une œuvre rare et unique en son genre et qui sait peut être que vu la recrudescence d’intérêt pour cette série, elle reprendra vie un jour ( la preuve avec le jeu Shenmue 3 qui sort enfin 14 ans après le précédent opus ). La série se termine donc avec des mystères mais pas sur un cliffhanger.

6 –  Néanmoins il est disponible sur Youtube ! Toute la série est disponible sur Youtube, en français, voici d’ailleurs la vidéo du premier épisode pour ceux et celles qui voudraient se faire un avis dessus.

7 – Y’a des Indiens d’Amérique ! Plus précisément des Hopis et ils se contentent pas de danser autour d’un totem au contraire cela donne un coté mystique à l’anime vu que le meilleur ami de notre héros est un Hopi lui même. Il est doté de dictons et de compétences qui méritent clairement le détour !

«Il ment comme le scorpion regarde de travers» – Chippowok

8 – Chris est le fils caché de Travolta ! Le même regard, les mêmes sourcils et surtout ce menton bien carré, bien bourru du héros ! Les deux sont aussi deux pilotes expérimentés ( Oui le petit Johnny est un vrai pilote irl d’avions civils par contre ). Bon je me rappelle pas avoir vu Chris faire un remake de Grease aussi… mais si jamais une saison 2 apparait.

indexindex0

9 – Thanatos ! Le personnage qui joue le leader des Thanors ainsi que ces derniers sont un excellent exemple de dictature avec un chef qui représente bien lui même la définition de despote. J’aimerai bien en dire plus sans spoiler mais le rôle de « Thanatos » donne vraiment à cet anime, ces lettres de noblesse disons.

10 – J’aurais enfin quelqu’un avec qui en parler ! Je me demande si je ne regardes pas des séries inconnues au final …

Publicités

4 commentaires sur “Top 10 des raisons de regarder Chris Colorado

  1. Bonjour,
    Je navigue sur votre site depuis quelques temps déjà. Outre le fait qu’il soit minutieusement bien rédigé et audacieusement illustré, nous y trouvons des petites pépites. Pas pépite dans le sens culinaire, entendons-nous bien, mais les sujets sont très variés et bien trouvés.
    Marre de voir sur les sites de jeux vidéos ou autres s’y rapprochant, toujours les mêmes articles avec un avis pas judicieusement expliqué. Le votre est analysé et ne prétend pas détenir LA vérité.

    Pour en revenir au sujet initial de cet article, je n’ai jamais vu cette série animée. Pour être tout à fait honnête, même son nom n’est associé à aucun souvenir… Donc c’est avec grand intérêt que j’ai lu votre top 10 y mentionnant toutes ses qualités.

    Belle journée à vous !

    Signé : Edwyge Plenelle

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Top 10 des raisons de regarder Pandora Hearts « Daily Moogle

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  4. Ping : Top 5 des dessins animés inconnus au bataillon – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :