Les Loups Garous de Thiercelieux

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu gratuit sur navigateur que j’ai découvert il ya peu de temps, certains d’entre vous doivent déjà connaitre la version sur table ( pas tablette ! ) de ce jeu. Je parle bien entendu des Loups Garous de Thiercelieux ( c’était dit dans le titre en même temps ). Ce jeu se décline sous différents types de parties, fun ou sérieux, carnages ou longues mais le principe restera le même.

Thiercelieux Morts

« Une vue aérienne des emplacements des récents meurtres à Thiercelieux« 

L’histoire est très simple, chaque soir dans un village, des loups se lèvent et mangent un villageois, le lendemain ces derniers ( avec les loups garous parmi eux redevenus humains à l’insu de tous ) votent pour trouver le coupable et l’exécuter ! Le jeu en soi est très basique, un tchat et quelques clics mais la communauté et le rôle joué par chacun des personnages est juste magnifique. Je vous propose une description de tous les rôles ainsi que les situations dans lesquelles vous pouvez vous retrouvez avec elle pour que vous saisissiez le nombre invraisemblable de situations possibles et le fait que chaque partie sera différente de la précédente. Les personnages malfaisants ( la team des dalleux ):

  • Le Loup Garou ( souvent confondu avec un Portugais pour sa pilosité ): « Son objectif est d’éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d’une victime à éliminer… » Chaque soir, les loups votent entre eux sur la cible qu’ils dévoreront mais le lendemain, ils doivent se faire passer pour des humains normaux et apeurés ( et éviter d’aller au bûcher en essayant d’envoyer des innocents à leur place ).

 3127782951_1_13_rNGsOHEY« Voici venu le temps de faire les Morfalessssssss » Garou – Chanteur et alter égo humain des Loups

  • Loup Garou Blanc ( aux yeux bleus ): « Son objectif est de terminer SEUL la partie. Les autres Loups-Garous croient qu’il est un loup normal… Mais une nuit sur deux il peut assassiner un loup de son choix… » Alors lui, faute d’avoir la dalle comme ses compères, il a vraiment faim, donc il doit éliminer tout le monde ! Il essaiera donc de se débarrasser de ses compères loups aussi bien une nuit sur deux que pendant la journée en éliminant un collègue avec les votes du village…
  • Le Grand Méchant Loup ( celui qui essaiera d’éliminer le Petit Chaperon Rouge ): “Son objectif est d’éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d’une victime à éliminer… Tant qu’aucun autre loup n’est mort, il peut, chaque nuit, dévorer une victime supplémentaire. » On peut dire qu’il porte bien son nom, je vous laisse imaginer le carnage dans une partie avec un Grand Méchant Loup quand les villageois n’ont pas encore trouvé de loups-garous…
  • Le Père des Loups ( pas de retraite chez les Garous ): “Son objectif est d’éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d’une victime à éliminer… Une fois dans la partie, il peut transformer la victime des loups en Loup-Garou. L’infecté garde ses pouvoirs d’innocent. » Vous connaissez Alien ? C’est le même principe sachant qu’en plus, il a les pouvoirs de certains rôles dont je parlerai plus bas, plus le temps s’écoule, plus les loups deviennent nombreux…

Alien-Isolation-6« On a de la concurrence, les gars » Alien lambda – Plus communément connu sous le terme « modérateur » sur Twitch

  • Le Joueur de Flûte ( oui le même qui avait 20 de moyenne en Musique pendant votre 6ème ): “Son objectif est de gagner SEUL. Il doit enchanter tous les joueurs vivants, à raison de deux par nuit.“ Et pendant que la meute cherche à dévorer le village, vous avez ce type venu enchanter aussi bien les uns comme les autres et comme le Père des Loups, plus le temps s’écoule, plus il devient dangereux…
  • L’Ange ( de la Mort qui tue ): “Son objectif est d’être éliminé par le village lors du premier vote de jour. S’il y parvient, il gagne la partie. Sinon, il devient un Simple Villageois.“ Alors lui, il est facile à reconnaître en général, c’est celui qui lancera une fausse accusation dans le but d’attirer les soupçons sur sa personne pour se faire éliminer… Le mieux parfois lorsque vous l’êtes est de rester silencieux, si jamais vous attirez l’attention par votre silence, vous serez facilement éliminé. Après avoir parlé de tous les malfaisants ( et encore vu les bavures, se ne sont pas forcément les plus dangereux parfois ), parlons un peu des deux rôles d’indécis.

Les indécis ( tellement indécis que je suis indécis à les décrire ):

  • L’Enfant Sauvage ( Mowgli ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Il choisit un modèle au début du jeu, si ce dernier meurt, il devient Loup-Garou et joue dans leur camp.“ En soi, il devrait faire parti des malfaisants mais est l’un des pires rôles dans le sens ou c’est une bombe à retardement pour les villageois mais aussi qui peut se faire dévorer par les loups tant qu’il ne les a pas rejoint… D’un moment à l’autre, son camp peut changer.

mowgli-leading-men-of-disney-11012884-960-536« Ils me prennent pour un enfant, les idiots » L’enfant sauvage – Bombe à retardement égarée par Bomberman

  • Le Voleur ( Poker ): “Son objectif n’est pas fixe. Il peut choisir son rôle parmi les deux cartes qui n’ont pas encore été distribuées.“ Le rôle le plus aléatoire du jeu sachant que vous pouvez même être Simple Villageois. D’ailleurs en parlant de villageois, il est temps de les décrire dans leur ensemble !

Les villageois ( les repas sur pattes ):

  • Simple Villageois ( Faut bien que certains travaillent sur les champs entre temps ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Il ne dispose d’aucun pouvoir particulier : uniquement sa perspicacité et sa force de persuasion.“ Un sacré challenge avec toutes les menaces au dessus ( aka les autres rôles ) sans compter sa propre survie et le fait de devoir gérer les champs en plus ! Un personnage malheureusement considéré useless par certains joueurs vu son absence de pouvoirs.
  • La Voyante ( Celle qui vous spoil sur Game of Throne ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identité…“ Un métier dangereux, car il est dur de révéler l’identité d’un loup-garou sans se faire dévorer le soir même…

boule-de-cristal-789x576« Yé vois que Jean Neige il va ….. » Voyant – Souvent en train de posséder vos contacts twitters pendant leurs spoils sur Game of Throne

  • La Sorcière ( enfin surtout l’Alchimiste ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose d’une potion de vie pour sauver la victime des Loups. Elle dispose aussi d’une potion de mort pour tuer quelqu’un la nuit.“ Un rôle très utile qui permet de sauver un innocent des mains des loups ( dont le joueur de flûte peut-être ) mais aussi avec une potion qui tuera la personne de votre choix, sauriez-vous faire le bon choix ?
  • Le Cupidon ( aussi Don Cupide car il peut l’utiliser sur lui-même ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Dès le début de la partie, il doit former un couple de deux joueurs. Leur objectif sera de survivre ensemble, car si l’un d’eux meurt, l’autre se suicidera. Dans le cas où les deux amoureux ne font pas partie du même camp (et uniquement dans ce cas), ils doivent alors tuer tous les autres joueurs de la partie pour gagner.“ Un choix anodin qui justement démultiplie les parties différentes, il arrive parfois que le loup blanc soit amoureux de la voyante qui peut le couvrir ainsi, cela peut aussi bien mener à des sacrés fails comme à des duo qui élimineront leurs ennemis main dans la main.
  • La Petite Fille ( Pedobear is coming ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous.“ Un accord tacite est que les loups lui donnent chaque soir un défi pour le lendemain pour ne pas la manger, elle les verra parler sans voir leurs pseudos.
  • Le Chasseur ( Je ne partirais pas seul ! ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Il emporte un joueur avec lui lorsque vient l’heure de sa mort…“ Lorsqu’il meurt, il à 30 secondes pour éliminer la personne de son choix, ce qui peut parfois être magnifique ( tuer un loup dans la foulée, voire deux s’ils sont mariés, voire même créer la situation rare où il ne reste aucun survivant dans le village ) ou être un immense échec ( je me rappelle d’une partie où la sorcière l’avait visé à tort et ce dernier avait tué un corbeau qui était marié avec le salvateur, bonjour l’hécatombe ).
  • L’Ancien ( Arbre Mojo ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Il peut résister à la première attaque des loups. Mais si il est tué lors du vote du village, par la sorcière ou le chasseur : tous les innocents perdront leurs pouvoirs.“ Sa mort est parfaite pour les loups-garous car elle leur permet d’enlever les pouvoirs de tous les autres participants, les rendant aussi utiles que de simples villageois.

1345718320« N’importe quoi! Deux coups de racines et c’est réglé » Arbre Mojo – Embêté par des gêneurs depuis 1998

  • Le Salvateur ( La dernière ligne de défense ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut protéger quelqu’un de l’attaque des Loups-Garous… Attention ! Sa protection est sans effet sur la petite fille !“ Une classe qui demande énormément de flair ( flair -> loup *okok je connais la sortie ) puisque vous pouvez sauver chaque soir une personne ( pas deux fois la même personne d’affilée ) ce qui demandera une certaine lecture de la partie pour savoir qui sauver et à quel moment !
  • L’Idiot du Village ( Hein ? Des loulous nous mangent ? Hébéééééé ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Si le village décide de l’éliminer, il ne meurt pas, les villageois l’épargnant au dernier moment. Mais il perd dès lors son droit de vote journalier.“ Certains jouent aussi les idiots dans le tchat ce qui rend la partie très comique quand deux personnes font des plaidoiries et que l’idiot dit des bêtises.
  • Le Bouc Émissaire ( La vie ne tient qu’à un fil ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Mais attention ! En cas de doute sur la personne à éliminer, le village décidera de le tuer par défaut.“ Si jamais vous êtes Bouc, vous devez vous assurer qu’aucune égalité arrive à chaque round sous peine de mourir, donc si jamais une égalité s’instaure, vous savez quoi faire !
  • Le Chaman ( Dead Zone ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il dispose d’un court moment pour écouter les esprits.“ Les morts lui donnent aussi des défis à dire, ce qui le fait passer pour l’Idiot du Village parfois, néanmoins parfois une Sorcière qui avait des choses à raconter peut se confesser. Pendant une partie, la chamane devait dire “Ouistiti” à chaque fin de phrase.

« La musique que j’entends quand je suis Chaman »

  • Le Corbeau ( Lanceur de Mauvais Œil pro ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.“ Il doit donc trouver les suspects potentiels et les accuser permettant ainsi de prendre l’ascendant en terme de voix néanmoins si certains corbeaux ne vous aiment pas, ne vous étonnez pas de vous réveiller avec deux voix sur le dos ! Parfois un Capitaine peut être élu en partie, c’est comme un Corbeau mais en plein jour et à la vue de tous, juste un joueur dont la voix comptera double.
  • Les Sœurs ( Textoteuses de Nuit ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous.Elle connaît l’identité de son autre sœur, et peut donc avoir confiance en ses paroles.“ Parfois elles peuvent s’envoyer des défis mais en général, elles parlent entre elles sur la personne à voter, sur qui se méfier etc…
  • Le Montreur d’Ours ( Sponsorisé par le Cirque Pinder ): “Son objectif est d’éliminer tous les Loups-Garous. Au lever du jour, l’ours grognera si un loup-garou vivant est au-dessus ou en-dessous de lui dans la liste des joueurs à droite.” Si vous entendez un Groarrrrrrr, c’est qu’il est à côté d’un loup et qu’un joueur en dessous ou au dessous de lui sur la liste à droite est un loup mais s’il révèle son identité, il sera découvert par les Loups-Garous…

Voici le lien du site pour jouer à ce jeu sympathique: http://www.loups-garous-en-ligne.com/ Qui sait, peut être que nous nous rencontrerons dans l’une des parties !

Publicités

5 commentaires sur “Les Loups Garous de Thiercelieux

  1. Ping : Top 10 des raisons de regarder Claymore « Daily Moogle

  2. Ping : Erepublik, un jeu de géopolitique par navigateur ! « Daily Moogle

  3. Ping : Classement alphabétique des articles « Daily Moogle

  4. Ping : Dragon Nest – Daily Moogle

  5. Ping : 10 Conseils pour bien jouer son Loup dans les Loups Garous de Thiercelieux – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :