TOP 10 des raisons de regarder Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi

url

« Après avoir vu le système solaire détruit par les extraterrestres appelés Gauna (奇居子?) il y a mille ans de cela, les rescapés furent contraints à l’exil dans les vastes confins de l’univers à la recherche d’une nouvelle planète habitable. Toutefois, cette guerre millénaire contre les Gaunas perdura, obligeant les Humains à trouver un moyen d’affronter leurs ennemis jurés pour trouver un Eden perdu dans l’univers. Ils transcendent alors l’espace à bord de plusieurs vaisseaux, dont le « Sidonia », recelant une puissante armada de Sentinelles, armes révolutionnaires mises au point pour éradiquer la menace. Un jeune Sidonien, Nagate Tanikaze, entraîné à combattre, rêve de faire partie de l’élite des pilotes et de consacrer sa vie à protéger Sidonia. Il n’imagine pas un seul instant qu’il marchera dans les pas de son grand-père… » – Wikipedia

1 – Parce que l’histoire de cet anime à plein de mystère ! Le vaisseau Sidonia est il le dernier rescapé de l’Humanité ? Que s’est il passé depuis sa fuite de la Terra il y’a 1000 ans ? Qui sont les Gaunas ? Que veulent ils ? D’où viennent ils ? Qui est le grand père du Héros ? Le Héros à quel rôle à jouer ? Qui sont les dirigeants de ce vaisseau et leurs buts ? Steelskin les sauvera t’il ? etc…

2 – Parce que le héros à un sacré harem ! Et oui ! Comme de nombreux animes japonais, le héros à de nombreux flirts disponibles ( faut bien repeupler l’Humanité ). L’aspect original de cet anime est que ces nombreux flirts sont très « originaux ». Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais on peut dire qu’il à une sacrée diversité en terme de choix.

3 – Parce que les images sont excellentes ! La patte graphique à l’avantage de faire l’unanimité en bien ou en mal, soit vous aimerez le style visuel du manga, soit pas du tout ! Au lieu de vous faire un long pavé, je pense qu’un trailer vous aidera à vous faire votre propre avis. Voici donc le générique de la seconde saison.

4 – Parce qu’il y’a des combats de méchas ! Ce qui est vraiment intéressant est l’évolution des deux camps qui s’adaptent à l’adversaire, ce qui permet de voir de nouvelles armes, tactiques et améliorations du coté des Humains sans compter le jeu des différentes factions ( les pacifistes, les militaires, les scientifiques etc… ) et de nouveaux Gauna ou autre du coté Xeno. Notre héros aura d’ailleurs sa propre Némésis, quand vous verrez Benisuzume, vous comprendrez.

5 – Parce que la musique est enivrante ! Aussi bien les musiques tristes, que les moments comiques, que celles des batailles ! Toutes les musiques sauront rendre l’instant présent 10x plus appréciable ! Elles deviennent même indissociables de l’événement en cours comme la musique à la fin du cd1 de FF7.
Elle donne envie de se battre ou d’être nostalgique!

6 – Parce que les survivants de Sidonia font des choix très peu éthiques ! Entre le clonage pour repeupler l’Humanité, les recyclages des déchets organiques ( les cadavres ), la modification génétique du génome humain pour faciliter et améliorer l’existence de l’Homme dans l’Espace, la photosynthèse pour consommer moins de repas et ne manger qu’une fois par semaine, l’immortalité, la stase, les armes de destructions massives etc… Ils font des choix avec lesquels on ne sera pas toujours d’accord mais il est intéressant de voir l’impact de leurs choix sur leurs vies quotidiennes. DeadFish-Sidonia-no-Kishi-07-720pAAC.mp4_snapshot_13.43_2014.05.24_00.46.30

« Petite photosynthèse au calme du Capitaine »

7 – Parce que chaque Gauna est différent l’un de l’autre ! Ils sont aussi bien immenses que minuscules, idiots comme intelligents, nombreux ou solitaire, attaque au corps à corps ou à distance. Le grand hic est qu’ils peuvent manger les humains comme dans l’Attaque des Titans et donc hériter de leurs caractéristiques, souvenirs ou autres. Un peu comme Buu dans DBZ quand il absorbe quelqu’un.
Vous allez même vous attacher à certains d’entre eux! Oui oui, émotionnellement parlant.

8 – Parce que le vaisseau n’est autre qu’un Japon flottant dans l’Espace ! Entre les armes des Humains, les repas, les noms, certaines pensées ou styles du vies. Sidonia reflète une sorte de vaisseau monde japonais ( l’anime ne précise pas si les êtres humains du vaisseau viennent tous du même pays ou de la planète entière ) qui essaie de survivre tant bien que mal avec les soucis aussi bien externes que internes.

9 – Parce que la saison 2 est presque terminée ! Et oui, dans moins d’une semaine le dernier épisode de la saison 2 sortira ! Contrairement à moi qui à vu les épisodes un par un en attendant chaque semaine. Vous, vous pouvez si vous le souhaitez, regarder les 24 épisodes d’une seule traite ! Et ça, ça n’a pas de prix !

underwater-knights-of-sidonia-s2-the-ninth-planet-crusade-03v2-720p-a07674ae-mkv_snapshot_21-57_2015-04-27_10-20-39« Et comme à chaque fin de saison, une grosse baston! »

10 ( bonus ) – Parce que j’aurais enfin des gens avec qui en parler ! Et vous, c’est quoi votre anime du moment ?

Publicités

12 commentaires sur “TOP 10 des raisons de regarder Knights of Sidonia / Sidonia no Kishi

  1. Ping : Top 10 des raisons de regarder Darling in the FranXX – Daily Moogle

  2. Ping : MoogleHebdo 2: Sondages sur l’Attaque des Titans – Daily Moogle

Vous pouvez commenter avec votre compte Facebook/Twitter en cliquant sur "Entrez un commentaire" puis sur l'icône du réseau social qui vous convient en bas à droite.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :